Quel Preampli pour des AM1000 ???

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
mtiberi
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011 12:50

Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par mtiberi »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'une paire d'Egea 3 et les AM1000 en vente sur le forum me font de l'œil... Tout ça est bien beau mais quel Preampli se marie bien avec ces beaux AM1000 ?

Je suis tout ouïe... Oui oui !!!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par pecheur1958 »

Y'a ça qui a bonne réputation :wink:
http://www.leboncoin.fr/image_son/854337590.htm

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par BowiePop »

Bonjour mtiberi, quel budget es tu prêt à mettre dans ton futur pré-ampli?

mtiberi
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011 12:50

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par mtiberi »

Bonjour,
Mon cahier des charges est :
Preampli transistors
Si réglages paramétriques, doivent être débrayables
J'ai besoin de 2 entrées ligne en RCA
2 sorties Out seraient un plus (ampli enceintes + ampli casque)
Une télécommande serait un plus mais pas obligatoire
Prix Max 1000€

Voilà voilou
Modifié en dernier par mtiberi le jeu. 24 sept. 2015 14:52, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par zely30 »

mtiberi a écrit :Bonjour,
Mon cahier des charges est :
Sorties XLR pour matcher avec les AM1000
Bonjour,
A mon avis, ce point ne doit pas être une obligation ou un frein.

mtiberi
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011 12:50

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par mtiberi »

Cette mais je préfère rester avec un standard XLR entre Préampli et amplis.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par brett952 »

mtiberi a écrit :Cette mais je préfère rester avec un standard XLR entre Préampli et amplis.
Attention au brochage spécifique des XLR sur les AM.....
Mes AM ont toujours été reliés à des preamplis avec sorties RCA. Idem pour mes asservies.

mtiberi
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011 12:50

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par mtiberi »

Ok c'est noté donc XLR pas obligatoires
CDC modifié :-D

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par Scytales »

Bonjour,

De nos jours, compte tenu du niveau atteint par les amplificateurs sur les facteurs de performance électroniques (bruit, distorsion, ...) et du fait que le nombre d'entrées n'est apparemment pas un critère déterminant pour vous, le seul vrai paramètre décisif en stéréophonie sur deux canaux est, et cela a de tout temps distinguer les préamplificateurs de très haut niveau des autres : la qualité du réglage du volume. En stéréophonie d'intensité (mais cela est probablement aussi important en stéréophonie de phase), l'effet stéréophonique est obtenu au moyen de la différence de niveau entre le canal de gauche et le canal de droite. Par conséquent, la précision du gain des canaux de gauche et de droite est essentiel pour ne pas dégrader l'effet stéréophonique fixé lors de la création du phonogramme.

Il s'ensuit que ce qu'il faut regarder par priorité dans un préamplificateur, c'est la précision du dispositif de réglage de volume : si c'est un potentiomètre, sa qualité (les bons modèles sont connus) ; si c'est un réseau de résistances commutées, le nombre de positions (pour vérifier si la plage de réglage est suffisamment fine) et la qualité des résistances et des éléments de commutation ; si c'est un circuit intégré, sa technologie est sa mise en œuvre.

On peut aussi se souvenir des préconisations de Cabasse : ne pas acheter un préamplificateur dépourvu de réglages de tonalité, car ces derniers permettent de rétablir un équilibre sonore satisfaisant si on ne peut pas écouter un programme musical au même volume que celui auquel il a été produit. Les contraintes exposées en ce qui concerne le réglage de volume s'appliquent alors également aux résistances variables des correcteurs de tonalité.

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par Gigicoq »

Le préampli que j'utilise avec bonheur depuis un an avec mes AM100: Parasound Halo P5
C'est un peu un couteau suisse, dac intégré de bonne qualité pour ordi et lecteur CD en drive, gestion caisson de basse avec filtre, XLR, sortie pour ampli casque, etc.
Pour moi un très bon choix :hola:

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par bering »

mtiberi a écrit :Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'une paire d'Egea 3 et les AM1000 en vente sur le forum me font de l'œil... Tout ça est bien beau mais quel Preampli se marie bien avec ces beaux AM1000 ?

Je suis tout ouïe... Oui oui !!!
pas forcement besoin d'un preampli avec correcteurs de tonalité , les am 1000 en sont équipés , j'ai un as 1000 , idem des am 1000 mais version double mono , j'ai essayé plusieurs preamplis , la sortie preampli d'un sansui au 555a ( autour de 400 euros ) était très musicale , un yamaha c2x ( plutot 600 euros) , là on rentre dans un vrai preampli, un onix 24 avec alimentation séparée ( 450 euros ) , grosse claque c'est carrément une montée de plusieurs étages , puis un exposure XI tjrs avec son alimentation séparée ( 1500 euros ) , un cran au dessus

comme d'hab. une question d'association de l'ensemble


reste que le meilleur pré ampli reste tes oreilles , l’idéal étant de pouvoir les écouter avant l'achat

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Quel Preampli pour des AM1000 ???

Message par brett952 »

Pour ma part, plus besoin de preampli avec ma solution proSOa, les amplis sont attaqués en symétrique directement en sortie de la carte FCA1616, :amour:

Répondre