Denon S10II et galion IV ? finalement SPEC 1 et 2

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par galion4 »

zely30 a écrit :Excusez moi, mais je ne comprends pas toute cette masturbation cérébrale.
Qu'est-ce qui vous fait tant douter que ce sont bien des Sampan 303 M2 ?
Nous nous interrogions sur les filtres et cherchions à vérifier qu'elles n'avaient été victime d'un bricolage intempestif, ce qu'aucune photo extérieure ou documentation Cabasse , si officielle soit elle, ne relate.

Cela n'a rien à voir avec de la masturbation cérébrale, on appelle cela une vérification de bon sens pour être exact.

Concernant le poids et pour avoir plusieurs générations de 30BZ18 à la maison, j'ose vous apprendre que les différences de poids inter-générationelles ne se quantifient pas en kilos.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par zely30 »

galion4 a écrit :et cherchions à vérifier qu'elles n'avaient été victime d'un bricolage intempestif
...
on appelle cela une vérification de bon sens pour être exact.
Qu'est ce qui a pu vous faire croire qu'elles avez été "intempestivement bricolées" ?
Ce que vous appelez "vérification de bon sens" serait plutôt pour moi "chercher un problème où il n'y en a pas", ou (à l’extrême) de la paranoïa.
Je ne comprenais pas ce qui vous motivait à effectuer toutes ces manipulations de caisse/hp/filtres/..., non sans risque de détérioration, pour obtenir cette vérification.
Je cherchais juste à comprendre d'où venait votre doute au départ, mais je comprends finalement que vous n'en aviez pas.
Excusez moi d'avoir posée la question.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par galion4 »

zely30 a écrit :
galion4 a écrit :et cherchions à vérifier qu'elles n'avaient été victime d'un bricolage intempestif
...
on appelle cela une vérification de bon sens pour être exact.
Qu'est ce qui a pu vous faire croire qu'elles avez été "intempestivement bricolées" ?
Ce que vous appelez "vérification de bon sens" serait plutôt pour moi "chercher un problème où il n'y en a pas", ou (à l’extrême) de la paranoïa.
Je ne comprenais pas ce qui vous motivait à effectuer toutes ces manipulations de caisse/hp/filtres/..., non sans risque de détérioration, pour obtenir cette vérification.
Je cherchais juste à comprendre d'où venait votre doute au départ, mais je comprends finalement que vous n'en aviez pas.
Excusez moi d'avoir posée la question.

Et je ne comprends pas bien en quoi cette démarche qui nous intéresse vous tracasse tant ? Arguer d'un risque de détérioration est assez superflu, je doute que Thibault ait deux mains gauches ou ne prenne pas soin de faire proprement les choses.

Passons mais je vous en prie, excusez vous plutôt pour vos manières.
Nous vous serions grès de vous voir calmer le jeu, vous rappelant qu'il n'est pas nécessaire de "taxer" les contributeurs tantôt de masturbateurs cérébraux , tantôt de paranoïaques pour des choses qui vous échappent d'ailleurs votre point de vue n'est pas indispensable et je ne crois pas que vous ayez été sollicité pour résumer en photo vos si précieuses déductions.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par zely30 »

galion4 a écrit :vous rappelant qu'il n'est pas nécessaire de "taxer" les contributeurs tantôt de masturbateurs cérébraux , tantôt de paranoïaques pour des choses qui vous échappent d'ailleurs votre point de vue n'est pas indispensable et je ne crois pas que vous ayez été sollicité pour résumer en photo vos si précieuses déductions.
Ne voyez aucune animosité dans mes interventions; mais plutôt une volonté de rendre service et de rassurer.
En mon sens, vous avez fait plus de vérification que nécessaire. Arrêtez de vous poser des questions.
Thibault83 est bien en possession de Sampan 303 M2.
Tout semble l'attester (caisse, hp, filtre).

Si Thibault83 a encore un doute, et pense avoir eu à faire à un vendeur peu scrupuleux qui aurait échangé hp aigu et médium; qu'il démonte l'aigu pour vérifier la présence ou non des fixations du tweeter d'un Sampan 303 M1 (3 points pour le TW3 contre 4 pour le DOM2).
Connaissant le manque de rigueur de Cabasse sur la rédaction des documentations, l'étiquette ou le poids annoncés ne doivent pas le perturber. :wink:

