Les Marantz du forum

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste

Série Marantz ?

Marantz Vintage.
3
25%
Marantz série Standard (PMXXXX, SAXXXX).
7
58%
Marantz série Premium (PMXX, SAXX).
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les Marantz du forum

Message par syber »

Ils sont vraiment géniaux ces nouveaux amplis Marantz !


... il n'y a plus de câbles derrière ! Ca fait tout de suite plus propre :lol: :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les Marantz du forum

Message par Philippe MULLER »

Chaque appareil de la Premium 10 Series de Marantz, sera accompagné d’un certificat, ou plutôt d’un message personnel de Ken Ishiwata, ambassadeur de Marantz.

Cette fois KI est présenté pour ce qu'il est vraiment: le simple représentant et ambassadeur des oreilles d'Or de Marantz mais pas l'inventeur de génie qu'il n'a jamais été. Tout le reste n'est que fable.Toute la profession le savait depuis longtemps. Il passe son temps sur les salons internationaux. On a même tenté de le faire passer pour un musicien.

On ferait mieux de glorifier les vrais génies plutôt que de tomber dans les pièges grossier d'un marketing à deux balles.

Avatar du membre
Tonydieu
Causant
Causant
Messages : 96
Enregistré le : lun. 01 août 2016 22:13

Re: Les Marantz du forum

Message par Tonydieu »

Rabat-joie un peu ::hehe:::

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les Marantz du forum

Message par Philippe MULLER »

Pas rabat-joie mais soucieux de la vérité. Avoir travaillé pour Georges Cabasse et François Bellec conditionne un homme. La vérité n'était pas seulement celle des enceintes mais devait s'appliquer pour tout.

Quand le monde de la hi-fi produit des pseudo stars, uniquement pour valoriser leurs produits en créant des légendes imaginaires, cela peut être dit. Georges Cabasse n'est pas imaginaire, lui ! Les produits n'en sont pas moins bons ou meilleurs pour autant. J'espère que les amateurs de Marantz ne les achètent pas pour Ken Ishiwata mais parce qu'ils les apprécient et qu'ils leur conviennent sinon c'est nul.

Quand on travaille officiellement depuis 42 ans dans la hi-fi et qu'on a pas mal voyagé pour son métier (Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Espagne, Angleterre, Ecosse, Suède, Danemark, Canada, USA...), on apprend des tas de choses sur tout le monde.

Mon ambition première ici, c'est de remettre Georges Cabasse et sa philosophie au cœur du débat puisque c'est le sujet du forum.
Il y a plein de choses à dire et à faire pour avancer et ne pas tomber dans les coenneries habituelles de la hi-fi. Cela reste un forum d'amateurs et il faut savoir rester abordable mais le culte vaudou est exactement l'inverse de la philosophie Cabasse. Cela veut dire qu'il faut prouver ce que l'on avance et pas se contenter de dire: "j'entends donc ça existe !"

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Les Marantz du forum

Message par Jonathans »

Philippe, forcé de constaté que les appareils créer sous la direction de KI sont meilleur ! Quand on vois qu'il a demandé (lui ou Marantz) à Clearaudio (le constructeur de la TT15S1) de modifier le bras Clearaudio Satisfy pour un meilleur couplage avec la cellule Clearaudio Virtuoso et qu'au final la platine (vendue 1700€) est meilleur qu'une Clearaudio Emotion vendue plus de 2000€, ça fait réfléchir.

Et quand j'entend le son qui sort de mon ampli Ki-Pearl par apport au PM8005 que j'avais avant (du même constructeur) c'est n'est pas une histoire de marketing.

Alors oui ce n'est peut être pas lui qui conçoit les produits mais il valide sûrement des choix fait chez Marantz.

Avatar du membre
Tonydieu
Causant
Causant
Messages : 96
Enregistré le : lun. 01 août 2016 22:13

Re: Les Marantz du forum

Message par Tonydieu »

Philippe MULLER a écrit :Pas rabat-joie mais soucieux de la vérité. Avoir travaillé pour Georges Cabasse et François Bellec conditionne un homme. La vérité n'était pas seulement celle des enceintes mais devait s'appliquer pour tout.

