Le moment fatidique est arrivé: je change mon ampli...

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Le moment fatidique est arrivé: je change mon ampli...

Message par abdel106 »

Ceux qui ont suivi mes déboires avec un ampli bas de gamme (panasonic /Technics) comprendront la raison de ce post ; De longues négociations ménageres internes ont fini par avoir le dessus, et j'ai dégagé un budget ;

Pour les autres, y'avait qu'a suivre!

Pour résumer : je veux associer un ampli HC (utilisation grosso modo 50/50) à une paire de cabasse Dundee, une midway et des arrières koss ;

1ère difficulté :
Je veux du muscle, mais aussi de la musicalité, du détail, des basses présentes mais pas envahissantes, de la clarté et de la fermeté, de la puissance, un ampli design, qui décode tous les derniers formats DTS et DPLII ex, en 7.1 pour rester évolutif, et le tout à moins de 400/500 Euros (pas forcément sur du neuf) ;

2ème difficulté : pas de possibilité d'écoute avec les enceintes, sauf à les mettre sous le bras et faire deux mille km à destination du magasin Hi Fi francophone le plus proche de chez moi ; Va donc falloir choisir à la confiance ;

3ème difficulté :
Je n’ai aucune patience (mais vous le saviez déjà) ;

J'ai déjà enqueté (pas si bête), et je vous soumets mes propositions murement réflechies, à vous de me dire ce que vous en pensez ;

Pour résumé :

Avec cabasse, j'ai selectionné trois types d'amplis reconnus qui rentrent dans mon budget et sont unanimement reconnus comme fonctionnant très bien avec Cabasse, à savoir Sherwood / Pioneer / Denon / Marantz;

Voilà mes choix pour du neuf :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 7502B.html
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6380
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6426
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SX916.html


Voilà les occases en cours qui m’interessent sur e-bay :

http://cgi.ebay.fr/Ampli-Pioneer-THX-Dt ... dZViewItem

et surtout celle là :

http://cgi.ebay.fr/DENON-AVR2106-7-X90w ... dZViewItem



A partir de là, je sais que tous mes choix futurs ne seront que des évolutions de gamme autour de ces amplis là, sauf à vous entendre émettre des hurlements de réprobation unanimes et que vous vous accordiez tous pour me dire : prends celui là les yeux fermés ;

Je me donne quand même 1 mois pour acheter l’ampli (je fais des efforts là…)..

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Abdel,

Juste deux petites remarques :

Le 7.1 c'est du pur marketing, le 5.1 est amplement suffisant.

Dans ta liste, j'aurais rajouté le Cambridge Audio Azur 540R V2.

Bonne recherche :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Abdel,


Un peu de lecture : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28812

Simpliste ... ?

Oui, mais ça aide à fixer les esprits !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

+1 avec crao sur le 7.1
Sans compter qu'apres il faut acheter de nouvelles enceintes.

Par contre, puisque tu es dans une optique "le beurre et l'argent du beurre", pourquoi ne pas partir avec un petit ampli de ta liste, puis lui ajouter plus tard un bloc stéréo ?

Tu auras ainsi le temps de choisir au mieux l'amplification, de meilleurs résultats, et le tout ... sur un autre budget. De plus, tu n'auras ainsi pas à etre trop exigeant sur les qualités musicales de cet integré, mais plus a te concentrer sur la qualité de décodage, l'ergonomie, la connectique...
J'ai peur que les intégrés av ne donnent pas les meilleurs résultats en stéréo. Et puis souvent, ils n'ont qu'une seule alimentation.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Un autre type de réponses m'aurait déçu de votre part... Je m'y attendais un peu : acheter petit en gardant à l'esprit de pouvoir évoluer à partir d'un ensemble de départ vers un ensemble audiophile de grande qualité et des investissements sans fin.. Quand je pense que j'ai passé autant de temps à convaincre ma moitié (àprès çà, c'est fini! promis juré!...)....

Mais je vous rejoins sur le fond!...

A noter : le lien de syber me pousse vers le denon, si ce sont effectivement des rois du décodage, çà augure bien puisque les amplis choisis sont munis de sorties pre-out sur chaque voie, et on peut brancher derriere des blocs d'amplification....

