quel ampli HiFi pour java mc40

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

Bonjour,

J’écoute de plus en plus de musique et j'aimerai savoir si en couplant mes java MC40 avec un ampli hifi genre Cambridge Audio 851A, NAD C375 ou bien Micromega IA-180 qu'un vendeur ma aussi conseillé dernièrement, J'améliorerai de manière significative l'écoute de mes fichiers audio. J'avoue être un peu frustré lorsque je me rappel les sensations des vinyles sur une chaine dual d'un autre temps. En ce qui concerne le home cinéma totalement satisfait du Denon avr4520. Je n'aimerai pas investir environ 1500 € sans un réel gain dans le domaine musical. De plus je ne sais même pas comment je pourrais coupler cela à mon Installation existante. Les conseils de tout genre seront les biens venus. :wink:
Modifié en dernier par lorenzzo le mar. 13 oct. 2015 21:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: quel ampli HiFi pour jaca mc40

Message par BowiePop »

Bonjour Lorenzzo, je pense que le Nad est une bonne piste pour tes Java.
Dans le numérique, il y'a de tout! Je pense sincèrement que sur le site de Qobuz, quelques enregistrements en studio master devraient te combler!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: quel ampli HiFi pour jaca mc40

Message par Crao »

Ton avr4520 a pas l'air si mal. essai d'abord pour les écoutes en stéréo de désactiver tous les systèmes de correction. Il y a sûrement un mode "direct" ou "pure audio" ou équivalent qui permet de tout shunter.

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

Bonsoir,

Je reviens un peu tard c’était juste pour vérifier des références. Pour l’ampli NAD en effet beaucoup vente ces mérites mais j’aimerai être sur sûr que cela apportera à mon installation.
Suivant les écoutes je sélectionne soit le mode direct ou pure audio sur des morceaux plus anciens des années 70-80. Je dois dire que le mode stéréo après calibrage audyssey Denon est pas mal non plus, mais je reste insatisfait.
J’ai entendu dernièrement de simple jamo c607 :roll: drivé par un onkyo 906 c’était bluffant :shock: je pense que le lecteur dsd Pioneer y était pour beaucoup je me le suis fait prêter chez moi c’était un peu mieux mais ce n’est encore pas ça. Manque de musicalité un peu trop criard dans l’aigu et manque de profondeur (ce sont des Cabasses quand même :-D ) . C’est pour cela que j’explore la piste d’un ampli hifi sans conviction. Je vous remercie tout de même de vos conseils.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Crao »

Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo de ton installation ? Parce qu'il faut savoir que ta pièce d'écoute et le placement des enceintes ont généralement plus d'influence qu'un changement d'ampli. Donc autant commencer par le plus important :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par frelon77 »

Tout à fait d'accord avec toi crao ,placement des enceintes et éssai du 4520 sans correction ni autres.....

Par contre après deux solutions sont possibles:

Soit vu que la partie preamp du 4520 n'est pas trop degueu en hifi (pour du hc) ,ajouté un bloc de puissance sur les deux voies avant ( car la partie amplification des amplis hc au secours) .

Ou soit rajouter un intégré hifi avec bypass genre yamaha as1000 d'occaz (qui devrait en principe ridiculiser le denon aussi bien sur la partie preamp qu'amplification lol).

En ce qui concerne les amplis cités au tout debut:

- micromega s'associe très bien avec cabasse mais niveau fiabilité c'est très moyen.Pas mal de magasin ont arreté de distribuer cette marque à cause de çà.

-Le nad c375 pour l'avoir posseder ,j'en etait content au debut mais au final la puissance annoncée est largement surévalué et le rendu est très typé et systématique dans le grave.

-Cambridge ,j'ai pu entendre leur hdg intégré y'a deux ans ,c'etais pas mal mais ça manquait d'air et de finesses.

Fais des écoutes ,des écoutes,des écoutes et si possible chez toi car tous le matériel que l'on pourra te conseller ne correspondra pas forcement a tes gouts.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Laurent77 »

J'avais pas aimé le NAD 375 Bee , moi. En comparaison avec ATHEM et TEAC

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

bonjour,


Merci également à la seine et marne vous êtes toujours repésenté en force ici :wink:

J'était en train de loucher sur un as1100 mais 1700€ :? aie ca fait mal quand même. Comme vous dites écouter, ecouter toujours écouter :wink:
Modifié en dernier par lorenzzo le mar. 27 oct. 2015 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Laurent77 »

Ah, sympathique, bon début.
On vois tout de suite sur quel élément il faut travailler... La pièce !
Espace claire et lumineux moderne, tout ce qui fait mal aux oreilles. :wink:

Investis plutôt dans la déco, tapis épais, choses murales, rideaux... etc

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par peter77 »

