Topic des acheteurs initiaux de Cabasse « Garanties à vie », même si revendues depuis !

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Topic des acheteurs initiaux de Cabasse « Garanties à vie », même si revendues depuis !

Message par crimson »

J’ouvre ce topic car on m’a demandé par MP « comment contacter Cabasse » pour une réparation de boomer 21NDB... dont la bobine est coupée !

Déjà, la garantie à vie ne s’applique pas dans ce cas précis, car la cause de la panne du HP est liée à une utilisation non conforme, et non pas à une usure normale liée « au temps ». De plus, sur le 21NDB (Caravelle) la bobine n’est pas remplaçable... Garantie à vie Cabasse ou pas. Donc, bien faire attention à l’usage qui est fait de vos enceintes...

En tant qu’acheteur initial, mes Caravelle M2 sont encore sous « Garantie à vie » Cabasse. 8)

Récemment, j’ai pu faire appliquer la garantie sans problème; mes suspensions en mousse de boomers « nids d’abeilles » s’étaient décollées du saladier... Et elles ont bien été remplacées gratuitement par Cabasse — en passant par l’intermédiaire de mon revendeur Cabasse —, magasin ou j’avais acheté mes enceintes... il y a 30 ans.

Au-delà de l’application de la garantie à vie, j’aimerai avoir ici le retour des possesseurs d’enceintes Cabasse — toujours sous garantie à vie —; donc venant de leurs acheteurs initiaux... afin de partager notre vécu « au long cours » : conservation, évolution vers d’autres modèles de la marque Cabasse, ou autre...

J’espère ne pas être le seul dans ce cas : Acheteur initial de Cabasse ancienne gamme — ayant conservé, ou pas — ses enceintes depuis... ?! :shock:
Au plaisir de vous lire...

Merci à vous. :-D

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Topic des acheteurs initiaux de Cabasse « Garanties à vie », même si revendues depuis !

Message par oso »

1) Pour mes Galiote, achetées en 1989:

Dom2 changés suite à une mauvaise manip de ma part. Tweeter brûlé. Pris tout de même sous garantie en 1997. Ils sont devenus noirs (au lieu de marron sur le modèle d'origine).

Comme c'est arrivé pendant que je réglais la biamplification active (cadeau de mariage: 2 stromboli, un filtre et 2 blocs Marantz MA500 THX), PY Diquelou m'a proposé de renvoyer enceintes + filtre plus plan de la pièce pour effectuer le reglage de l'ensemble dans leur chambre semi-réverbérante "variable".

J'ai reçu l'ensemble réglé, avec l'emplacement des caissons et des enceintes indiqué sur le plan.

Bien sûr, les tweeters étaient neufs, mais Cabasse a cru bon de changer également les 17NDLB pour alignement au quart de poil en niveau entre les HP. Ils m'ont même proposé de changer ces derniers pour des 17NDM afin d'améliorer encore le medium. J'ai refusé (je pensais à une revente éventuelle), alors ils ont diminué le volume interne des enceintes pour surtendre le bas_medium (totalement réversible, bien sûr).

J'ai toujours les courbes. Commentaire de PYD concernant les creux et bosses sur la courbe: "surtout de pas essayer de les égaliser" 8).

Ca marchait et pas qu'un peu.... Les Galiote ont retrouvé leur configuration d'origine (volume interne) et poursuivent leur carrière chez ma belle soeur en Suisse. J'ai toujours les emballages et les cartes de garantie. RAS depuis.
Malheureusement, j'ai fait l'erreur de revendre le filtre, les caissons et les excellents blocs Marantz :(

2) Les Sloop M4 de mes Beaux Parents:
Achetées en 1984. Comme neuves, RAS. Au meilleur de leur forme avec le Nad 370 qui a remplacé le petit Luxman Lv 115 (a vendre d'ailleurs).

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Topic des acheteurs initiaux de Cabasse « Garanties à vie », même si revendues depuis !

Message par crimson »

Ah les Galiote... au moment d'acheter mes Caravelle, j'avais hésité avec les Galiote; mais comme j'avais déjà eu de plus grosses (mauvaises) enceintes avant...
Je n'avais pas du tout envisagé l'achat de caissons !

Oso, ton parcours chez Cabasse, SAV ou autres relations... est très impressionnant !! :shock: Quel niveau de service personnalisé incroyable de la part de la marque... 8)
Je ne crois pas que cela existe avec aucune autre marque.