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Abdel, des investissements sans fin, ça non.
Mais concillier qualités musicales et prix doux, c'est l'histoire de la hifi depuis le début !
:mrgreen:

Ton budget de 400-500 € est correct, mais tes exigences sont au dessus

"1ère difficulté :
Je veux du muscle, mais aussi de la musicalité, du détail, des basses présentes mais pas envahissantes, de la clarté et de la fermeté, de la puissance, un ampli design"

Rien que ça en stéréo pour ce buget, ce n'est pas évident ! alors en 5.1 ...

Donc mon avis n'engage que moi. Mais en ayant cette evolutivité qualitative en tete, ça permet de relativiser les performances, et de ne pas etre trop déçu par l'offre. Avec ton budget, tu devrais n'avoir que des amplis entre 80 et 120 w/canal, ce qui est en dessous de ce que tu souhaites, si j'ai bien tout compris. Et encore. Pas tous les canaux en service en même temps !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Par contre, effectivement, pas la peine de te ruiner au début !
Et ne compense pas le petit budget par des accéssoirs ou cables. Vilain depensier !!
:wink:

Sinon, +1 pour du Denon aussi.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Parfaitement d'accord ; :-D


puisque tu es dans une optique "le beurre et l'argent du beurre"

:oops: d'accord pour çà aussi (c'est l'histoire de ma vie)...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

abdel106 a écrit : A noter : le lien de syber me pousse vers le denon, si ce sont effectivement des rois du décodage, çà augure bien puisque les amplis choisis sont munis de sorties pre-out sur chaque voie, et on peut brancher derriere des blocs d'amplification....

Attention, la fonction décodage est différente de la fonction pré-amplification, qui elle-même est différente de la fonction amplification.

En ajoutant, grâce aux pré-out, des blocs de puissance (ce qui est exactement ma config), tu conserves certe les qualités de décodage de l'ampli AV, mais aussi les qualités et les défauts de sa partie pré-amplification en stéréo.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Avec la solution de Walt, je préconise un petit Yahama genre Yamaha AX-397 B qui a une partie décodage plutôt pas mal.

Par contre l'attente des blocs de puissance risque d'être longue :lol:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

abdel106 a écrit :Parfaitement d'accord ; :-D


puisque tu es dans une optique "le beurre et l'argent du beurre"

:oops: d'accord pour çà aussi (c'est l'histoire de ma vie)...
Je l'avais relevé... Mais pas osé... Bel exemple d'humour, chapeau bas.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux surveiller ce site, des fois il y a des coups à faire... Et avec la garantie en plus... J'y ai acheté ma platine K7 Nakamichi LX-3 pour un prix ridicule (25 €)...

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Crao a écrit :Le 7.1 c'est du pur marketing, le 5.1 est amplement suffisant.
Je suis partiellement d'accord. 7.1, bon oui mais ca devient de trop. Par contre, 6.1, c'est pas plus mal. C'est comme pour l'avant. Tout le monde est d'accord pour dire qu'une voix centrale est plus que necessaire pour centrer la voix.

Et ben c'est pareil pour l'arriere, surtout si on est decentre...
Crao a écrit :Dans ta liste, j'aurais rajouté le Cambridge Audio Azur 540R V2.
C'est presque du tube le 540R V2. On fait plus pechu. Par contre, il est tres musical...

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Sergail a écrit :
abdel106 a écrit : Je l'avais relevé... Mais pas osé...
N'exagerons rien, mon humour a aussi ses limites ! En ce moment, c'est plus mon portfeuille. Je ne me retiendrai plus désormais pour relever vos interventions...

Pour le 7.1, c'est vrai que c'est marketing, mais moi, je prefere ménager l'avenir, quitte à ne jamais utiliser les deux vois supplémentaires ; Et sait t on jamais, j'aurais peut etre un jour suffisamment d'enceinte ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Abdel,

Il faut savoir qu'il n'existe aucune bande son en 7.1. Il en existe quelques rares en 6.1, et encore en Dolby Digital, ce canal central arrière n'est pas dans la bande son mais est recréé à partir des deux arrières. Il n'y a que le DTS ES qui a une voie centrale arrière à part entière, et je n'en ai presque jamais vu en dvd zone 2.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Effectivement, çà relativise ;
Cependant, j'ai remarqué que les amplis AV intégrés 5.1 se font très rare (plus qu'un ou deux par exemple sur la trentaine offerts en neufs sur le site de son video.com) :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html

On ne nous laisse plus beaucoup le choix !

