Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association?

Message par Philippe MULLER »

Je ne prendrai pas position, je pose la question de savoir si cette enceinte est de la même veine que les Caravelle ou Goélette MC ? Si la reproduction est différente, vous devez en tenir compte pour construire votre système.

Cela étant dit, je pense également que la sensibilité assez faible de la Bora permet de l'utiliser seule, à la manière de toutes les bibliothèques de luxe que l'on trouve actuellement. Ce n'est pas le meilleur choix pour un système avec caissons. Essayez de privilégier une sensibilité plus élevée qui vous permettra d'obtenir une écoute vivante avec un amplificateur puissant mais abordable. Une courbe de réponse écourtée du satellite ne sera pas un inconvénient.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association?

Message par peter77 »

Philippe MULLER a écrit :
peter77 a écrit :merci à tous pour ces 1ers retours.
la suggestion de Mr Philippe Muller de voir du coté des Goelette 500 me plait bien.

ma principale interrogation réside dans le choix de caissons.
soit partir sur des passifs cabasse +filtre actif et amplification soit partir sur des caissons actifs Cabasse ou autre ou il n'y aura qu'a régler la fréquence de coupure des caissons sans filtrer les Goelette 500. bonne idée? mauvaise idée?
peut-on opter pour des caissons actifs, jouer sur la fréquence de coupure et le volume et laisser descendre naturellement les Goelette 500?

que choisir? Volcan A30, P30, Thor II ? autre?
Je choisirais l'option avec filtrage des satellites. L'avantage du filtre Cabasse était de permettre le réglage très fin du raccordement. Existe-t-il d'autres filtres fonctionnant selon cette approche ?
Mr Muller, dans le cas ou j'opte pour le filtrage des satellites, je peux quand même chosir des caissons actifs ou n'est ce pas recommandé?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association?

Message par Philippe MULLER »

Beaucoup de caissons actifs disposent d'une fonction directe passant à-travers le filtre.

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Re: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association?

Message par frederic75 »

Bonsoir

des corvette à vendre...c'est rare !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1082 ... tm?ca=12_s

Répondre