quel ampli HiFi pour java mc40

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par BowiePop »

Eh bien, tu t'es fait plaisir Lorrenzo : Une belle paire d'Iroise 3!
J'aime bien ton installation!

Image

Tu peux pincer un peu tes colonnes vers ta position d'écoute (les tweeter orientés vers toi)

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Jonathans »

Ooooh des laqués !! je me sens moins seul :mrgreen: (j'ai la même finition).

Le rodage est loooong, près de 6 mois chez moi pour le BC13.

Bravo pour ton installation tu a du beau monde.

+1 pour le pincement

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

Je vais sortir un peu du sujet pour profiter encore de votre expérience :-D

En ce qui concerne le caisson, dans mon cas uniquement en utilisation home cinéma, vaut-il mieux raccorder à l'ampli Hi-Fi ou AVR.

Pour les écoutes musicale je suis subjugué par le rendu des ces Iroise :amour: En ce moment avec Manu Katché en live on concert sur Spotify que d'émotions sur une source aussi modeste :amour: c'est précis efficace je ne saurai pas d'écrire en détails c'est :hola: Qu'est ce que ce doit être sur des pacific ou une sphère. Il faudrai que j'aille écouter ça au moins une fois :-D

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Jonathans »

lorenzzo a écrit :Je vais sortir un peu du sujet pour profiter encore de votre expérience :-D

En ce qui concerne le caisson, dans mon cas uniquement en utilisation home cinéma, vaut-il mieux raccorder à l'ampli Hi-Fi ou AVR.

Pour les écoutes musicale je suis subjugué par le rendu des ces Iroise :amour: En ce moment avec Manu Katché en live on concert sur Spotify que d'émotions sur une source aussi modeste :amour: c'est précis efficace je ne saurai pas d'écrire en détails c'est :hola: Qu'est ce que ce doit être sur des pacific ou une sphère. Il faudrai que j'aille écouter ça au moins une fois :-D
Salut !

branche directement sur l'AVR ton caisson en HC ;-)

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

Ok pour le caisson, c'est vrai que les Iroise descendent plutôt bas, mais il manque quand même la gestion du canal lfe :wink: mea-culpa.

En ce qui concerne les Java ( sujet du départ) je les ai misent dans la chambre blanche comme disent les enfants ( rapport à la couleur du parquet) c'est plutôt un bureau mon coin penard :lol:
Je les ai associé à un Micromega as400 au début un peu déçus du résultat , toujours lire la notice, il faut inverser le sens de la phase de la prise secteur. Ne pas me demander pourquoi ? Si quelqu'un saurait m'éclairer sur ce point.
Là grosse claque j'ai été étonné par la différence sonore, c'était beaucoup plus clair et dynamique. C'est maintenant du tout français cocorico et du tout bon aussi en plus il y a une borne express remanié par leur soin le résultat est surprenant.
À voir dans le temps. :-D

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Jonathans »

Des Java MC40 en 2e install la classe :-D

Pour le caisson j'ai remarqué également que les Ampli HC étaient beaucoup plus timide dans le registre grave le LFE est indispensable dans les films selon moi.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Eh bien, tu t'es fait plaisir Lorrenzo : Une belle paire d'Iroise 3!
J'aime bien ton installation!

Image

Tu peux pincer un peu tes colonnes vers ta position d'écoute (les tweeter orientés vers toi)
Oui, c'est indispensable, et aussi les avancer un peu, pour que les hp soit devant le meuble. Celle de droite un peu trop dans un angle gagnerait à s'en éloigner au peu aussi. Les Iroise sont Bass Reflex et elles n'aiment pas bien les angles :wink:

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

bonsoir,

je déterre un peu ce sujet toujours d'actualité, parce que du coup en 2 ème Install je viens de tomber sur une annonce: Stello CDA 500 + ampli Stello AI 500 à moins de 2000 € pour driver mes mc40. Est-ce une affaire ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Jonathans »

lorenzzo a écrit :bonsoir,

je déterre un peu ce sujet toujours d'actualité, parce que du coup en 2 ème Install je viens de tomber sur une annonce: Stello CDA 500 + ampli Stello AI 500 à moins de 2000 € pour driver mes mc40. Est-ce une affaire ?
Salut lorenzzo !

j'ai testé le Stello AI500 sur des Iroise 3, c'est une belle bête ! sur des MC40 ça va déménager ! pour le prix, oui c'est une bonne affaire :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par peter77 »

lorenzzo a écrit :bonsoir,

je déterre un peu ce sujet toujours d'actualité, parce que du coup en 2 ème Install je viens de tomber sur une annonce: Stello CDA 500 + ampli Stello AI 500 à moins de 2000 € pour driver mes mc40. Est-ce une affaire ?
a ce prix là c'est cadeau..!! les mC40 seront parfaitement drivées.

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

Bizarre tout de même la finition des plateaux inférieure, on dirait une sorte de pâte:

Image

je suis peut-être un peu parano ? :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par peter77 »

oui un peu parano !! :mrgreen:

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

Pour comparer :-D

Image

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par Jonathans »

lorenzzo a écrit :Bizarre tout de même la finition des plateaux inférieure, on dirait une sorte de pâte:

Image

je suis peut-être un peu parano ? :wink:

j'ai pas tout compris :mrgreen:

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

J'ai peur d'acheter de l'occas. :::terroir

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par peter77 »

tu te pose trop de questions.
soit ça fonctionne parfaitement soit ça ne fonctionne pas...
que redoute-tu?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par frelon77 »

J'aurai du le garder ce stello AI500.Très bon ampli et un dac integré de bon niveau.Si je pouvait financièrement parlant je l'aurai bien racheté meme d'occaz.

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: quel ampli HiFi pour java mc40

Message par lorenzzo »

frelon77 a écrit :J'aurai du le garder ce stello AI500.Très bon ampli et un dac integré de bon niveau.Si je pouvait financièrement parlant je l'aurai bien racheté meme d'occaz.
bonjour,

Juste pour dire que je me suis offert un "petit" ROTEL RB1582 MKII sur une deuxième installation avec Onkyo 906 et les java mc40. Depuis je prends presque autant de plaisir que dans le salon. il est vrai que la pièce est beaucoup plus petite mais ce bloc double mono est vraiment bluffant. Un peu moins pêchu que le couple yam AS2100 et iroise mais c'est très musical dès le plus bas volume et il ne s'essouffle jamais (je pousse pas comme une brute non plus). Tu as toujours le tient Frelon77 ? il marche toujours aussi bien ?

Répondre