Ampli Karan Acoustic

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Ampli Karan Acoustic

Message par NPSY »

Bonjour à toutes et tous,

L'un ou l'une d'entre vous a t il (elle) eu l'occasion d'écouter les amplis Karan sur du Cabasse (gamme Artis de préférence) ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par pecheur1958 »

Pas sur du Cabasse mais sur du Wilson Audio, intégré ou bloc de puissance et préampli...En ben ça marchotte pas mal mais c'est très cher, peut être que contre chèque de caution un essai serait envisageable à domicile ? Voir avec l'importateur...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par brett952 »

Oui, le mieux est d'essayer sur ta configuration l'ampli. Je ne connais pas du tout cette marque et ne l'ai jamais écoutée.

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par NPSY »

J'étais dans un premier temps intéressé pas du Devialet. Et un ami en a acheté un pour mettre sur ses Iroise 3. Et là, déception : je trouvais que son Yamaha A S2000 faisait mieux. Après la lecture dithyrambique du test d'EVmag sur le karan, j'ai contacté Hi-Fi link à Lyon. Nous sommes tombés d'accord pour dire que les Baltic étaient énergievore. Du coup, l'idée du karan fait son chemin. Certes il coûte un bras, mais il fournit jusqu'à 200 ampères par canal là où, par exemple un mcintosh mc601 n'en délivre que 90.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par brett952 »

NPSY a écrit :J'étais dans un premier temps intéressé pas du Devialet. Et un ami en a acheté un pour mettre sur ses Iroise 3. Et là, déception : je trouvais que son Yamaha A S2000 faisait mieux. Après la lecture dithyrambique du test d'EVmag sur le karan, j'ai contacté Hi-Fi link à Lyon. Nous sommes tombés d'accord pour dire que les Baltic étaient énergievore. Du coup, l'idée du karan fait son chemin. Certes il coûte un bras, mais il fournit jusqu'à 200 ampères par canal là où, par exemple un mcintosh mc601 n'en délivre que 90.
Oui les baltics evo ont une sensibilité inférieure aux Baltic 600 et B2, après qu'il faille aller chercher des amplis surpuissants, peut-être pas (200 A c'est énorme ....Pour comparer, cabasse utilisé un BelCanto Ref1000 M pour le grave et le bas médium et il sort 45 A......seulement :lol: .), amha. Nombreux ici sur ce forum pourront te conseiller utilement car ils possèdent des Baltic evo et certains utilisent même des amplis à tube de puissance " modeste" autour de 75 w.....

Je vais aller voir les specs de ce karan, c'est quel modèle ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par brett952 »

Pour ton info. Le lien vers le BelCanto REF1000 M qui est proposé sur la configuration des sphères (grave et BM)

http://www.belcantodesign.com/home/eone ... amplifier/


le tweeter et le HM sont drivés par un REF500 M identique en tout point mais deux fois moins puissant que le REF1000.
Il ne sort que 35 A.... :lol:

http://www.belcantodesign.com/home/eone ... amplifier/


Si les ingénieurs de cabasse les ont retenu pour driver le TC23, cœur du QC55 de la sphère, tu peux leur faire confiance. La sphère ainsi drivée est capable de sortir des niveaux crête démentiels de l'ordre de 120 dB me semble-t-il, mais à confirmer.

Dans mon système pacific, pour les graves et BM, j'ai des AM1000 (1000 W en crête) et des Behringer A500 sur HM et Tweeter (125 W /8 ohm)
Après, tout dépend de ce que tu souhaites faire, du volume de ton local, de tes contraintes .....
Modifié en dernier par brett952 le dim. 03 avr. 2016 09:21, modifié 3 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par pecheur1958 »

Apparemment si c'est de l'intégré qu'on cause (il n'y en a qu'un) :
Amplificateur intégré KA I 180 Mk2
http://www.prestige-audio-diffusion.fr/ ... a-180-mk2/

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par brett952 »

je note dans ta signature que tu as du santorin 30 (un ou deux?) pour compléter tes evo. il faut savoir que le Max de puissance est nécessaire pour les graves (grosso modo sous 150 - 200 Hz). Dans cette bande de fréquence, les puissances nécessaires peuvent être énormes, effectivement et les 500 W de l'ampli du S30 suffisent généralement pour sortir des niveaux compatibles en Hifi. Certains amplis surpuissants ont été conçus pour driver des enceintes de sensibilité très faibles (80 à 85 dB/W/m) ou au module d'impedance catastrophique, ce qui n'est pas le cas de tes Bevo.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par pecheur1958 »