Quand le monde de la hi-fi produit des pseudo stars, uniquement pour valoriser leurs produits en créant des légendes imaginaires, cela peut être dit. Georges Cabasse n'est pas imaginaire, lui ! Les produits n'en sont pas moins bons ou meilleurs pour autant. J'espère que les amateurs de Marantz ne les achètent pas pour Ken Ishiwata mais parce qu'ils les apprécient et qu'ils leur conviennent sinon c'est nul.

Quand on travaille officiellement depuis 42 ans dans la hi-fi et qu'on a pas mal voyagé pour son métier (Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Espagne, Angleterre, Ecosse, Suède, Danemark, Canada, USA...), on apprend des tas de choses sur tout le monde.

Mon ambition première ici, c'est de remettre Georges Cabasse et sa philosophie au cœur du débat puisque c'est le sujet du forum.
Il y a plein de choses à dire et à faire pour avancer et ne pas tomber dans les coenneries habituelles de la hi-fi. Cela reste un forum d'amateurs et il faut savoir rester abordable mais le culte vaudou est exactement l'inverse de la philosophie Cabasse. Cela veut dire qu'il faut prouver ce que l'on avance et pas se contenter de dire: "j'entends donc ça existe !"
Je ne remet pas en compte ta culture, ce qui me gêne c'est ton côté nihiliste que tu arbore avec merveille, moi qui débute un peu dans ce monde audiophile j'aime encore à laisser un peu de magie, tant au niveau de ce que j'entends qu'au niveau de la magnificence des modules.

Je tiens à ce que ça reste une passion ou je laisse un peu de mystère et meme si certain produits d'une marque sont moins bien ou que ces mêmes produits sont justes le résultat d'une Etude commercial, il est indéniable qu'ils ravissent certains utilisateurs (comme moi). Ce sentiment de toucher du bout des doigts la perfection n'est pas une fin qui attise cette passion. Alors voilà pourquoi je pense que tu devrais être un peu moins insicif sur tes propos meme si tu as probablement TES raisons. :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les Marantz du forum

Message par Philippe MULLER »

KI n'est là que pour le folklore mais ce n'est pas grave et ça ne change rien. Avez-vous besoin d'un gourou à queue de cheval pour prendre du plaisir à écouter de la musique sur votre chaîne ?
J'ai déjà croisé plusieurs fois son chemin car nous partagions parfois les mêmes stands (B&W et Marantz étaient très liés dans certains pays). Tous ceux qui savent se marrent et lui fait son job de gourou vivant avec application. Vous avez certainement vu l'affiche sur laquelle il joue du violon; malheureusement il ne sait pas.
Le personnage de KI est venu pour sauver Marantz du naufrage car la marque, autrefois prestigieuse, était devenue ultra bas de gamme après son rachat par Superscope. L'idée d'un Monsieur + était géniale puisque ça a marché.

ce que je vois, c'est que le discours a changé: de génial concepteur et optimiseur, il est devenu représentant des oreilles d'Or.

Et ne dites surtout pas que ses produits son meilleurs parce que, selon Cabasse, tous les amplis normalement réalisés sont bons. ::diktat::
S'ils sonnent différemment, c'est plutôt parce qu'ils sont moins fidèles.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les Marantz du forum

Message par Philippe MULLER »

MES raisons sont simples: je suis un ancien de chez Cabasse dont la mission était justement la transmission de la philosophie, la rédaction des différents "papers" (20 questions) et publicités (la vérité sur...); sans oublier les réglages et mesures à domicile et sur les salons.

Si le rêve consiste à avaler des couleuvres, il ne faut pas venir chez Cabasse parce que chez Cabasse, toute vérité est bonne à dire et DOIT être dite. Vous trouverez tout le superflu dans d'autres fora. Il ne me paraît pas utile de faire en sorte que tous se ressemblent avec un nivellement par le bas. Le rêve existe et je m'étonne qu'il soit nécessaire d'en passer par des artifices. L'écoute réaliste d'un instrument ou d'un ensemble est un moment de pur bonheur. Pas besoin de cinéma !