Par contre dans mons cas... plus récent, Cabasse et/ou mon revendeur n'ont pas souhaités réviser les Caravelle complètes... seulement les HPs qui posaient problème : les 2 boomers et les medium dont un seul avait son cache en toile qui bougeait. C'est la procédure, m'a dit mon revendeur... en raison des risques liés au transport des enceintes NON pris en charge par le transporteur (matériel ancien... sans valeur pour l'assurance !).
L'un de mes boomers est revenu en gris avec la suspension en mousse comme à l'origine, l'autre est revenu avec une suspension neuve en toile noire... Les 2 fonctionnent parfaitement.

diapason59
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 20:46

Re: Topic des acheteurs initiaux de Cabasse « Garanties à vie », même si revendues depuis !

Message par diapason59 »

crimson a écrit :
dim. 29 avr. 2018 14:21
J’ouvre ce topic car on m’a demandé par MP « comment contacter Cabasse » pour une réparation de boomer 21NDB... dont la bobine est coupée !

Déjà, la garantie à vie ne s’applique pas dans ce cas précis, car la cause de la panne du HP est liée à une utilisation non conforme, et non pas à une usure normale liée « au temps ». De plus, sur le 21NDB (Caravelle) la bobine n’est pas remplaçable... Garantie à vie Cabasse ou pas. Donc, bien faire attention à l’usage qui est fait de vos enceintes...

En tant qu’acheteur initial, mes Caravelle M2 sont encore sous « Garantie à vie » Cabasse. 8)

Récemment, j’ai pu faire appliquer la garantie sans problème; mes suspensions en mousse de boomers « nids d’abeilles » s’étaient décollées du saladier... Et elles ont bien été remplacées gratuitement par Cabasse — en passant par l’intermédiaire de mon revendeur Cabasse —, magasin ou j’avais acheté mes enceintes... il y a 30 ans.

Au-delà de l’application de la garantie à vie, j’aimerai avoir ici le retour des possesseurs d’enceintes Cabasse — toujours sous garantie à vie —; donc venant de leurs acheteurs initiaux... afin de partager notre vécu « au long cours » : conservation, évolution vers d’autres modèles de la marque Cabasse, ou autre...

J’espère ne pas être le seul dans ce cas : Acheteur initial de Cabasse ancienne gamme — ayant conservé, ou pas — ses enceintes depuis... ?! :shock:
Au plaisir de vous lire...

Merci à vous. :-D
il ne doit plus en avoir beaucoup de ce type d’enseigne avec plus de 30ans d'existence au compteur :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Topic des acheteurs initiaux de Cabasse « Garanties à vie », même si revendues depuis !

Message par crimson »

diapason59 a écrit :
dim. 29 avr. 2018 16:48
il ne doit plus en avoir beaucoup de ce type d’enseigne avec plus de 30ans d'existence au compteur :wink:
Le magasin a changé d'emplacement et d'enseigne, mais c'est toujours la même famille qui est aux commandes : Après le père qui avait monté le magasin d'origine, il y a eu ses fils... qui ont beaucoup développés l'affaire depuis.
Du temps ou j'ai commandé mes Caravelle, c'était déjà le fils aîné qui avait créé "son étage"... dédié à la Hi-Fi. Le père était plus réputé pour ses téléviseurs... cathodiques à l'époque !

Cette famille est dans le commerce audiovisuel (plus électroménager, informatique... maintenant) depuis bien plus de 30 ans... Peut-être 50 ? Je ne sais pas exactement. :?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Topic des acheteurs initiaux de Cabasse « Garanties à vie », même si revendues depuis !

Message par oso »

Est-ce qu'ils distribuent toujours Cabasse??

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Topic des acheteurs initiaux de Cabasse « Garanties à vie », même si revendues depuis !

Message par crimson »

Je pense que oui, puisqu'ils ont assuré le SAV de mes Caravelle. Mais le SAV est à part du magasin de vente, et je n'ai pas été vérifier s'il y a des Cabasse en démonstration en magasin.
Le gars du SAV m'a juste fait remarqué en les voyant : "Aujourd’hui on ne vend plus de grosses enceintes comme ça !"

Déjà à l'époque... j'avais fait mon choix sur catalogue.
Mais le fils est toujours aussi sérieux, il respecte "même un ancien client". J'avais acheté "la chaine complète" à l'époque, et d'autres choses... un peu plus récemment.

Répondre