madorre a écrit :T'as quoi en neuf pour 2-3 milles euro aujourd'hui ?
une Altura Bahia c'est 3000€ Et sans caisson actif.
Syber, dans mon quartier on possède (entre autre ) deux Clippers différentes, du Yawl et de l'altura Bahia.
On les ecoute presque toutes les semaines.
L'Altura Bahia c'est très bien, mais étrangement son possesseur lorgne de plus en plus vers les Clipper ou le Yawl, l'inverse non.
Peut être les amplis...ou la pièce...qui ne sont pas au top.
En tout cas c'est le système qui remporte le moins de suffrage de l'avis général. (même si ça marche bien déjà)
A mon avis, il se sent surtout tout seul parmi vous et vous êtes en train de le "retourner" ...
Moi aussi j'étais persuadé d'avoir les meilleures enceinte au monde avec mes Clipper. Jusqu'au jour où j'ai écouté des Bahia avec un petit sourire malin et entendu sur le visage ... sourire qui a bien vite disparu : je me suis pris en Direct Live" une bonne baffe à mes certitudes.
Un piano à trois dimensions. Stacey Kent chante debout avec son guitariste assis. Giberto Gil est assis quand il chante et sa guitare émet du son en dessous de sa bouche. Ringo Star joue derrière Paul Mac Cartney. Dans un quatuor à corde, les instruments sont placés en arc de cercle et à différentes hauteurs, pas en ligne droite. Figures-toi !

Et ça les Sampan, Clipper et Galion, elles l'ignorent ! Elles ont d'autres qualités, mais pas celle de la scène sonore ! Désolé ! C'est factuel.

Mais je reconnais que cela est plus ou moins important selon les prises de son et le type de musique écouté (
no jugement de valeur
inside) ... mais quand on y a goûté ...