sloop, clipper ou sampan, le 12cm du sloop irremplaçable ?

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

sloop, clipper ou sampan, le 12cm du sloop irremplaçable ?

Message par olivierparis »

bonjour j'ai mis mes "vielles" sloop à la campagne et acheté des sampan pour Paris mais après quelques temps je n'arrive pas à me faire au son des sampan311 M14 que je trouve moins chaleureux voir fatiguant :(
en regardant les doc techniques trouvées grâce à ce forum (merciiiiii) je viens de voir que la sloop était équipée d'un médium 12cm et pas la sampan, est-ce cela qui fait la différence???

j'ai mis mes sampan en vente sur ce forum, et je dois me décider pour racheter une autre paire d'enceintes, j'ai besoin de vos conseils,

AIDEZZZZZZZ MOIIIIIII je suis perdu j'aimerais monté de gamme mais retrouver le son de mes sloop,

c'est possible???

je suis prêt à mettre le prix mais je ne veux pas me tromper, j'ai trouvé des clipper yawl que j'ai failli acheter mais je viens de voir que c'est le même medium que la sampan 311 alors vais-je être deçu si je les achète ????

vos avis me sont indispensables avant de me decider
merci d'avance
olivier

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: sloop, clipper ou sampan, le 12cm du sloop irremplaçable

Message par syber »

olivierparis a écrit :bonjour j'ai mis mes "vielles" sloop à la campagne et acheté des sampan pour Paris mais après quelques temps je n'arrive pas à me faire au son des sampan311 M14 que je trouve moins chaleureux voir fatiguant :(
en regardant les doc techniques trouvées grâce à ce forum (merciiiiii) je viens de voir que la sloop était équipée d'un médium 12cm et pas la sampan, est-ce cela qui fait la différence???

En partie, oui, mais celà peut aussi venir de ta pièce ou des électroniques associées, ou d'un effet "madeleine de Proust", ou d'autre chose encore, comme une mauvaise mise en oeuvre des enceintes dans ta pièce. A l'inverse, certains ne jurent que par le medium des Sampan/Clipper.

j'ai mis mes sampan en vente sur ce forum, et je dois me décider pour racheter une autre paire d'enceintes, j'ai besoin de vos conseils,

AIDEZZZZZZZ MOIIIIIII je suis perdu j'aimerais monté de gamme mais retrouver le son de mes sloop,

ON ARRRRRRRRRRIIIIIIIIIVEEUUUUUUUUU

c'est possible???

Oui, il suffit de racheter des Sloop. :wink:

je suis prêt à mettre le prix mais je ne veux pas me tromper, j'ai trouvé des clipper yawl que j'ai failli acheter mais je viens de voir que c'est le même medium que la sampan 311 alors vais-je être deçu si je les achète ????

Oui ou non, celà dépend de tes goûts, de ta pièce, des électroniques associées, de ta sensibilité à un effet "madeleine de Proust", de la façon de mettre en oeuvre tes enceintes ou d'autres choses encore.

vos avis me sont indispensables avant de me decider

Une Java MT4 (je suis taquin aujourd'hui, moi ! :lol: :lol: :lol: )

merci d'avance
olivier

PS : si tu pouvais poster dans un seul et même sujet, ce serais bien plus facile pour tout le monde de te répondre. :wink: :-D parce que actuellement, ca part dans tous les sens et on ne sait quoi écrire ! Penses un peu à nous ! Nous sommes bénévoles :lol:

olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

Message par olivierparis »

merci c'est sympa :-D
pour l'effet madeleine de proust et bien non c'est pas ça parceque ayant eu les deux en même temps j'ai testé dans la même pièce passant de l'une à l'autre avec le même ampli et je préfère définitivement le son des sloop ;)
bien sur c'est une question de goût mais le son des sloop je le trouve moins brouillon en fait plus clair dans les graves (c'est peu être pas le mot juste) ou peut être plus présent mais ce qui est sur c'est moins fatiguant à haut volume et plus présent à bas volume.
Alors les sampans je les vends mais pour acheter quoi?

je suis d'accord avec toi autant reprendre des sloop c'est juste que je voulais me faire plaisir et changer pour la gamme au dessus
mais si c'est pour me retrouver avec un son sampan alors non non non
n'y aurait il pas une "grosse" sloop?? la clipper yawl ou la galion??

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Pourquoi pas des colonnes 116 ou 135 ?

Ce sont de grandes sloop.

olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

Message par olivierparis »

je ne connais pas du tout mais j'ai à priori negatif sur les enceintes "colonne", c'est p'tèt bête :wink:
je vais jeter un oeil sur la doc
merci

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Avant d'avoir un avis négatif, on écoute et seulement après on juge.

Si cela t'intéresse je peux te faire une écoute comparative entre différents modèles (voir signature).

olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

Message par olivierparis »

tu as raison pas d'avis avant d'avoir écouter c'est juste :wink:
sais tu ou je peux trouver la doc techique?

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »


Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »


olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

Message par olivierparis »

merci beaucoup :-D

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Jalot a écrit :Pourquoi pas des colonnes 116 ou 135 ?

Ce sont de grandes sloop.
De qouaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!, j'aurais des colonnes 116 ou 135 et personnes m'là dit , bah m... alors 8) :biere: :lol:
ch'comprends plus rien moi :( :(

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: sloop, clipper ou sampan, le 12cm du sloop irremplaçable

Message par reglisse »

olivierparis a écrit :bonjour j'ai mis mes "vielles" sloop à la campagne et acheté des sampan pour Paris mais après quelques temps je n'arrive pas à me faire au son des sampan311 M14 que je trouve moins chaleureux voir fatiguant :(
olivier
- Le médium des Sloop est effectivement plus "chaleureux" au premier abord que des Sampan.

- Par contre le Dom est plus performant que le 12 cm des Sloop. Plus naturel.

- Le "défaut" que tu imputes au Sampan ne provient certainement pas des enceintes mais à un ou plusieurs éléments de ta chaine/pièce d'écoute... (si tu nous disais de quels appareils sont en amont des enceintes peut être pourrions nous mieux cerner le problème).

olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

Message par olivierparis »

pieces 40 m2 enceintes cachées par la table du salon :( peux pas faire autrement, ampli teac abx10 sans possibilité de réglages graves aigus et loudness

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

A ta réaction , Alain on peut supposer que les colonnes 116 et 135 sont supérieures au sloop.

La provocation est de faire réagir des forumeurs sur le fait qu'il ne faut pas juger sans écouter.

Répondre