Besoin d'aide pour completer mon install...

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Sinon, il reste toujours la solution de conserver les Sloop en HiFi avec un ampli Stéréo, et d'acheter un ampli AV avec 5 boules identiques du genre Alcyone ou Eole.

Il y a même une ensemble de ce type qui ne trouve pas preneur en ce moment sur ebay, à base de 5 Io sur pieds avec un Denon. Le tout pour 2000 €. Il vient d'être remis en vente.

Une affaire ! Une bonne !

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

CEDMAS a écrit :Donc grace à vous voici l'esquisse de ma prépa:
Sloop m4 en avant, une centrale mt4 en centrale, Brink en effet arrière et onkyo en ampli...pour mes films...coté pureté je laisse mon marantz et les 4 enceintes pourront vivre comme elles veulent...si c pas bon faut me le dire..
Mais Cedmas lui part sur: Sloop, MT4, Brick(Brink)... :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :
CEDMAS a écrit :Donc grace à vous voici l'esquisse de ma prépa:
Sloop m4 en avant, une centrale mt4 en centrale, Brink en effet arrière et onkyo en ampli...pour mes films...coté pureté je laisse mon marantz et les 4 enceintes pourront vivre comme elles veulent...si c pas bon faut me le dire..
Mais Cedmas lui part sur: Sloop, MT4, Brick(Brink)... :-D
Ouaih ! Mais tant qu'il nous pose des questions, on répond ce que l'on en pense. :lol:

Et je confirme qu'à mon sens la cohérence entre Sloop/MT4/Brick, ça va pas être terrible. :?

Ce sera même pire qu'avec des Goelette en surround.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Exact, on nous demande notre avis (et ce n'est qu'un avis), alors on le donne. Cedmas fera comme il veut, c'est lui qui paye !
:mrgreen:

Bon, reprenons.
L'interet du multicanal, c'est d'avoir un son enveloppant. Pour obtenir ce résultat, il faut que les haut parleurs soient le plus proche (identiques) possible, sinon on entend la différence, on entend l'enceinte.
Rien de plus désagréable que d'entendre le vent ou la pluie à l'arriére différement de l'avant, ou plus flagrant, un changement d'enceinte sur la scene frontale : on quitte le film.

Tout d'abord, il faut respecter le nombre de voies : tout en trois voies, ou tout en deux voies.

Ensuite, dans la mesure du possible, il faut que les hp soient compatibles, c.a.d. emploient la même technologie. L'idéal etant d'avoir cinq fois les m^mes hp (mon ancienne config').

Si on ne respecte pas ces regles, on a des enceintes qui sont sans doute bonnes individuelement, mais pas un résultat homogene.
Et aucun ampli en amont ne peut rattraper ça.

Voila.
Aprés, on fait comme on peut, selon ses gouts, budget et waf.

CEDMAS
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 22:09

Message par CEDMAS »

Merci pour les réponses..

Je vais méditer à tout cela car en aucun cas je ne veux que mon install soit déséquilibrée....
En vue des derniers conseils je m'oriente vers les sloop pour le 5.1 ou le systeme des Xo sur ebay...
Quand à l'ampli je dois attendre de trouver un comparo...
En tout cas merci pour toutes les infos car je fonçais la tete baissée et surtout dans le mur...

Maintenant c'est ma copine qui va me demander des explications au sujet de la place, et aussi du budget...!!! :-|

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Pour le budget, c'est simple : il faut visualiser l'installation complete, mais acheter au coup par coup. Pas de précipitation, viser le résultat fini d'ici 2-3 ans, par exemple.

Rajouter à ça le prix d'un beau bouquet (la, c'est pas le moment d'etre radin !!)
:wink:

Répondre