Je ne suis pas certain d'empêcher tout le monde de rêver. Certains ici me font part de leur satisfaction de pouvoir lire autre chose que des sornettes..

Je ne vais tout de même pas cautionner des salades pour faire plaisir. :evil:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Les Marantz du forum

Message par Jonathans »

Philippe MULLER a écrit : Et ne dites surtout pas que ses produits son meilleurs parce que, selon Cabasse, tous les amplis normalement réalisés sont bons. ::diktat::
S'ils sonnent différemment, c'est plutôt parce qu'ils sont moins fidèles.
Donc si le son de mon Ki Pearl est différent de mon PM 8005 c'est qu'il est moins bon ... Merci Philippe, bonne journée à vous.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Les Marantz du forum

Message par man »

Philippe MULLER a écrit :MES raisons sont simples: je suis un ancien de chez Cabasse dont la mission était justement la transmission de la philosophie, la rédaction des différents "papers" (20 questions) et publicités (la vérité sur...); sans oublier les réglages et mesures à domicile et sur les salons.

Si le rêve consiste à avaler des couleuvres, il ne faut pas venir chez Cabasse parce que chez Cabasse, toute vérité est bonne à dire et DOIT être dite. Vous trouverez tout le superflu dans d'autres fora. Il ne me paraît pas utile de faire en sorte que tous se ressemblent avec un nivellement par le bas. Le rêve existe et je m'étonne qu'il soit nécessaire d'en passer par des artifices. L'écoute réaliste d'un instrument ou d'un ensemble est un moment de pur bonheur. Pas besoin de cinéma !

Je ne suis pas certain d'empêcher tout le monde de rêver. Certains ici me font part de leur satisfaction de pouvoir lire autre chose que des sornettes..

Je ne vais tout de même pas cautionner des salades pour faire plaisir. :evil:

+1

Depuis que vous êtes revenu Mr.Muller, ce forum dédié à la philosophie Cabasse commence à ressembler à quelque chose .

De la période Saul B.Marantz ... il ne reste pas grand chose à part un nom ...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les Marantz du forum

Message par Philippe MULLER »

Jonathans, votre candeur est touchante.
Si les deux amplis sont différents à l'écoute c'est qu'au-moins l'un des deux amplis est infidèle ou peut-être les deux. En tous cas, les deux ne peuvent pas être fidèles, c'est évident !

Qu'il s'appelle KI ou GTI importe peu. Si le moins cher est le meilleur, c'est bien pour tout le monde,non ? Celui qui n'est pas sûr de ses oreilles mise tout sur le prix tandis que celui qui écoute choisira simplement le meilleur et se réjouira si c'est le moins cher. L'exemple de Thorens, qui vantait la supériorité de la TD160 alors que la TD166 était meilleure par construction est significatif. L'aspect de la TD160 était plus noble mais cela s'arrêtait là.

Ce qu'aimait Georges Cabasse chez Accuphase, ce n'était pas un son meilleur mais leur magnifique fabrication. Cela valait largement le prix demandé.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Les Marantz du forum

Message par Jonathans »

Je pense que je vais prendre du recul par apport à ce forum ... La discussion n'est plus possible.

bonne continuation.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les Marantz du forum

Message par Philippe MULLER »

Faut-il ne jamais dire la vérité et engraisser les marchands du temple ?

