AVIS sur ESCADRE

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
phiphi4691
Timide
Timide

AVIS sur ESCADRE

Message par phiphi4691 »

Bonjour,
je souhaiterais avis,commentaires, conseils pour le p'tit nouveau que je suis qui souhaite assouvir un vieux reve: s'offrir des G. CABASSE.
Voilà j'écoute surtout du moderne et j'hésite entre YAWL, Gallion VI ou VII et Ecadre. Cette dernière est-elle comparable qualitativement sachant que c'est une basse-reflex et qu'elle est équipée de dom 2 et 12M15 et non des Dom 4 et 12. De plus c'est une 4 Ohms (moi qui croyait que tout Cabasse était en 8), y-a-t-il un problème avec mon ampli Luxman L510?
On m'en propose une paire finition Noyer,de première main de 96 en parfait état (vue et écoutée) pour 1300€. Qu'en pensez-vous? Trop chère?
D'avance merci
Philippe :-D

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Des escadres à 1300 € ?

Ne prend surtout pas... Mais donne moi l'adresse du vendeur !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il nous faudrait connaitre l'état des Dames, mais si elles sont clean comme tu le dis, le prix l'est aussi...

Pour l'ampli, ne le connaissant point, je ne m'avancerai point...

syber
Intarissable
Intarissable

Re: AVIS sur ESCADRE

Message par syber »

phiphi4691 a écrit :Bonjour,
je souhaiterais avis,commentaires, conseils pour le p'tit nouveau que je suis qui souhaite assouvir un vieux reve: s'offrir des G. CABASSE.
Voilà j'écoute surtout du moderne et j'hésite entre YAWL, Gallion VI ou VII et Ecadre. Cette dernière est-elle comparable qualitativement sachant que c'est une basse-reflex et qu'elle est équipée de dom 2 et 12M15 et non des Dom 4 et 12. De plus c'est une 4 Ohms (moi qui croyait que tout Cabasse était en 8), y-a-t-il un problème avec mon ampli Luxman L510?
On m'en propose une paire finition Noyer,de première main de 96 en parfait état (vue et écoutée) pour 1300€. Qu'en pensez-vous? Trop chère?
D'avance merci

Bonjour Phiphi,

Bienvenue sur ce forum. Nous espérons te compter bientôt parmis nous.

Pour répondre à ta question, les YAWL et surtout les GALION - particulièrement les modèles 6 et 7 qui sont les plus réussis - sont trois modèles situés - à juste titre - dans des gammes supérieures à l'Escadre.

Bonnes écoutes.

Albatros
Loquace
Loquace

Message par Albatros »

+1 avec Syber!

Qui a sans aucun doute raison!

Si tu as les moyen je te conseille d'opter pour une galion
car tu ne seras vraiment pas deçu du voyage!!!
Sensation garantie!!!

Bon achat!!!!

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Ton Luxman se mariera sans problème avec les Galion ,Yawl ou encore Escadre.

Il est évident que des trois la Galion...

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

Autant que je me souvienne les Escadre ne sont pas une grande réussite Cabasse

Je plussois avevc les autres : Galion sans équivoque ...ça ne sera pas au même prix par contre :evil:

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

+ 1 pour les galion.

Tito :
Les Escadre m'étaient apparues comme bonnes à l'écoute...
Peut-être que je confonds...
Quel était le problème ?

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Phiphi,

J'ai disposé pendant plus de 15 ans des Galions V, version au demeurant ratée parait-il, alors mon oreille de l'époque aussi sans doute, parce que moi j'en étais vraiment satisfait....

Mais si tu peux avoir la VI ou la VII, alors fonce....tête baissée...

Achète d'abord, tu t'occuperas du prix après....(ne fait de bétises quand même, hein ?)

Helvet...

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

phiphi4691 a écrit :Bonjour,

De plus c'est une 4 Ohms (moi qui croyait que tout Cabasse était en 8), y-a-t-il un problème avec mon ampli Luxman L510?

Bonsoir Phiphi,

Qu'y a-t-il d'indiqué dans les caractéristiques techniques de ton Luxman L510, sous cette forme ?

puissance efficace.......W sous.......ohms
puissance efficace.......W sous.......ohms

A+

dédé.

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

Sergail a écrit :+ 1 pour les galion.

Tito :
Les Escadre m'étaient apparues comme bonnes à l'écoute...
Peut-être que je confonds...
Quel était le problème ?
J'en ai un vague souvenir
Il faudrait retrouver des articles de l'époque :oops:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Dédé

Le L510 est un excellent ampli d'une puissance de 2 x 100 watts (si mes souvenirs sont bons) et qui peut travailler en classe A avec un circuit Buobéta.

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Reglisse,

Je n'en doute pas un instant, il était très bien coté à son époque.

La question de phiphi, n'est pas tellement la puissance du L510, mais l'impédance nominale qu'il supporte sans danger pour le matériel.

