Aprés les Caravelle, les YAWl

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: Aprés les Caravelle, les YAWl

Message par mendus »

J'ai comparé, avec plusieurs configurations les Yawl et les Caravelle.
Les Yawl offrent une dynamique, une ampleur et un grave plus présent, dès les premiers instants mais les Caravelle avec le compensateur et un petit caisson JBL restituent une certaine finesse que n'ont pas, je trouve les Yawl.
Peut-être à cause du grave plus tendu des Caravelle .
La config M2 + etna doit être impressionnante :shock:

J'ai rajouté le compensateur avec les Yawl, par curiosité mais sans vouloir toucher au réglage dédié aux Caravelles, et je n'ai pas trouvé très probant le test.
Ce n'est pas très étonnant ,Il aurait fallu l' adapter bien sûr aux Yawl, mais pas eu le temps.

Quelqu'un fait-il fonctionner ses Yawl avec un compensateur actif ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Aprés les Caravelle, les YAWl

Message par oso »

mendus a écrit :J'ai comparé, avec plusieurs configurations les Yawl et les Caravelle.
Les Yawl offrent une dynamique, une ampleur et un grave plus présent, dès les premiers instants mais les Caravelle avec le compensateur et un petit caisson JBL restituent une certaine finesse que n'ont pas, je trouve les Yawl.
Peut-être à cause du grave plus tendu des Caravelle .
La config M2 + etna doit être impressionnante :shock:

J'ai rajouté le compensateur avec les Yawl, par curiosité mais sans vouloir toucher au réglage dédié aux Caravelles, et je n'ai pas trouvé très probant le test.
Ce n'est pas très étonnant ,Il aurait fallu l' adapter bien sûr aux Yawl, mais pas eu le temps.

Quelqu'un fait-il fonctionner ses Yawl avec un compensateur actif ?

Moi, mais je n'ai pas gagné grand chose. Attention, le boomer des Yawl est fragile en cas de talonnage; il faut y aller doucement avec le compensateur.

La liaison 21/Dom12 devrait logiquement expliquer la plus grande finesse des Caravelle.

Répondre