Le frère de Georges Cabasse, qui était pharmacien à Nice, m'avait raconté que Georges lui avait conseillé d'acheter l'ampli le plus puissant et le moins cher s'il voulait simplement obtenir la meilleure qualité possible et c'est ce qu'il a fait. Cela veut dire qu'un modèle rustique de 200W fera mieux qu'un modèle luxueux de 70W parce qu'il suivra mieux les demandes de la musique.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Les Marantz du forum

Message par tof »

Philippe MULLER a écrit :Faut-il ne jamais dire la vérité et engraisser les marchands du temple ?
La vérité est bonne à dire surtout si cela peut faire tomber des bêtises ou des croyances.
Je suis ravi de votre retour sur ce forum, Philippe, vous savez à quel point je vous apprécie. Nous avons tous une philosophie sur ce forum donnée par un homme, que vous avez connu et vous en êtes un des derniers étendards, merci de venir apporter votre aide à ce forum et cette vision des choses.
Je ne tolérerai pas que cette philosophie soit remise en question sur ce forum. Un message d'avertissement a été envoyé à Jonathans en ce sens.
Ce post n'engendre pas de réponse(s) spécifique(s) de votre part.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Les Marantz du forum

Message par brett952 »

Attention tout de même à ne pas faire fuire tout le monde de ce forum. De la contadiction naît le débat et sans possibilité de débat ce forum risque de tourner à la pensée unique. :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Les Marantz du forum

Message par Jonathans »

tof a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Faut-il ne jamais dire la vérité et engraisser les marchands du temple ?
La vérité est bonne à dire surtout si cela peut faire tomber des bêtises ou des croyances.
Je suis ravi de votre retour sur ce forum, Philippe, vous savez à quel point je vous apprécie. Nous avons tous une philosophie sur ce forum donnée par un homme, que vous avez connu et vous en êtes un des derniers étendards, merci de venir apporter votre aide à ce forum et cette vision des choses.
Je ne tolérerai pas que cette philosophie soit remise en question sur ce forum. Un message d'avertissement a été envoyé à Jonathans en ce sens.
Ce post n'engendre pas de réponse(s) spécifique(s) de votre part.
On parle de quelle philosophie ici tof ? On parlait des Marantz du forum à la base :-|, pas de Cabasse ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Les Marantz du forum

Message par man »

brett952 a écrit :Attention tout de même à ne pas faire fuire tout le monde de ce forum. De la contadiction naît le débat et sans possibilité de débat ce forum risque de tourner à la pensée unique. :wink:
Pas bien grave, cela nous évitera de lire des bêtises.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Les Marantz du forum

Message par man »

Jonathans a écrit :
tof a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Faut-il ne jamais dire la vérité et engraisser les marchands du temple ?
La vérité est bonne à dire surtout si cela peut faire tomber des bêtises ou des croyances.
Je suis ravi de votre retour sur ce forum, Philippe, vous savez à quel point je vous apprécie. Nous avons tous une philosophie sur ce forum donnée par un homme, que vous avez connu et vous en êtes un des derniers étendards, merci de venir apporter votre aide à ce forum et cette vision des choses.
Je ne tolérerai pas que cette philosophie soit remise en question sur ce forum. Un message d'avertissement a été envoyé à Jonathans en ce sens.
Ce post n'engendre pas de réponse(s) spécifique(s) de votre part.
On parle de quelle philosophie ici tof ? On parlait des Marantz du forum à la base :-|, pas de Cabasse ...
Cela existe encore Marantz ?! :mrgreen:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les Marantz du forum

Message par oso »

Tonydieu a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Pas rabat-joie mais soucieux de la vérité. Avoir travaillé pour Georges Cabasse et François Bellec conditionne un homme. La vérité n'était pas seulement celle des enceintes mais devait s'appliquer pour tout.

Quand le monde de la hi-fi produit des pseudo stars, uniquement pour valoriser leurs produits en créant des légendes imaginaires, cela peut être dit. Georges Cabasse n'est pas imaginaire, lui ! Les produits n'en sont pas moins bons ou meilleurs pour autant. J'espère que les amateurs de Marantz ne les achètent pas pour Ken Ishiwata mais parce qu'ils les apprécient et qu'ils leur conviennent sinon c'est nul.

Quand on travaille officiellement depuis 42 ans dans la hi-fi et qu'on a pas mal voyagé pour son métier (Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Espagne, Angleterre, Ecosse, Suède, Danemark, Canada, USA...), on apprend des tas de choses sur tout le monde.

