Brigantin et Mcintosh

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Brigantin et Mcintosh

Message par bering »

bonjour a tous

Cabasse c'était pour moi un rêve de gamin , je suis tombé dans l'audiophilie ( cette maladie dont nous sommes tous atteint a des degrés differents :chaise:: ) en regardant les premieres photos sur catalogue , c'était déjà beau , mais le porte monnaie pas assez lourd :brick: , je vous passe les details ..

premiere ecoute les 135 , ma première claque , un medium comme jamais entendu , et des basses un peu rondes, c'est vite devenu une obsession, rare et chères , clipper 312 sont arrivées et reparties aussi vite , a moins d'un caisson ..., puis l'escadre , on en parle pas beaucoup , pour moi ça reste une bonne alternative en 3 voies , avec un grave abyssale, détaillées sans aucune agressivité , puis les 135 arrivent enfin , :violon: , d'intégrés en amplis séparés , les as/am 1000 restent une belle réussite dans un budget raisonnable pour ce que j'ai pu entendre , si on commence a deborder un peu ::diktat:: , mais pour mieux faire , un MC souvent associé pour leurs puissance maitrisés , enfin je viens d'écouter mon premier MC , une paire de 501 , ( la tu debordes plus , t'es carrement en état d'arrestation ) ::diktat:: l'amende se situe autour de 6000 euros en occasion :brick: , et on parle pas des points , sur les 135 c'est juste royal , tous les hp sont tenus en laisse , un équilibre presque parfait ., mais comme cette maladie évolue :couteau: , tu te dis tu as qu'une vie , si tu peux .. , naturellement la Brigantin m'a hanté :boulet: , y'a du travail , je remercie au passage le vendeur ( qui se reconnaitra ) pour son accueil chaleureux , et quand je vois son installation en cours , chapeau et bon courage .

sur les Brigantins c'est tout aussi bon , pas besoin de monter très fort pour réveiller le 36 , mais mettre 6000 euros dans une paire de MC , j'ai beau être audiophile , mais pas idiophile , certes c'est beau , c'est solide , et ça marche formidablement bien pour moi d'après mes écoutes , mais pas forcement besoin de 500 w , MC a construits quelques amplis a transistors avec transfo. de sorties , autour de 2/3000 euros qu'est ce qui pourrait bien marché chez MC , voir Bryton une marque que je viens de decouvrir ( pas encore écouté) , qui semblerait un bon compromis :biere:

Bering

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Brigantin et Mcintosh

Message par BowiePop »

J'ai peur qu'à 2/3000 euros tu ne puisses trouver ton bonheur chez McIntosh.

Y'a peur être ce produit qui pourrait te donner une sensation similaire de douceur et de puissance, à un prix qui rentre dans ton budget :

http://www.hifi-occasion.com/annonce/am ... llo-ai500/

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Brigantin et Mcintosh

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :J'ai peur qu'à 2/3000 euros tu ne puisses trouver ton bonheur chez McIntosh.

Y'a peur être ce produit qui pourrait te donner une sensation similaire de douceur et de puissance, à un prix qui rentre dans ton budget :

http://www.hifi-occasion.com/annonce/am ... llo-ai500/
Bel ampli, qui fonctionne à merveille avec les SCS.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: Brigantin et Mcintosh

Message par bering »

certainement un bel ampli, mais j'ai deja un bon DAC qui me comble , un fostex hpa 8 , ceci dit c'est a deux pas de chez moi , je vais peut etre prendre contact si il y a possibilités de faire une écoute chez moi , sur les MC j'ai pu lire que le 7270 avait bonne presse , ça tombe pile dans le budget

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Brigantin et Mcintosh

Message par brett952 »

Les Bryston devraient faire des merveilles sur les Brigantins, mais ces amplis sont rares en okaz .....

Répondre