skiff ???

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
fredo
Timide
Timide

skiff ???

Message par fredo »

je souhaiterai trouver plus de renseignements sur les skiff : qualites,defauts,en bref ce qu'en pensent les possesseurs.De plus quel type d'ampli pour ce model?merci

THX
Causant
Causant

Message par THX »

Salut,

Je possède une paire de Skiff.

Qualité / défaut : Pas trop difficile à marier, une bonne grosse colonne "basique" de 3 voies. niveau défaut, ben comme toutes les colonnes la taille / poids, après tout dépend de l'électronique mais ce sont des enceintes qui ont fait leur preuve, il n'y a donc pas beaucoup de mauvaise surprise...

Elles ont été construites de 1992 à 1997 pour ce qui est de la "vraie" Skiff ensuite il y a eu la skiff Elite, Skiff 301 et 302.

Type d'ampli : Perso j'utilise un ampli à tube, j'ai donc cherché et trouvé une des dernières paires sorties en 1997 qui ont une efficacité plus élevée (95 db) que les versions précédentes (92 db), le plaqués en Bubinga et le 21M18 avec la membrane blanche (noir sur les années 92->96. Je ne sais pas si ça change quelque chose mais bon... il est blanc :mrgreen:. Plus récent ou une histoire d'impédance ?).

Globalement j'en suis content. Je ferais un CR dès que j'aurais reçu le reste des "accessoires" que j'ai commandé et qui n'arrivent pas :evil:

Si tu veux d'autres infos n'hesite pas.
Modifié en dernier par THX le jeu. 27 déc. 2007 22:06, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Accessoirement, elles ont reçu un diapason d'or, et de mémoire, une trés bonne presse.

gege 94
Timide
Timide

SKIFF

Message par gege 94 »

Bonsoir.
Petite question a THX, qu 'utilises tu comme ampli a tubes pour driver tes Skiff?.
Cordialement.
Bonne année a tous (et toutes)
gege 94

THX
Causant
Causant

Message par THX »

Salut,

Après plusieurs essais pour trouver un ampli à tubes qui me convenait (Cayin, Classic et un melody), j'ai finalement pris un Original AT 2008 retubé en KT77 JJ, en attente d'autres tubes à venir, et de Mullard CV4003 pour la partie préamp. (PP EL34, classe A, 2x20 w et environ 36 kilos sur la balance)

Image

La source est la platine qui va avec : Original CD 2008 MKII "modifiée" et rebrandée par Ladiva. (http://www.6moons.com/audioreviews/moon ... ginal.html)

Bien content de cet ensemble, malgrés tout, je ne sais pas si dans l'avenir je ne testerai pas une paire d'Iroise. Il faudrait que je fasse quelques tests mais ce n'est pas simple...

gege 94
Timide
Timide

Skiff

Message par gege 94 »

Bonsoir.
Je vois que tes Skiff sont bien accompagnées.
Je n'ai qu une seule paire d'enceintes Cabasse, plus modestes que les Skiff , a savoir des Dinghy II dont le tweeter n'est plus celui d'origine mais je pense que le subsitut n 'a pas a rougir de l'original.
Pour tout dire mes Dinghy II sont dans mon bureau et je n'écoute avec que la radio (Bande FM, presque exclusivement la radio de jazz TSF sur 89,9 Mhz) et l 'ampli qui anime les enceintes est un petit intégré PP de EL 84 des années 60 de marque Merlaud (Puissance 8 /10 watts), que j'ai entièrement reconditionné en allant jusqu'a refaire les circuits imprimés conformes au desing d'origine le tout s'accompagnant du changement de tous les condensateurs (chimiques et film) et des résistances qui sont maintenant des couches métal, bref l'écoute de ce système me procure beaucoup de satisfactions.
Je possède d'autres amplis a tubes (Cochet AL 2, Cochet ALS1etc etc) mais les enceintes ne sont pas des Cabasse.
Cordialement.
gege 94

THX
Causant
Causant

Message par THX »

Hello,

Merlaud, effectivement ça ne doit pas être réçent, une petite photo ?
J'ai hésité aussi à reprendre du matériel plus ancien, ou plus basique, mais en plus des performances de l'ampli AT 2008, le fait d'avoir du "Tout-auto" (bias, pré-chauffe etc.) est bien sympa. Moins de "charmes" mais quand même bien pratique.

J'écoute aussi TSF de temps en temps à mon travail et quelques radios sans pub via le net ;)

Le Cochet AL2, j'en ai essayé un quelques temps sur des Brick MC, avec des Svetlana SED C ça fonctionne très bien. C'est d'ailleur celles que j'ai pré-commandé pour mon ampli mais ça fait déjà un moment et je n'ai pas de nouvelles. Quelles enceintes sont utilisées ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Les Merlaud marchaient très bien à l'époque et peuvent certainement en remontrer à certains d'aujourd'hui.

gege 94
Timide
Timide

Skiff

Message par gege 94 »

Bonjour.
Une petite info concernant l'ampli Cochet AL2 (le mien en l'occurence) nous vivons ensemble depuis bientôt 20 ans... a ce sujet il y a 3 commentaires sur cet ampli sur le forum"thevintagecorner" qu' il me semble , intéressant de lire.
Pour ce qui concerne les EL 34 je suis un inconditionnel des SED C Logo tant sur le plan musical que sur le plan longévité (sur cet ampli j'entends) j 'ai récemment testé sur mon lampemêtre 4 de ces tubes qui ont largement plus de 4000 heures de fonctionnement sur l'AL2 d'un ami , elles sont toujours dans les specs d'origine, ceci étant dit elles ne seront pas éternelles....avouez quand même qu 'elles ont de la santé.
Je veux bien faire faire une photo du Merlaud mais je ne suis pas doué pour les mettre sur le forum, si quelqu'un accepte de s'en charger qu 'il se fasse connaître par MP je lui enverrai les clichés.
A bientôt.
gege 94

THX
Causant
Causant

Message par THX »

Hello,

Voici les deux photos de Gege 94, enfin de son ampli et du Cochet AL2:

Image

Image

Répondre