Ceci devrait être indiqué dans les caractéristiques techniques du L150

dédé

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

8 ohms les 100 watts 8)

ou 100 watts sous 8 ohm si tu préfère.

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Soit reglisse,

Mais on ne sait toujours pas s'il tient des enceintes de 4 ohms nominal :wink:

Rappelle toi U = R . I (formule simplifiée)
donc I = U / R
A U constant, si R diminue, I augmente et l'ampli de puissance doit le débiter sans surchauffer.

dédé.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

J'avais oublié que les enceintes était en 4 ohm :oops: et le Luxman les tiendra sans souci.

COLLAnGE
Timide
Timide

Message par COLLAnGE »

Normalement qui peut le plus peut le moins :shock: , derriere ton ampli pres des borniers tu dois avoir un ecrit te disant quelle enceinte à installer soit du 4 ohms au 16 ohms maxi ou alors du 8 au 16 ou du 6 au 16 ou du 4 au8 ou que du 4 que du 8... :idea: bref en theorie celà doit figurer au dos de l'ampli. Sinon juste un conseil gratos bien qu'ici tu as a faire a des pros de la marque il ne reste que tes oreilles ton ressenti et surtout la piece dans laquelle tu comptes la faire vibrer il faut une coherence si ta piece est grande opte pour un diametre de 30 cm et aussi la bande passante ... perso mes Optonica ( :oops: oups pas Cabasse desole :oops: ) descendent à 35 htz avec un boomer de 30 cm dans un piece de 25 m carre plus les Cabasse 21c qui descendent à 50 bah c'est trop!!! sans compter le caisson de basse , en fait je n'exploite pas les graves au maximum car c'est tres lourd!! enfin a toi de voir laisses ton coeur parler ( et ton chequier aussi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Bonne ecoute!!! :-D

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Probablement qu'il les tiendra reglisse,

Un vérification dans les caractéristiques techniques du L510 est quand même conseillée surtout si plus tard phiphi attrape l'envie de rajouter une deuxième paire d'enceintes.

dédé.

Plouzané
Causant
Causant

Message par Plouzané »

Hello Phiphi...

j'ai une paire d'escadres (potentiellement à vendre d'ailleurs !)...

je pourrais t'en dire davantage si tu as des questions précises, mais globalement je peux te dire que j'en suis trés satisfait... il faut les associer avec un ampli ayant à la fois de la puissance pour agiter les 30m20, et de la finesse pour les voix et les cuivres... une main de fer dans un gant de velours quoi !

j'ai également des bisquines et des doris... des électroniques marantz et rotel, et des cables qed (silver spirale et génésis silver spirale : c'est super cher en france mais via e-bay allemagne ou angleterre les prix sont abordables) et les différents ensembles fonctionnent vraiment bien...

toutes mes enceintes seront à vendre qd j'aurai trouvé des colonnes 135 ou galion 7... mais je cherche du matériel en excellent état, comme le sont les miennes, dont je prends grand soins !!!
alors pour le moment je cherche toujours... :cry:

freevox
Timide
Timide

Message par freevox »

coucou c la seule colone avec un 30 c mieu que la galion:je n'explique:
galion:4 voi donc une perte d'energie dans le filtrage ; il faut des amplis hyper bien concu : alim costo peu importe la marque .......
escarde:3 voi est plus facile a mettre en oeuvre ( electronique; piece d'ecoute...ect)
pour moi une 2 voi c meme mieux surtout si on est comme toi pourvu d'un petit ampli....une grosse 3 ou 4 voi est super si tu ecoute souvant fort car il faut la bastoner ( surtout les cabasse elles adorent la puissance et elles sont gourmande en energie; ne pas oublier que tout ces enceintes on eté tester avec des amplis de 300 w rsm dans les labo cabasse et ça change beaucoup de choses a l'ecoute................. )
bien a toi freevox

Albatros
Loquace
Loquace

Message par Albatros »

freevox a écrit :coucou c la seule colone avec un 30 c mieu que la galion:je n'explique:
galion:4 voi donc une perte d'energie dans le filtrage ; il faut des amplis hyper bien concu : alim costo peu importe la marque .......
escarde:3 voi est plus facile a mettre en oeuvre ( electronique; piece d'ecoute...ect)
pour moi une 2 voi c meme mieux surtout si on est comme toi pourvu d'un petit ampli....une grosse 3 ou 4 voi est super si tu ecoute souvant fort car il faut la bastoner ( surtout les cabasse elles adorent la puissance et elles sont gourmande en energie; ne pas oublier que tout ces enceintes on eté tester avec des amplis de 300 w rsm dans les labo cabasse et ça change beaucoup de choses a l'ecoute................. )
bien a toi freevox
Je suis de l'avis de Freevox!!!

Il a absolument raison!!!

:wink: :wink: :wink:

Répondre