Dinghy 222
Dinghy 222
Bonsoir a tous.
Toujours pour ce qui me concerne.... la rubrique Dinghy 222....quelqu'un pourrait il me communiquer le schéma du filtre de cette enceinte (filtre 20010), encore une question pendant que je suis en ligne avec vous, quelle est la (ou les ) différences entre le tweeter TWM 3 et le TWM 4 est ce une seule question d'impédance? (mes 2 TWM 3 malheureusement cassés, sont des 16 ohms).
Merci d'avance.
Cordialement.
Gege 94
Toujours pour ce qui me concerne.... la rubrique Dinghy 222....quelqu'un pourrait il me communiquer le schéma du filtre de cette enceinte (filtre 20010), encore une question pendant que je suis en ligne avec vous, quelle est la (ou les ) différences entre le tweeter TWM 3 et le TWM 4 est ce une seule question d'impédance? (mes 2 TWM 3 malheureusement cassés, sont des 16 ohms).
Merci d'avance.
Cordialement.
Gege 94
Dinghy 222
Bonsoir Syber.
Merci pour l'info je suis allé ce soir sur Ebay et effectivement il y a 2 paires de Dinghy 222 en vente par contre j'ai cherché a la rubrique tweeters TWM3, mais Ebay m'a renvoyé a la rubrique enceintes ,ai je fais la bonne manip?.
A bientôt.
Cordialement.
Gege 94
Merci pour l'info je suis allé ce soir sur Ebay et effectivement il y a 2 paires de Dinghy 222 en vente par contre j'ai cherché a la rubrique tweeters TWM3, mais Ebay m'a renvoyé a la rubrique enceintes ,ai je fais la bonne manip?.
A bientôt.
Cordialement.
Gege 94
-
- Intarissable
Bonsoir,
Il faut taper CABASSE dans le moteur de recherche ebay, mais en TOUTES CATEGORIES.
A bientôt.
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... category0=
Il faut taper CABASSE dans le moteur de recherche ebay, mais en TOUTES CATEGORIES.
A bientôt.
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... category0=
Dinghy 222
Rebonsoir Syber.
Trouvé ces fameux tweeters....grâce a syber, encore une fois merci beaucoup.
A bientôt.
gege 94
Trouvé ces fameux tweeters....grâce a syber, encore une fois merci beaucoup.
A bientôt.
gege 94
Dinghy 222
Bonjour .
Tout d'abord mes meilleurs voeux a l'occasion de cette nouvelle pour tous les membres de ce forum ainsi qu'a leurs proches.
Je n'ai toujours pas résolu mon pb d'acquisition du tweeter TWM 3 en 16 omhs (j'ai raté il y a quelques semaines les 2 qui étaient sur E bay) je suis sur la piste de 2 tweeters TWM 4 qui eux apparemment seraient des 8 ohms, puis je les monter dans mes Dinghy 222 sans pb d'adaptation électrique?
Merci de vos futures réponses .
Coprdialement.
Gege 94
Tout d'abord mes meilleurs voeux a l'occasion de cette nouvelle pour tous les membres de ce forum ainsi qu'a leurs proches.
Je n'ai toujours pas résolu mon pb d'acquisition du tweeter TWM 3 en 16 omhs (j'ai raté il y a quelques semaines les 2 qui étaient sur E bay) je suis sur la piste de 2 tweeters TWM 4 qui eux apparemment seraient des 8 ohms, puis je les monter dans mes Dinghy 222 sans pb d'adaptation électrique?
Merci de vos futures réponses .
Coprdialement.
Gege 94
-
- Intarissable
Bonjour Gégé et Bonne année 2007.
U (volt) =R (ohm) x I (ampère)
Donc - hypothèses - en passant d'une résistance de 16 à 8 ohms, pour une tension fixe de 10 volts, tu vas "tirer" (I = U / R) :
0.625 ampères pour une résistance de 16 ohms
1.25 ampères pour une résistance de 8 ohms
P (watt) = U (volt) x I (ampère)
Dans un cas, la puissance est de : 6.25 watts
Dans l'autre, la puissance passe à : 12.5 watts
Même si on parle de puissance très faible pour un tweeter, au regard des puissances consommées par le boomer, même si on admet que les composants utilisés dans le filtre puissent accepter de travailler avec des valeurs double de celles pour lesquels ils ont été prévus, au final, l'équilibre tonal de l'enceinte risque fortement d'être modifié, AMHA comme on dit.
J'éviterai.
A+
U (volt) =R (ohm) x I (ampère)
Donc - hypothèses - en passant d'une résistance de 16 à 8 ohms, pour une tension fixe de 10 volts, tu vas "tirer" (I = U / R) :
0.625 ampères pour une résistance de 16 ohms
1.25 ampères pour une résistance de 8 ohms
P (watt) = U (volt) x I (ampère)
Dans un cas, la puissance est de : 6.25 watts
Dans l'autre, la puissance passe à : 12.5 watts
Même si on parle de puissance très faible pour un tweeter, au regard des puissances consommées par le boomer, même si on admet que les composants utilisés dans le filtre puissent accepter de travailler avec des valeurs double de celles pour lesquels ils ont été prévus, au final, l'équilibre tonal de l'enceinte risque fortement d'être modifié, AMHA comme on dit.
J'éviterai.
A+

