Dinghy 221

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
gege 94
Timide
Timide

Dinghy 221

Message par gege 94 »

Bonjour a tous.
Nouvel inscrit sur ce forum et possesseur d'une paire d'enceintes Cabasse Dinghy 222 cédées par un ami qui a déménagé en province, mais ces enceintes ne sont plus tout a fait des Dinghy 222 car lorsque je les ai récupérées les tweeter (TWM3 16 ohms) étaient hs.
J'ai contacté Cabasse pour les changer .....mais le prix annoncé a faillit me procurer une crise cardiaque.... bref j'ai cherché autre chose .
J'ai trouvé un tweeter avec membrane papier d'un rendement de 95dB originaire de Taïwan et aux dires du vendeur copie d'un tweeter professionnel Américain ,ce vendeur après un bref essai n'a pas jugé utile de modifier le filtre.
J'ai donc monté ce tweeter en fraisant un lamage(profondeur environ 1,5 mm) dans la face avant afin que le hp grave affleure correctement le tweeter.
Cette enceinte me procure beaucoup de satisfaction car je peux la comparer a d'autres en ma possession ,mais il me manque la confrontation avec des vrais tweeters Cabasse(TWM 3) mais je me dis que peut être un jour je mettrai la main sur des originaux je profite de ce message pour lancer un appel.....
Ces enceintes sont installées dans une piece de 15 m2 (mon bureau en l'occurence) et elles sont drivées par un petit intégré a tubes Merlaud des années 60 avec des EL 84 complètement reconditionné (circuits imprimés refaits sur époxy ,composants changés mais en respectant les valeurs d'origine) bref je trouve cet ensemble très sympa en particulier sur du jazz(ma musique de prédilection).
Par contre en parcourant ce forum il me semble qu'il y a assez peu d'adeptes du tube....moi vous l'avez compris c'est le tube qui me branche (j'en ai plusieurs en état) et d'autres en construction.
Pour en revenir a ces Dinghy 222 a quelle période ont elles été fabriquées? qu 'en pensent les membres du forum?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
gege 94

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonjour Gege,

Tu trouveras une paire de Dinghy 222 à 150 € en achat immédiat sur ebay france, en ce moment.

On en voit régulièrement passer.

Bienvenue sur ce forum. :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Sujet déplacé

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

On trouve les Dinghy 221 dans le tarif 1975.

gege 94
Timide
Timide

Dinghy 222

Message par gege 94 »

Bonsoir .
Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
A bientôt.
Gege 94

bpier
Timide
Timide

Message par bpier »

Gege 84 voici ton bonheur sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

gege 94
Timide
Timide

Dinghy 222

Message par gege 94 »

Bonsoir a tous.
Après avoir loupé plusieurs fois des tweeters TWM3 , j'ai eu plus de chance il y a peu, ce qui veut dire qu 'il seront d'ici peu montés dans l'enceinte en lieu et place d'un tweeter de substitution de marque Scott , compatible en terme de rendement ,et avec une membrane en papier, bref tout celà pour dire que ce tweeter peut être une alternative aux Cabasse d'origine.
Les 2 tweeters Cabasse TWM3 que je viens d'acheter étaient montés dans une paire d'enceinte de marque ACOA ou ALCOA celà parle t'il a quelqu'un?.
Merci d'avance.
Gégé 94

Répondre