Manque de basse sur des skiff

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
babar
Timide
Timide

Manque de basse sur des skiff

Message par babar »

Bonjour,
Malgrè de nombreux efforts, changement de cables, enceintes colées au mur arrière, ampli haut de gamme: neodio 61 modifié en 75, cables hp cuivre real cable de 5mn je reste en parti insatisfait des basses de mes skiffs élites achetées d'occasion et recablé chez hifi cable par l'ancien propriétaire.
Il me semble que les basses manques d'impact et d'ampleur d'où la tentation de mettre fort et là le problème vient des aigues qui ont tendance à être agressifs et fatiguant pout l'orreille.

Avez-vous des pistes pour amméliorer cela?
Est-il normal que l'ammortissement interne, une sorte de laine-mousse blanche soit aussi volumineux (il occupe bien la moitié de la caisse dérrière et sous le boomer). Comme les enceintes ont été recablées je me dis que cela pourrait venir de là.
Une salle d'écoute moins "claire" pourrait-elle aussi amméliorer les chose?

Merci d'avance de vos conseils

Michel K
Loquace
Loquace

Message par Michel K »

Bonjour,

Concernant l'amortisssement, c'est pareil sur mes Iroise MC et mes Ibizas : il prend environ entre 1/3 à la moitié du volume de l'enceinte.
Pour gagner du grave, tu as sans doute intérêt à éloigner la position d'écoute du centre de la pièce (à propos, il serait intéressant que tu précises ses dimensions).

a+
Michel :wink:

michel
Causant
Causant

Re: Manque de basse sur des skiff

Message par michel »

Malgrè de nombreux efforts, changement de cables, enceintes colées au mur arrière, ampli haut de gamme: neodio 61 modifié en 75, cables hp cuivre real cable de 5 mn je reste en parti insatisfait des basses de mes skiffs élites achetées d'occasion et recablé chez hifi cable par l'ancien propriétaire.

Bonjour babar,
j'avais le meme probleme que toi, meme en changeant d'ampli a plusieurs reprise, par contre des que j'ai essaye et garde le Pm 15 S1 de marantz sa a tout change...

Par contre il faudrai savoir si tes enceintes peuvent descendre tres bas ? leurs reponse en frequence doivent se situer de 40 000 a 20 000 hertz.
mes sloop sa allait de 60 000 a 20 000 hertz !, les tiennet descendes plus bas....
Les dimenssions de ta piece aussi sa compte aussi.

MICHEL

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Et hop, j'ai retrouvé une photo des Skiff Elite (bientot dans le wiki) pour les curieux.
NRSD N°233, sept. 1999

Image

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Un investissement + test peu coûteux...

Mettre du cable pour enceintes Leroy-merlin... 4,90€ /m

Ca a transformé mon système... Beaucoup plus de graves...

(merci Crao!)

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

bonjour, c'est du deuxième degré ou bien le câble Leroy Merlin est bon? serait-il meilleur que le vieux câble Cabasse?

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, c'est sérieux, j'ai moi même tiqué lorsqu'on me l' a conseillé... Et bein, YAPA photo !!!

J'ai un copain qui a des Sampan (311 ?) qui m'a rigolé au nez lorsqu'il m'a vu avec mon LM... Puis il essayé et depuis ses beaux cables Cabasse font décoration sur sa cheminée...

Une présence de grave grandement améliorée... Je crois que Aquatinte a testé aussi... (même avec du Yamaha, c'est pour dire !!!)*

:-D

* hin hin hin...

Répondre