-
- Intarissable
Parler d'un HP de 8 ou 16 ohms, c'est réduire toutes ses caractéristiques à une seule.
Un HP c'est une bobine, donc aussi une inductance.
L'inductance varie en fonction du flux magnétique et du courant traversant la bobine..... on a vu que baisser la résistance augmente le courant qui traverse la bobine. Donc l'inductance est mofifiée ...
Pourquoi les courbes de résistance des enceintes sont-elles si torturées en fonction de la fréquence ?
Bref ... si on est pas capable (ce qui est aussi mon cas
) de recalculer le filtre en fonction des caractéristiques du nouvel HP, quand bien même ce remplacement ne provoquerait pas la destruction du-dit filtre, l'équilibre de l'enceinte serait compromis.
On ne remplace pas une boite de vitesse de R5 par une boîte de vitesse de R16, sans conséquences sur la voiture.
A+
Un HP c'est une bobine, donc aussi une inductance.
L'inductance varie en fonction du flux magnétique et du courant traversant la bobine..... on a vu que baisser la résistance augmente le courant qui traverse la bobine. Donc l'inductance est mofifiée ...
Pourquoi les courbes de résistance des enceintes sont-elles si torturées en fonction de la fréquence ?
Bref ... si on est pas capable (ce qui est aussi mon cas

On ne remplace pas une boite de vitesse de R5 par une boîte de vitesse de R16, sans conséquences sur la voiture.
A+

-
- Ancien membre
Re: Dinghy 222
Juste une question idiote gege94...J'ai les mêmes enceintes, avec les tweeters HS.. Comment les démonte-t-on de l'enceinte???
Merci
Merci
Dinghy 221
Bonsoir.
Pour avoir accès aux tweeters ,il faut enlever le HP de grave et ôter aussi pour faciliter le boulot le bornier AR.
Bon courage.
Gégé 94
Pour avoir accès aux tweeters ,il faut enlever le HP de grave et ôter aussi pour faciliter le boulot le bornier AR.
Bon courage.
Gégé 94
Re: Dinghy 221
Merci..Mais alors je tombe sur un coffret en bois qui entoure l'intérieur du tweeter...et qui ne semble pas être vissé..Pas moyen de démonter par la façade avant???gege 94 a écrit :Bonsoir.
Bon courage.
Gégé 94
Dinghy 221
Bonsoir;
Imposible de démonter le tweeter par la face avant de l'enceinte, le tweeter est en quelque sorte encastré dans une pièce en bois qui fait office d'entretoise et qui est fixée a l'intérieur de la face avant de l'enceinte, via 2 vis qui plaquent cette pièce en bois contre la face Avant ...mais a l'intérieur de la face avant.
Bon courage.
Gege 94
Imposible de démonter le tweeter par la face avant de l'enceinte, le tweeter est en quelque sorte encastré dans une pièce en bois qui fait office d'entretoise et qui est fixée a l'intérieur de la face avant de l'enceinte, via 2 vis qui plaquent cette pièce en bois contre la face Avant ...mais a l'intérieur de la face avant.
Bon courage.
Gege 94
Re: Dinghy 221
Merci beaucoup. Je n''avais pas remarqué ces deux vis. Je m'y attaque cet apres-midi.gege 94 a écrit :Bonsoir;
Bon courage.
Gege 94