Galion ou Yawl ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Galion ou Yawl ?

Message par brett952 »

oso a écrit :Merci Brett

Tu as les courbes du Petrel III? Sauf erreur elles ne figurent pas sur le wiki, ce serait bien de les ajouter pour etre exhaustif sur le sujet des doc!!

Pour reprendre la question initiale posée dans ce fil, je ne peux rien dire concernant le choix entre les galion, les Yawl et les Petrel faute d'avoir pu écouter tous ces modèles. Cependant, pour l'écoute de la musique classique ou plus généralement "naturelle" (je n'ecoute presque que ça), les Yawl couplées aux AM1000 sont enthousiasmantes! J'imagine que des Clipper III, que l'on trouve régulièrement ici ou là, ne doivent pas etre en etre éloignées.

Ensuite, si Mathieu possède dejà un caisson et que les fonds sont là, pourquoi pas une solution réglable en bi-amplification active à partie d'une trois voies? Yawl/Clipper III, Caravelle, Corvette ou bien encore la Goelette MC/500 (cf l'installation de Sergio :wink: ) selon la disponibilité. Voila des pistes qui peuvent tenir la route face au Galion, très rare je crois et moins souple sans doute.
Non oso, les courbes des Pétrel 3 sont inconnues au bataillon, mais la réponse en fréquence sur la doc est exactement identique....maintenant, c'est vrai qu'il faudrait vérifier sur les courbes relevées en chambre sourde.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Galion ou Yawl ?

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :Le bas-médium du Galion 4 n'est pas un nid d'abeilles.
Le Galion 5 a un 30BZ24 et un nid d'abeilles mais c'est un Galion 5 !!!
Le Galion 7 a un 17 NDB à la place du 17NDM et une fréquence de transition plus haute entre grave et bas-médium.

Le positionnement du grave dans l'espace est très important. Cela devrait être mieux avec le galion parce que l'on bénéficie d'une amplification par le sol mais j'ai entendu des Clipper 3 fonctionner beaucoup mieux chez moi que des Galion.
Une enceinte à quatre voies est parfois plus difficile à optimiser.

Sinon, il y a le Pétrel :idea:
@Philippe
A quelle hauteur avez vous placé vos Petrel et sur que type de pieds (et meilleurs voeux à tous pour 2016)?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Galion ou Yawl ?

Message par brett952 »

Mes pétrels étaient posées sur des atacama SL300, 30 cm de haut. La hauteur parfaite pour ces enceintes.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Galion ou Yawl ?

Message par oso »

brett952 a écrit :Mes pétrels étaient posées sur des atacama SL300, 30 cm de haut. La hauteur parfaite pour ces enceintes.
Merci brett. Et la distance par rapport aux mur arrière ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Galion ou Yawl ?

Message par brett952 »

oso a écrit :
brett952 a écrit :Mes pétrels étaient posées sur des atacama SL300, 30 cm de haut. La hauteur parfaite pour ces enceintes.
Merci brett. Et la distance par rapport aux mur arrière ?
30 à 40 cm environ

Répondre