Qu'elle est la puissance admissible maxi pour ces Bévo ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par brett952 »

pecheur1958 a écrit :Qu'elle est la puissance admissible maxi pour ces Bévo ?
De mémoire, 1500W en crête, je crois....
Modifié en dernier par brett952 le dim. 03 avr. 2016 09:26, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par brett952 »

pecheur1958 a écrit :Apparemment si c'est de l'intégré qu'on cause (il n'y en a qu'un) :
Amplificateur intégré KA I 180 Mk2
http://www.prestige-audio-diffusion.fr/ ... a-180-mk2/
Merci pêcheur,

Oui ils parlent de 300 W sous 4 ohm et en classe A s'il vous plaît :amour: ce qui est énorme......Après, il ne doit probablement pas rester en classe A sur toute la bande de puissance, sinon, il serait beaucoup plus lourd et gros.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par pecheur1958 »

Je me méfie des amplis en pure classe A, ils excellent dans le grave mais sont souvent perfectibles dans le médium/aigu...
Ce n'est certainement pas une généralité mais c'est souvent le cas

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par brett952 »

http://www.prestige-audio-diffusion.fr/ ... ka-m-2000/



Celui là, il a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.......Impressionnant :brick:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par pecheur1958 »

:? Faut des gros bras

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par brett952 »

Sinon, pour driver des B evo, le stello AI 500 serait à essayer. Il drive de manière majestueuse et sans problème les pacific600 (à base de TC21),

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par NPSY »

brett952 a écrit :
NPSY a écrit :J'étais dans un premier temps intéressé pas du Devialet. Et un ami en a acheté un pour mettre sur ses Iroise 3. Et là, déception : je trouvais que son Yamaha A S2000 faisait mieux. Après la lecture dithyrambique du test d'EVmag sur le karan, j'ai contacté Hi-Fi link à Lyon. Nous sommes tombés d'accord pour dire que les Baltic étaient énergievore. Du coup, l'idée du karan fait son chemin. Certes il coûte un bras, mais il fournit jusqu'à 200 ampères par canal là où, par exemple un mcintosh mc601 n'en délivre que 90.
Oui les baltics evo ont une sensibilité inférieure aux Baltic 600 et B2, après qu'il faille aller chercher des amplis surpuissants, peut-être pas (200 A c'est énorme ....Pour comparer, cabasse utilisé un BelCanto Ref1000 M pour le grave et le bas médium et il sort 45 A......seulement :lol: .), amha. Nombreux ici sur ce forum pourront te conseiller utilement car ils possèdent des Baltic evo et certains utilisent même des amplis à tube de puissance " modeste" autour de 75 w.....

Je vais aller voir les specs de ce karan, c'est quel modèle ?
Le modèle auquel je fais référence est le ka s600
Voici un test http://www.evmag.fr/site.php?page=audio466
En fait, quitte à acheter un ampli de cette trempe, je préfèrerai un mcintosh (plus joli à mon goût) ou un Devialet (pour la polyvalence) mais alors un D400 ou un D800
Y a t il sur le forum des propriétaires de Baltic Evo tournant avec des Devialet ?

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par NPSY »

brett952 a écrit :Pour ton info. Le lien vers le BelCanto REF1000 M qui est proposé sur la configuration des sphères (grave et BM)

http://www.belcantodesign.com/home/eone ... amplifier/


le tweeter et le HM sont drivés par un REF500 M identique en tout point mais deux fois moins puissant que le REF1000.
Il ne sort que 35 A.... :lol:

http://www.belcantodesign.com/home/eone ... amplifier/


Si les ingénieurs de cabasse les ont retenu pour driver le TC23, cœur du QC55 de la sphère, tu peux leur faire confiance. La sphère ainsi drivée est capable de sortir des niveaux crête démentiels de l'ordre de 120 dB me semble-t-il, mais à confirmer.

Le problème des ampli numériques (Devialet) est que semble t il ça "pince" le TC23. Ce que je recherche, c'est du couple et du soyeux lors d'écoutes de jazznet classique, et des nerfs pour des morceaux rocks, danse, techno, etc...

Dans mon système pacific, pour les graves et BM, j'ai des AM1000 (1000 W en crête) et des Behringer A500 sur HM et Tweeter (125 W /8 ohm)
Après, tout dépend de ce que tu souhaites faire, du volume de ton local, de tes contraintes .....

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par NPSY »

brett952 a écrit :Sinon, pour driver des B evo, le stello AI 500 serait à essayer. Il drive de manière majestueuse et sans problème les pacific600 (à base de TC21),
J'ai regardé les caractéristiques du produit. Ça à l'air sympa en effet. À découvrir...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli Karan Acoustic

Message par brett952 »

NPSY a écrit :
brett952 a écrit :Sinon, pour driver des B evo, le stello AI 500 serait à essayer. Il drive de manière majestueuse et sans problème les pacific600 (à base de TC21),
J'ai regardé les caractéristiques du produit. Ça à l'air sympa en effet. À découvrir...
L'avantage, c'est qu'en okaz il est d'un budget plus raisonnable !

Répondre