Garantie à vie Centrale Cabasse
-
- Timide
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 13:22
- Localisation : Vaucluse
Garantie à vie Centrale Cabasse
Bonjour à tous,
Je vous avoue être un peu perdu, j'ai un souci mon enceinte centrale Cabasse. En effet sur 2 hauts parleurs la membrane c'est déchirée circulairement juste avant la boursoufflure qui permet la mobilité de celle-ci.
Je suis bien le premier acquéreur de cette enceinte garantie à vie. De ce fait je contacte Cabasse par téléphone(apparemment Canon maintenant). Une dame me dit par téléphone que ce type de problème n'est pas prit en charge par la garantie.
Je suis carrément étonné car j'ai justement acheté mon jeu complet Home Cinema à l'époque chez Cabasse parce qu'elles étaient garantie à vie (dans l'idée je faisais un investissement qualitatif en non un achat compulsif).
Si ce genre de problème n'est pas prit en charge par la garantie, que prend elle en charge le bois? Curieux.
Si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner la garantie pour mon enceinte je vous en serait fortement reconnaissant.
Cordialement.
Un client un peu dérouté.
Je vous avoue être un peu perdu, j'ai un souci mon enceinte centrale Cabasse. En effet sur 2 hauts parleurs la membrane c'est déchirée circulairement juste avant la boursoufflure qui permet la mobilité de celle-ci.
Je suis bien le premier acquéreur de cette enceinte garantie à vie. De ce fait je contacte Cabasse par téléphone(apparemment Canon maintenant). Une dame me dit par téléphone que ce type de problème n'est pas prit en charge par la garantie.
Je suis carrément étonné car j'ai justement acheté mon jeu complet Home Cinema à l'époque chez Cabasse parce qu'elles étaient garantie à vie (dans l'idée je faisais un investissement qualitatif en non un achat compulsif).
Si ce genre de problème n'est pas prit en charge par la garantie, que prend elle en charge le bois? Curieux.
Si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner la garantie pour mon enceinte je vous en serait fortement reconnaissant.
Cordialement.
Un client un peu dérouté.
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Bonjour,Thunderdave a écrit :sur 2 hauts parleurs la membrane c'est déchirée circulairement juste avant la boursoufflure qui permet la mobilité de celle-ci.
Je pense que c'est la façon dont le problème est posé qui pose soucis.
Ne dites pas : "la membrane est déchirée", mais "la suspension s'est décollée".
(si j'ai bien compris la description)
une photo ?
-
- Timide
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 13:22
- Localisation : Vaucluse
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Merci pour votre réponse,
Oui je pense que vous êtes dans le vrai au niveau de la description, pour être plus clair c'est au début de la suspension (côté intérieur que cela se déchire en suivant l'arrondie de la suspension), même chose pour les 2 hauts parleurs.
Pour vous il n'y aurait pas de raison que l'on me refuse la garantie à vie même si celle-ci n'existe plus de nos jours et que Cabasse a été racheté par Canon?
Merci par avance de votre réponse.
David.
Oui je pense que vous êtes dans le vrai au niveau de la description, pour être plus clair c'est au début de la suspension (côté intérieur que cela se déchire en suivant l'arrondie de la suspension), même chose pour les 2 hauts parleurs.
Pour vous il n'y aurait pas de raison que l'on me refuse la garantie à vie même si celle-ci n'existe plus de nos jours et que Cabasse a été racheté par Canon?
Merci par avance de votre réponse.
David.
-
- Timide
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 13:22
- Localisation : Vaucluse
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
J'ai prit une photo mais comment l'insérer sur le forum?
Apparemment il faut la stocker sur une url pour pouvoir l'insérer.
Merci par avance.
David.
Apparemment il faut la stocker sur une url pour pouvoir l'insérer.
Merci par avance.
David.
-
- Timide
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 13:22
- Localisation : Vaucluse
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Merci pour votre réponse,zely30 a écrit :Bonjour,Thunderdave a écrit :sur 2 hauts parleurs la membrane c'est déchirée circulairement juste avant la boursoufflure qui permet la mobilité de celle-ci.
Je pense que c'est la façon dont le problème est posé qui pose soucis.
Ne dites pas : "la membrane est déchirée", mais "la suspension s'est décollée".
(si j'ai bien compris la description)
une photo ?
Oui je pense que vous êtes dans le vrai au niveau de la description, pour être plus clair c'est au début de la suspension (côté intérieur que cela se déchire en suivant l'arrondie de la suspension), même chose pour les 2 hauts parleurs.
Pour vous il n'y aurait pas de raison que l'on me refuse la garantie à vie même si celle-ci n'existe plus de nos jours et que Cabasse a été racheté par Canon?
J'ai prit une photo mais comment l'insérer sur le forum?
Apparemment il faut la stocker sur une url pour pouvoir l'insérer.
Merci par avance.
David.