Sur le Haut de gamme, c'est 7.1 ou rien du tout...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

En fait ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas se focaliser sur 6.1 ou 7.1. Qu'il le fasse ou non n'a pas grande importance.

turbo3.6
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 23:11
Localisation : challans
Contact :

Message par turbo3.6 »

SALUT

trouve un AVR 7000 d'occas..........;c'est de la bombe avec cabasse et je DIT QUE HARMAN EST EXCELLENT EN HC contrairement a ce que dit sonvideo

http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR7000.htm


7.1.............marketing, de plus tous les films sortent en 5.1!!!

turbo3.6
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 23:11
Localisation : challans
Contact :

Message par turbo3.6 »

pardon c'est pas sonvideo mais hifissimo pour le HC en harman :oops:

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Bonjour à tous,
C’est un homme ému qui vous écrits !

Après avoir écumé le net et ebay à la recherche de la perle rare, je m’étais fixé psychologiquement sur un denon série 21XX ou 38XX ; D’ailleurs, un denon AVR 3801 étant partit tout récemment sur ebay à 500 Euro + FDP, j’avais de l’espoir de dénicher la perle rare, un ampli denon un peu puissant, avec quelques années pour ne pas taper dans le neuf (quitte à avoir une ou deux gammes de retard), quand je tombe sur une annonce :

« Vends AVC A10SE 450 Euro sur département 06, antibes » ;

Mon sang ne fait qu’un tour ! Quoi, un AVC (le haut de gamme) à ce prix et en plus à quelques minutes de chez mon frangin ? Je vous laisse imaginer mon état de stress psychologique à ce moment là (je sais, vous compatissez, comment as t il fait pour tenir ?)…

Je n’avais entendu que du bien de la série des AVC, mais je voulais être sûr, et tout ce que je trouve sur le net ne fait que me conforter :

http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... CA10SE.htm

La puissance ? denon annonce 5x125 W ; Je regarde (comme j’ai appris) la puissance consommée tous canaux en service : 690 w !!! Mais c’est un monstre !

Agrée THX, et en plus évolutif : Tout en analogique, on peut récuperer les frontales sur un ampli stéréo, ou passer en 6.1 ou 7.1 THX Ex en rajoutant des amplis de puissance :

La bête pèse 21,5 kg et était vendue à sa sorte plus de 2000 Euros…

C’est décidé : JE LE VEUX !!!!!

Fiche technique de la bêeeete :

http://www.denon.fr/fr/download.asp?dow ... 3.byupload

Photo de l’avant et de l’arriere du monstre :

Image
Image


Ni une ni deux, je contacte le gars, il est sympa, il me le réserve et en plus, cerise sur le gâteau, il enlève 50 Euros et me donne gratis une telco universelle PEEKTON ir800 !

Il y a des moments comme çà, dans la vie…. Respectons une minute de silence devant ce déchaînement de bonnes nouvelles : l’ampli que je voulais au moment ou je le voulais à l’endroit ou je voulais et dans la fourchette basse du prix que je m’étais fixé, avec un cadeau en plus….






Mon frangin l’a récupéré ce matin, il est chez lui et il s’éclate avec ;

Un bémol : JE DOIS ATTENDRE 1 MOIS AVANT DE LE RECUPERER !


Si il y a quelques personnes ayant déjà testé du DENON série AVC (ou 3801 ou 02) sur du cabasse, qu’ils se manifestent et me fassent part de leurs impressions sur ce post, je boirais leurs paroles pour me faire patienter. Comme dis ma femme, puisque tu l’aimes déjà tant ton ampli, découpe une photo et mets là sur la tête de chevet, comme çà tu le verras le soir avant de t’endormir (je sais, elle a l’art de me remettre les pieds sur terre…) ;

Je ne montre rien, mais à l’intérieur, c’est déjà Copacabana en période de carnaval….

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Attention Abdel, si ton frère l'écoute un peu trop... lui aussi doit avoir une table de chevet... :-D

Répondre