Je viens de découvrir le forum en tant qu'heureux nouveau propriétaire d'une paire de Caravelle M2 en parfait état héritées de la famille (le renouvellement de matos chez les ascendants à du bon parfois) :)
Branchées sur mon Luxman A-312, le résultat est ma foi tout à fait satisfaisant, mais je lis beaucoup de documentation autour du filtre actif Cabasse qui permettais à l'époque d'exploiter au mieux ces petites bêtes.
Difficilement trouvable de nos jours, je me demandais donc si je pouvais passer par un produit type MiniDSP 2x4 (http://www.audiophonics.fr/minidsp-box- ... -8270.html) qui passerait par l'entrée/sortie Signal Processor de mon Luxman A-312.
Cependant, je lis pas mal d'infos comme quoi le MiniDSP doit plutôt être utilisé dans le cadre de bi-amplification, ce qui n'est pas à l'ordre du jour (question d'encombrement parisien et de WAF évident

Du coup, quelques questions :
- Est-ce possible de brancher ce MiniDSP sur un seul ampli intégré qui crachera dans les Caravelles ?
- Le gain du MiniDSP VS le filtre actif Cabasse (à supposer que je le trouve en occasion) est-il équivalent ?
- Est-ce-que les pingouins ont froid aux pieds ?
Merci d'avance de votre aide !