preampli a tubes

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

preampli a tubes

Message par bering »

bonjour a tous :-D


j'ai trouvé un bon équilibre avec mes 135 , as 1000 et la partie preampli d'un sansui au 555a son coté rond calme bien les dom12/dom4, je pensais d'ailleurs reprendre un 555a , pour le confier aux escadres qui elles s'accordent parfaitement avec l'intégré en lui même,


depuis le temps que j'entend parler des preampli audio research , j'ai bien envie d'essayer l'association AR et ampli as 1000 sur les 135


les preampli a tubes sont nombreux et les marques de ref. audio note , conrad johnson ...... , il y a des bons retours sur le audio research , SP 6 , SP 8


c'est ma première démarche dans le tube , quels sont les choses a prendre en compte , tubes etc...


merci pour vos commentaires


j'aurai un budget autour des 2000 euros




cordialement


Bering
_______

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: preampli a tubes

Message par pat63 »

salut michel
tu as jeté un coup d'œil à celui-ci... :wink:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 58#p160358
pat

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: preampli a tubes

Message par peter77 »

la partie préampli d'un Sansui AU-555A ou bien d'un AU-666 est excellente. étonnante même !! pour peu que l'appareil soit recappé c'est d'une grande transparence.
je l'ai découvert il y a quelques mois en utilisant la partie préamp de mon AU-666 avec un ampli pro Yamaha.
ceci dit il y a un large choix de préamp a tube dans les grandes marques que tu a cité.
regarde aussi du coté de Conrad Jonhson.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: preampli a tubes

Message par bering »

salut a tous

pat , merci pour le liens , je fouille un peu partout , mais comme je te le disais au tel. , :-D , le sansui au 555a est d'un rapport qualité prix , d'après ce que j'ai pu écouter jusque ma petite expérience , Incroyable, de plus les 3 plages de réglages , aigu/médium/basse sont très précis sur les 135 ( partie preampli sur AS 1000) le médium qui est déjà très bon , lui donne plus de chair , et comme confirme Peter , bien recapé ....., ça me donne envie de passer voir les tubes , mais j'ai du mal avec les disparitions de réglages et les corrections qui sont pour moi indispensables , a moins que justement le tube ...... ,

j'écouterai avant d'acheter bien sur , c'est sur le manque d'infra basse que je doute :roll:

Bering

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: preampli a tubes

Message par peter77 »

il y a une très belle affaire dans les PA
viewtopic.php?f=28&t=8749&p=160459#p160459
j'ai déjà eu l'occasion d'écouter du Sonic Frontier. c'est excellent et ça une très bonne réputation justifiée a mon humble avis. de superbes produits très bien construits et qui sonnent magnifiquement!
Pierre

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: preampli a tubes

Message par pecheur1958 »

peter77 a écrit :il y a une très belle affaire dans les PA
viewtopic.php?f=28&t=8749&p=160459#p160459
j'ai déjà eu l'occasion d'écouter du Sonic Frontier. c'est excellent et ça une très bonne réputation justifiée a mon humble avis. de superbes produits très bien construits et qui sonnent magnifiquement!
Pierre
Vous êtes trop sympa, c'est super gentil à vous deux : toi et Pat63 :wink:

A+ J-J

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: preampli a tubes

Message par peter77 »

quand il y a de belles affaires dans les PA il faut en faire profiter les foromeurs !
là c'est le cas !

Répondre