Les 10 Cabasse mythiques

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Pour ma part je dirais l'Albatros, tout le monde en parle, peu de personne l'on écoutait. N'est ce pas une définition de "mythique" ?

Colonne 135 et Galion VII sont pour moi les références, de ce que je connais.

christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Message par christophe r. »

De la Prao à la Brigantin7,elles se valent toutes,mais chacunes dans leurs domaines!

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Assurément, la 135 !

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Sloop
Eider
Pétrel
Brigantin 3VTA
Albatros

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Une photo ! une photo !

Alpes94
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 02:00
Localisation : Val de Marne

Message par Alpes94 »

Bryan a écrit :oui bonjour
la plus mytique cabasse et georgeset lui meme ne dira pas le contraire et cela me desolé de voir que personne ne la connaisse
reste de l ancienne gamme Escadre Encoignure des annees 80 A NE SURTOUT pas confondre avec la simple escadre des annees 90
elles disposaient de pavillons haut rendement rare chez cabasse
cela reste de tres loin la plus belle realisation cabasse et des moins typé elle reste d apres moi la plus musicales proche des baltic a type statique c est a dire elle savait tout comme la baltic s effacer devant la musique et la plus vivantes des vielles années
meme si a l epoque l abatros et bien des années apres restait un etalon elle ne restait que moins musicale a son ancetre de l escadre encoignure
a vos revues champagne a celui qui la retrouve
j avis a peine 16 ans lors de ces demos :-D
Je n'ai pas compris...tu avais 16 ans au moment de la démonstration des Baltic ou des Escadre d'encoignure...?

Parler des années 80 alors que l'Escadre d'encoignure a été lancée en 1960, d'après Jean Hiraga, tu devrais rapidement consulter car tu es atteint d'Alzheimer... :shock:

Quelles sont les références des pavillons haut rendement si rare chez Cabasse...?

A +.
Gérard.

PS : J'attends toujours ton scan de la revue japonaise en mail...

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

Alpes94, on attend tous ce scan... :mrgreen:

Mais Bryan n'est plus sur ce forum...il s'est fait comment dire... bref il est plus la :wink:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Suite à une divergence d'opinion avec un membre, Bryan a dépassé les limites autorisées sur ce forum.

Conformément aux règles en vigueur et Bryan ayant déjà eu plusieurs avertissements, son compte a été supprimé.

Voila.

Nous préférons tous :biere: à :chaise::

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

bonsoir,


Je ne suis pas sur qu'il faille regretter Bryan. Sa prose était difficile à decrypter, et ses avis manquaient de nuance (délicat euphémisme).

Sur HCFR, il est à l'origine de la querelle ayant entrainé le verouillage du sujet Baltic et SCS.....

Même punition, et même motif quelque temps auparavant sur le forum Audax.

Alors même si son scan aurait pu présenter un interêt, et en admettant qu'il n'ait pas affabulé cette fois ci!....

Non rien de rien, non, je ne regrette rien.....



Cordialement,


Udayan

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Udayan :
Je l'aime bien Bryan, il ne dit pas du mal des Ditton 44, lui !
:wink:


Pas de polémique dans mon précédent message, juste les faits.

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

udayan a écrit :bonsoir,


Je ne suis pas sur qu'il faille regretter Bryan. Sa prose était difficile à decrypter, et ses avis manquaient de nuance (délicat euphémisme).

Sur HCFR, il est à l'origine de la querelle ayant entrainé le verouillage du sujet Baltic et SCS.....

Même punition, et même motif quelque temps auparavant sur le forum Audax.

Alors même si son scan aurait pu présenter un interêt, et en admettant qu'il n'ait pas affabulé cette fois ci!....

Non rien de rien, non, je ne regrette rien.....



Cordialement,


Udayan
qui a dit qu'il le regretait ? :lol:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Allons, allons, les enfants !
Bryan n'etant plus sur ce forum pour se defendre, inutile de lui casser du sucre sur le dos, merci.
:wink:

Revenons aux Cabasse mythiques.

Walt

Alpes94
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 02:00
Localisation : Val de Marne

Message par Alpes94 »

udayan a écrit :bonsoir,


Je ne suis pas sur qu'il faille regretter Bryan. Sa prose était difficile à decrypter, et ses avis manquaient de nuance (délicat euphémisme).

Sur HCFR, il est à l'origine de la querelle ayant entrainé le verouillage du sujet Baltic et SCS.....

Même punition, et même motif quelque temps auparavant sur le forum Audax.

Alors même si son scan aurait pu présenter un interêt, et en admettant qu'il n'ait pas affabulé cette fois ci!....

Non rien de rien, non, je ne regrette rien.....



Cordialement,


Udayan
Salut Udayan,

Entièrement de ton avis, disons que j'aimerai bien avoir le scan, comme test final, puisqu'il m'a valu un carton jaune.

Il pourra toujours mettre le scan dans le thread Cabasse...car je suppose qu'il peut toujours lire ce forum même s'il ne peut plus poster.

A +.
Gérard.

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

ALBATROS
GOELAND
PETREL
EIDER
COLONNE135
Le top du top bien sur!!!!!
(avis perso)
Modifié en dernier par Albatros le jeu. 22 mars 2007 22:26, modifié 1 fois.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Je n'ai pas écouté beaucoup de cabasse, mais ma préférence va aux enceintes close (je n'aime pas le bass-reflex), donc je dit : SLOOP M5

Etienne
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 11:50
Localisation : Auxerre

Message par Etienne »

Mes 221, je les trouve pas mal du tout...

Bisquiquine

Message par Bisquiquine »

Moi, mes petites Bisquine me font beaucoup de bien... aux tympans et au reste: tout les soirs, une petite session d'écoute, la musique adoucit les moeurs, ouais c'est vrai... :wink: .... :lol: ... :mrgreen: . En tous cas je serais curieux d'écouter une paire de Brick , Dinghy 222, Corsaire ou autre "petite" (par la taille seulement en ce qui concerne notre marque préférée) deux voies système clos pour comparer avec mes miennes de Prao ou Bisquine pour saisir où se situent les différences. Franchement, le bass réflex de mes enceintes me semble bien étudié et équilibré, mais faudrait comparer. Des amateurs sur le quart nord ouest? :wink: :-D

Bisquiquine

Message par Bisquiquine »

... Bon, évidemment elles n'ont rien de mythique je le conçois, mais elles sont excellentes dans leur catégorie, y compris face à la production actuelle :wink:

Répondre