Laurent77 a écrit :Ah, sympathique, bon début.
On vois tout de suite sur quel élément il faut travailler... La pièce !
Espace claire et lumineux moderne, tout ce qui fait mal aux oreilles. :wink:

Investis plutôt dans la déco, tapis épais, choses murales, rideaux... etc
+1
le principal maillon d'une chaine hifi c'est la pièce. c'est elle qui doit avoir toutes tes attentions. il faut amortir la pièce, la meubler, canapé, bibliothèque, rideaux (épais!) tapis.ectc. là actuellement dois avoir quasiment le même rendu qu'une salle de bain.j(exagère, mais a peine...) aucun système, même a 100 000€ saura sonner correctement dans un tel environnement.un système modeste mais dans une pièce traitée fera des merveilles. tu as du potentiel avec tes enceintes. travail sur l'acoustique de ta pièce.
une pièce traitée c'est le plus important.
le plus gros gain se fera avec le traitement de ta pièce. une fois cela fait tu ne reconnaitra pas tes enceintes ni ton ampli !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par frelon77 »

Tu es d'ou lorrenzo?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Laurent77 »

Je te vois arriver avec tes sabots le Frelon77 :lol: :lol: :lol:

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

Il y aurait du C375 à vendre dans l’air? :-D

J’ai pu me procuré un SACD c'est déjà beaucoup mieux. Je pense qu'il faut que je travaille la source d'écoute déjà, genre cocktail x40. Je ne sais pas trop je vais essayer de me documenter la dessus.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par frelon77 »

Laurent77 a écrit :Je te vois arriver avec tes sabots le Frelon77 :lol: :lol: :lol:
Tu as lu en moi lolo hihi.Je demande effectivement a lorrenzo si il est loin de chez nous pour pourquoi pas lui proposer une tite visite histoire de l'aider un peu à detecter les points fort et points faibles de son installation,y compris la pièce.

Tu en penses quoi lorrenzo? Tu serais partant?

En ce qui concerne le C375 il est vendu depuis longtemps .....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par peter77 »

lorenzzo a écrit :Il y aurait du C375 à vendre dans l’air? :-D

J’ai pu me procuré un SACD c'est déjà beaucoup mieux. Je pense qu'il faut que je travaille la source d'écoute déjà, genre cocktail x40. Je ne sais pas trop je vais essayer de me documenter la dessus.
avant la source ou l'ampli c'est la pièce qu'il faut traiter. avec une pièce traitée tu serai étonné du résultat que tu as avec ton système actuel...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Laurent77 »

Je confirme, c'est déjà correct comme matos!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par frelon77 »

peter77 a écrit :
lorenzzo a écrit :Il y aurait du C375 à vendre dans l’air? :-D

J’ai pu me procuré un SACD c'est déjà beaucoup mieux. Je pense qu'il faut que je travaille la source d'écoute déjà, genre cocktail x40. Je ne sais pas trop je vais essayer de me documenter la dessus.
avant la source ou l'ampli c'est la pièce qu'il faut traiter. avec une pièce traitée tu serai étonné du résultat que tu as avec ton système actuel...
+1

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

Bonjour,

Je n’ai pas fait dans la demi-mesure: Image
Rien ne remplace un ampli dédié pour la hifi. Peut-être que certains n'entendent pas la différence pour moi c'est sans comparaison. Pour conclure Tout est plus propre dès le plus bas volume, bref promesse de longues heures de bonne sensation. Je poste si d'autres hésitent à franchir le cap mais le retour sur investissement mérite qu'on s’y attarde. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par BowiePop »

Félicitations Lorenzzo, tu as une très belle installation.

Tu as donc craquer pour un ampli Yamaha, si je reconnais bien ce bien bel appareil avec des VU mètres?

Tu as tout à fait raison, et nous sommes nombreux sur ce forum à conseiller un ampli stéréo pour les écoutes musicales!

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

Bonjour,

Devinez-quoi ? :-D

Re craque: Image


Ça dépasse toutes mes espérances, le concert est "en direct" à coté :amour: c'est précis musical tendus dans les basses ou que je sois dans la pièce même constat.

Là On joue clairement plus dans la même cour, même si les javas ne déméritent pas. Ils sont fort ces brestois ! J'en ai encore la chair de poule :amour:

Et en home cinéma, j'ai viré le caisson après essai, la fonction Audissey MultEQ XT32 BYP. L/R le remplace sans probleme. Du coup dans les scènes d'action je baisse un peu pour les roder en douceur.

Je voulais tous vous remercier encore une fois et partager mon enthousiasme :hola: :hola: :hola:
Modifié en dernier par lorenzzo le sam. 28 nov. 2015 19:07, modifié 1 fois.

Répondre