nouveau...

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
hififi
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 11:52
Localisation : beziers

nouveau...

Message par hififi »

nouveau sur le forum bonjour a tous et bonnes fetes ...je suis tres mauvais au niveau de l'utilisation des forums vous allez vous en rendre compte mais je vais essayer de ne pas faire trop d'erreurs ...ma premiere question j'ai des clippers 312 vaut il vraiment le coup de passer a des colonnes 135 que l'on me propose...ou la difference est elle minime et je garde mes clippers ....merci

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Hififi (houra :oops: :lol: ),


Les différences entre les deux modèles sont considérables en faveur des C135 (je possède des Clipper 312 et j'ai écouté plusieurs fois les C135).

Tellement considérables qu'il est presque étonnant de poser la question en ces termes.

C'est comme comparer une Audi A3 avec une Audi A6 !

Tout est mieux dans tous les domaines, mais il faut impérativement un grand garage et réunir des conditions particulières si on veut les exploiter pleinement. :-D :wink:

Peux-tu préciser le sens de ta question (ou plutôt tes craintes/appréhensions sans doute :wink: ) ?

Et peut-être nous décrire ta pièce d'écoute (les C135 ne rentrent pas dans 15 m²) et ta chaîne actuelle (les C135 réclament un ampli correctement puissant).

Bonnes fêtes de fin d'année également ! :-D

hififi
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 11:52
Localisation : beziers

debutant

Message par hififi »

re merci pour ta reponse je n'ai pas ecouter les colonne 135 je possede une piece de 60 m2 a cejour j'ai un ampli ancien pioneer ht de gamme de 2x150 je veux vendre on m'a conseille un advance acoustic 406 et pre a mpli 205 voila.....quel est ton avis d'ampli avec les colonne 135 merci.....un debutant qui veut monter en qualite alors donne moi un conseil meme sur l'ampli merci...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bon, c'est le point qui m'inquiétait le plus : 60 m², c'est une bonne surface pour accueuillir des C135.

Pour ce qui est des amplis que tu cites : aucune idée si ils feront chanter ou pas les C135 ; il faut malheureusement essayer pour se faire une opinion !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour Hififi (on attend aussi Louloudness ? :mrgreen: ) et bienvenue sur ce forum.
Comme Syber, je pense que le passage à une voie de plus est un veritable apport.
Des 135 dans 60m², c'est du tout bon, et de quoi faire bien des jaloux ici.
:mrgreen:

Bien sur, les 135 sont de trés bonnes enceintes, mais je vous engage à ne pas nous croire et à tester par vous même. Ecoutez les mêmes disques sur les Clipper et les 135, et voyez si la différence ressentie justifie le prix et l'encombrement.
A prioris, oui.

Les 135istes du forum vont debarquer et vous conseiller pour l'amplification.

Walt

hififi
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 11:52
Localisation : beziers

le nouveau..

Message par hififi »

bonjour walt ..je vais sans doute vendre mes clippers et me laisser tenter il me faut des conseils sur l'ampli a cejour je suis vraiment hesitant ...advance acous tic 406 + pre 206 ...je pense que certains utilisateurs de colonnes vont me conseiller merci ...

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Je ne vais pas être très objectif, mais je dirais Mc Intosh ..... :oops:

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Pas plus objectif que Jalot je dirais des amplis Cabasse :wink:

gavroche
Causant
Causant
Messages : 53
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 01:05
Localisation : Ile de France

Message par gavroche »

Bonjou Hfifi,

Je me suis intéressé aux advance acoustic 406 et 206, mais en consultant les forums, il est fait de quelques défauts qui peuvent devenir génants pour les utilisateurs :
- pas de prise casque
- le potard de volume "scratche" assez souvent sur ces modèles et malgré le retour chez le constructeur, le problème persiste. Pis, il semble que c'est le talon d'achille d'Advance Acoustic, puisqu'il est très fragile...

Par contre, beaucoup d'éloges pour la restitution du son.

A vous de voir...

hififi
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 11:52
Localisation : beziers

le nouveau...

Message par hififi »

merci les gars :-D j'allais me decider sur advance ampli 406 +pre 406 j'avais une offre correcte utilise 8 mois 650 euros les 2 mais gavroche m'a mis le doute ..est ce qu'il y a d'autres avis sur cet ampli....par contre pour le mc un peu cher....et cabassse ampli je ne connais merci

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Les ampli Cabasse AM1000 sur les 135, c'est une valeur sûr (il y en a en vente sur le forum actuellement).

Répondre