-
- Membre d'honneur
- Messages : 6551
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Il faut avoir conservé précieusement les cartes de garantie
D'ailleurs, de quand date l'achat ? La garantie Cabasse sur les modèles récents, et cela depuis plusieurs années, n'existe plus et est limitée à 5 ans
D'ailleurs, de quand date l'achat ? La garantie Cabasse sur les modèles récents, et cela depuis plusieurs années, n'existe plus et est limitée à 5 ans
- BowiePop
- Veilleur de nuit
- Messages : 6198
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
- Localisation : Océan pacifique
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Canon n'est plus propriétaire de la marque Cabasse, c'est une société qui s'appelle Awox.
-
- Timide
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 13:22
- Localisation : Vaucluse
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Elles sont bien garanties à vie (environ 10 ans), j'ai bien en ma possession les factures d'achats et les cartes de garantie.
Voici l'image (je suis obligé d'appuyer légèrement pour que cela soit visible) :
Si vous pouviez me donner vos avis :-)...
Merci.
David.
Elles sont bien garanties à vie (environ 10 ans), j'ai bien en ma possession les factures d'achats et les cartes de garantie.
Voici l'image (je suis obligé d'appuyer légèrement pour que cela soit visible) :
Si vous pouviez me donner vos avis :-)...
Merci.
David.
-
- Membre d'honneur
- Messages : 6551
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Oui, c'est la suspension qui est décollée...
Je pense que cela sera pris en charge si l'enceinte est garantie à vie...
La centrale doit avoir au moins 20 ans pour en profiter, ensuite la garantie est passée à 5 ans avec option + 10 ans en payant un complément très abordable financièrement parlant...
Je pense que cela sera pris en charge si l'enceinte est garantie à vie...
La centrale doit avoir au moins 20 ans pour en profiter, ensuite la garantie est passée à 5 ans avec option + 10 ans en payant un complément très abordable financièrement parlant...
- Jonathans
- Intarissable
- Messages : 1805
- Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
- Localisation : Grenoble
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
pour moi c'est déchiré, pas décollé, pas sûr que ça passe sous garantiepecheur1958 a écrit :Oui, c'est la suspension qui est décollée...
Je pense que cela sera pris en charge si l'enceinte est garantie à vie...
La centrale doit avoir au moins 20 ans pour en profiter, ensuite la garantie est passée à 5 ans avec option + 10 ans en payant un complément très abordable financièrement parlant...
La garantie à vie s'est arrêté vers 2005 non ? On est plus proche des 10 que des 20 parce que ma Kereon date de 2002 et elle est garantie à vie
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Eh ben...vous les avez utilisées à côté d'une bétonnière, vu l'état de la membrane
Je n'aurais pas osé poser la question de la garantie... je crois sincèrement qu'il ya un minimum de respect vis à vis du constructeur et du service proposé.
Sinon pour les suspensions ainsi que les membranes il est préférable de les protéger des UV en laissant le cache sur les baffles.
Je n'aurais pas osé poser la question de la garantie... je crois sincèrement qu'il ya un minimum de respect vis à vis du constructeur et du service proposé.
Sinon pour les suspensions ainsi que les membranes il est préférable de les protéger des UV en laissant le cache sur les baffles.
-
- Timide
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 13:22
- Localisation : Vaucluse
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Non non ce n'est pas solide mais simplement de la poussière.
J'ai trop peur de les nettoyer en les frottant même avec un tissu sec pour justement éviter de les endommager.
Par ailleurs si vous avez des tuyaux pour les nettoyer sans les endommager je suis preneur .
J'ai trop peur de les nettoyer en les frottant même avec un tissu sec pour justement éviter de les endommager.
Par ailleurs si vous avez des tuyaux pour les nettoyer sans les endommager je suis preneur .
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Bonsoir
Le flash, et la photo numérique font ressortir la poussière.
Pour Cete dernière une bombe d'aérosol d'air sec á utiliser á bonne distance, un plumeau antistatique.
Mais comme je le précisais il faut impérativement laisser les caches HP. C'est moins glop..pour l'esthétique quoi que..mais ca va aussi éviter la poussière et bien d'autres soucis.
Le flash, et la photo numérique font ressortir la poussière.
Pour Cete dernière une bombe d'aérosol d'air sec á utiliser á bonne distance, un plumeau antistatique.
Mais comme je le précisais il faut impérativement laisser les caches HP. C'est moins glop..pour l'esthétique quoi que..mais ca va aussi éviter la poussière et bien d'autres soucis.
- Jonathans
- Intarissable
- Messages : 1805
- Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
- Localisation : Grenoble
Re: Garantie à vie Centrale Cabasse
Tu peux y aller avec un chiffon sans appuyer sur la membrane, c'est ce que je fais sur mes iroise su la gamme duocell (les membranes blanches) on peux même y aller à l'éponge (très légèrement humide), c'est ce que mon père à fait sur ses Caprera qui étaient légèrement tachées avec le temps