Mon ambition première ici, c'est de remettre Georges Cabasse et sa philosophie au cœur du débat puisque c'est le sujet du forum.
Il y a plein de choses à dire et à faire pour avancer et ne pas tomber dans les coenneries habituelles de la hi-fi. Cela reste un forum d'amateurs et il faut savoir rester abordable mais le culte vaudou est exactement l'inverse de la philosophie Cabasse. Cela veut dire qu'il faut prouver ce que l'on avance et pas se contenter de dire: "j'entends donc ça existe !"
Je ne remet pas en compte ta culture, ce qui me gêne c'est ton côté nihiliste que tu arbore avec merveille, moi qui débute un peu dans ce monde audiophile j'aime encore à laisser un peu de magie, tant au niveau de ce que j'entends qu'au niveau de la magnificence des modules.

Je tiens à ce que ça reste une passion ou je laisse un peu de mystère et meme si certain produits d'une marque sont moins bien ou que ces mêmes produits sont justes le résultat d'une Etude commercial, il est indéniable qu'ils ravissent certains utilisateurs (comme moi). Ce sentiment de toucher du bout des doigts la perfection n'est pas une fin qui attise cette passion. Alors voilà pourquoi je pense que tu devrais être un peu moins insicif sur tes propos meme si tu as probablement TES raisons. :wink:
Mais que veut on entendre? Ne sommes nous pas des adultes? Quel rêve poursuit on avec nos chaines? Celui du sapin de Noel "blilgbling" ou celui de la magie du concert? Tout le monde s'indigne de la langue de bois, des "conseillés en communication, et l'on s'offusque lorsqu'un individu ose crier "le Roi est nu!"

pour la première fois la semaine dernière, quelqu'un est venu écouter ma chaine. Un collègue qui fréquente les petits concerts de Jazz, et les concerts symphoniques. Il a une chaine avec des Bisquine et un ampli qui est à moitié mort depuis 5 ans. Pour lui, la chaine c"était pour passer la musique en bruit de fond". Je lui ai fait écouter un peu de classique, un peu de jazz. Il na pas dit grand chose, c'est pas un bavard. Il est revenu le lendemain au labo me dire à quel point il était encore ému de l'expérience vécue la veille chez moi: cette illusion de la présence physique des musiciens, il ne pensait pas que c'etait possible. Il veut maintenant approcher cette expérience en installant une véritable chaine chez lui et me demande par quoi commencer.

QUe dois lui dire maintenant: de s'occuper des câbles? d'un gourou du marketing à couettes? De la magie des tubes, des chromes et tout le saint frusquin ?

Je lui ai envoyé le texte "La vérité sur la puissance" (ampli sur le carreau oblique). Il m'a demandé s'il y avait d'autres textes de ce genre.

Ou est la magie lorsque notre centre d'intéret c'est la musique et non pas le matériel?

Sur un forum qui porte ce nom, c'est la question que chacun devrait creuser je pense.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les Marantz du forum

Message par oso »

Jonathans a écrit :
tof a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Faut-il ne jamais dire la vérité et engraisser les marchands du temple ?
La vérité est bonne à dire surtout si cela peut faire tomber des bêtises ou des croyances.
Je suis ravi de votre retour sur ce forum, Philippe, vous savez à quel point je vous apprécie. Nous avons tous une philosophie sur ce forum donnée par un homme, que vous avez connu et vous en êtes un des derniers étendards, merci de venir apporter votre aide à ce forum et cette vision des choses.
Je ne tolérerai pas que cette philosophie soit remise en question sur ce forum. Un message d'avertissement a été envoyé à Jonathans en ce sens.
Ce post n'engendre pas de réponse(s) spécifique(s) de votre part.
On parle de quelle philosophie ici tof ? On parlait des Marantz du forum à la base :-|, pas de Cabasse ...
Oui, mais si le "systeme" KI mis en place par le marketing Marantz est en contradiction avec le l'approche vérité que prône Cabasse, il est normal de le souligner.

Répondre