Bien cordialement.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par galion4 »

zely30 a écrit : Thibault83 est bien en possession de Sampan 303 M2.
Tout semble l'attester (caisse, hp, filtre).
Je suis tout de même d'accord avec vous sur le fait qu'il y ait fort à parier (on doit bien passer le cap des 99% de chances ! ) qu'on soit en présence d'une paire de 303 M2 mais les étiquettes présentes sur les filtres n'ont toutefois pas encore été vérifiées, quand au poids, les 303 M1 affichent en effet 17Kgs sur la balance, peut etr que la boiserie des M2 est plus élaborée, ce qui leur conférerait 4 kgs supplémentaires ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par zely30 »

galion4 a écrit :peut etr que la boiserie des M2 est plus élaborée, ce qui leur conférerait 4 kgs supplémentaires ?
Oui, renfort interne.
Quoi qu'il en soit, si elle font bien 21 Kg, je reste convaincu d'une erreur de documentation (habituelle chez Cabasse); celle du Sampan 303 M2 indique bien 17 Kg.
Qu'en aux filtres, M1 ou M2 sont les mêmes (20771XX)

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par galion4 »

zely30 a écrit :
galion4 a écrit :peut etr que la boiserie des M2 est plus élaborée, ce qui leur conférerait 4 kgs supplémentaires ?
Oui, renfort interne.
Quoi qu'il en soit, si elle font bien 21 Kg, je reste convaincu d'une erreur de documentation (habituelle chez Cabasse); celle du Sampan 303 M2 indique bien 17 Kg.
Qu'en aux filtres, M1 ou M2 sont les mêmes (20771XX)
Quand vous parlez de renforts internes pourrait-il s'agir de raidisseurs selon vous ?
Quoi qu'il en soit l'information concernant les filtres facilite le travail en effet ! Sur quelle source avez-vous put trouver l'information s'il vous plait ? Ce genre de récapitulatif technique m'intéresse fortement .

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par zely30 »

galion4 a écrit :Sur quelle source avez-vous put trouver l'information s'il vous plait ? Ce genre de récapitulatif technique m'intéresse fortement .
Sur le récapitulatif de la gamme passive du wiki.
https://www.forumcabasse.org/wiki/Sampa ... s_Passives

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par galion4 »

Merci bien, c'est une partie du problème résolu à condition que les informations soient exacte, certains membres du forum -dont M. Muller- ayant trouvé nombre d'absences et irrégularités sur ces descriptifs techniques.
Je suis d'ailleurs assez surpris que les filtres soient identiques avec des haut parleurs si différents mais pas buté contre cette possibilité bien que la raison technique m'échappe.

Et je reviens vers vous pour ce renfort interne et savoir s'il s'agit bien de raidisseur ?

Cordialement.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par yanto »

bonjour

Pour la variation de poids , d'un modele à un autre , on a constaté un écart entre la farella 400 et 402 , avec 19kg pour l'une et 22.5kg pour l'autre , avec les même hps

thibault83
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 août 2015 07:42

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par thibault83 »

Bonjour,

avez vous reçu le mail avec les photos Galion4 ?

Je me pose peut être des questions pour par grand chose mais c'est parce-que je ressens un manque d'harmonie entre les aigus , médiums et graves que je me pose ces questions ...

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par galion4 »

thibault83 a écrit :Bonjour,

avez vous reçu le mail avec les photos Galion4 ?

Je me pose peut être des questions pour par grand chose mais c'est parce-que je ressens un manque d'harmonie entre les aigus , médiums et graves que je me pose ces questions ...
Pas encore, j'y vais sur le champ !

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par galion4 »

Ça y est je viens de vous répondre, j'ajouterais à mes observations l'idée de condensateurs fatigués sur les filtres qui pourraient être la cause de ce manque d'harmonie ressentie sauf si bien entendu ce diagnostique est établit en comparaison avec des modèles supérieurs de la même époque.

Vous pourriez aussi contacter Philippe Muller qui est un membre de ce forum ayant travaillé pour Cabasse dans les années de production de vos enceintes me semble-t-il, afin d'éclaircir cette histoire de filtres identiques pour des haut-parleurs différents entre ces deux générations de Sampan 303.

thibault83
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 août 2015 07:42

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par thibault83 »

On me propose un ensemble ampli/préampli pioneer : SPEC-1 et SPEC-2 avec le tuner TX-9500II !
vous pensez quoi de ce matos ???

Merci

thibault83
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 août 2015 07:42

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par thibault83 »

Personne n'a d'avis sur ce matos ????

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par Laurent77 »

Jolis appareils de collection !
Après 40 ans d'existence, je pense qu'une petite révision s'impose. :?

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par holggerson »


peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par peter77 »

superbes appareils. mais comment sonnent ils?

thibault83
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 août 2015 07:42

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par thibault83 »

Merci pour vos retours.
d’après les test de l'époque ils rendent très très bien mais je n'arrive pas à trouver une cote de ce matos ... ça va un peut du simple au double .... de 1k l’élément à 300,400,500euro ...
pour vous, combien peut coûter ce matériel ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Denon S10II et galion IV ?

Message par Laurent77 »

Ont ils été restaurés ? Combien coûte la restauration ? Et tout simplement, combien es tu près a mettre dans ces appareils ? C'est ça qui fait la côte.
Est-ce dans un but d'esthétique ou de sonorité ?

Laurent,

Répondre