Bisquine, association

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Filip
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 09:59

Bisquine, association

Message par Filip »

Bonjour à tous
Je suis un peu novice dans l'association de matériel Hi-Fi.
J'ai néanmoins concservé mes premieres enceintes Cabasse Bisquine.
Je me fais mon salon de 45m2, j'ai prévu de mettre une enceinte dans chaque coin, j'intègre mes câbles dans les mur, j'ai 2 longueurs de 10m et 2 longueurs de 3m. J'ai mon vieil Ampli Pioneer modèle SA7003.
Mes questions sont :
-1 Quel cables pui-je acheter, on m'a conseillé RalCable SPVIM250 en 2,5mm2…?
-2 Que pui-je prendre comme deuxième paire d'enceintes, dois-je trouver une autre paire de Bisquine ou sinon je peux associer autre chose, mais quoi?
-3 Que pensez vous de cet Ampli?
Merci … :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Bisquine, association

Message par Laurent77 »

Bienvenu sur le forum Filip,

Pionneer SA 7003, connais pas ? Y a pas une erreur quelque part ?

Pour réaliser de la Hi Fi, il ne doit y avoir que 2 enceintes, et pas dans les coins.
Pour des Bisquine, cela doit former un triangle isocèle, soit la même distance entre les enceintes et ta position d'écoute. (1.5m à 2m environs)

Laurent,

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Bisquine, association

Message par galion4 »

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un Pioneer 7300 à vérifier toutefois mais comme Laurent j'aurais tendance à vous inciter à rester en stéréo comme l'on été réalisé la plupart des morceaux que vous écoutez.

Je pense aussi que vos longueurs de câbles sont trop grandes et que les intégrer dans les murs pourra vous desservir à l'avenir lors du changement d'amplificateur.

Finalement, au lieu d'acheter une deuxième paire de Bisquine , je vous conseillerais de revendre votre paire actuelle afin de financer une paire de Cabasse supérieure en gamme mais tout en restant dans le vintage qui n'est pas un mauvais parti, une paire de Sloop ou de Sampan rempliraient mieux et plus qualitativement vos 45m2 par exemple.

Répondre