Edit: Je n'avais pas vu la réponse de Philippe au-dessus, la mienne fait donc largement doublon.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à obtenir les fonds pour organiser les expéditions punitives envers les participants qui ne suivent pas les recommandations de Cabasse pour l'exploitation optimale de leurs enceintes

Ghilhem pourra donc faire le choix de réparer son ampli si c'est l'option qu'il préfère, en toute sécurité
Plus sérieusement: à travers ce forum, nous aimons bien renseigner les gens sur les bonnes pistes pour exploiter leurs enceintes aux maximum de leur potentiel. Si nos pistes ne conviennent pas à celui qui est venu se renseigner, il aura tout de même appris des choses sur la philosophie du constructeur et les recommandations pourront servir à d'autres personnes qui parcourront ces pages.
Il faut savoir que les Goelette MC ont été pensées pour répondre à un besoin de la Maison de la Radio. C'est dire leur potentiel. Elles étaient alors couplées à des AM1000 (fixés au dos de l'enceinte): 100 W en puissance continue, 1000 W en crête.
Pourquoi la puissance est elle nécessaire? Parce que la musique est faite de transitoires. Avec des instruments naturels, comme le piano, l'orchestre, la puissance moyenne est modeste mais les transitoires peuvent atteindre 10 fois cette valeur. Disposer d'un ampli puissant, en relation avec le rendement des enceintes, c'est garantir que le signal n'est pas écrété sur les transitoires. Tout cela se calcule facilement (cf le petit Guide édité par Cabasse).
Un ampli peu puissant ne permet pas de "suivre" le signal: l'écrêtage et la distorsion colorent le son. Avec des contrôles d'écoute tels que ces Goelette, c'est dommage.
Il faut également se souvenir que ces enceintent comportent un HP grave spécifique, sur motorisé: le 21M20. Excellent dans le medium, la courbe chute dans le grave (c'est normal). Ces enceintes doivent donc être compensées pour atteindre un équilibre satisfaisant (les AM1000 de la version broadcast étaient réglés pour cela). Cette compensation dans le grave mettra totalement à genoux un ampli trop peu puissant, même à niveau modeste (Philippe, qui a largement participé à la mise au point de ce modèle, pourra confirmer).
Nous ne sommes pas très inventifs: nous ne faisons que suivre les recommandations du constructeur.
