quel caisson ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
envols
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015 13:24

quel caisson ?

Message par envols »

bonjour à tous,

je suis rentrée par la petite porte dans le monde cabasse avec les kali 4 qui sont déjà de loin meilleures que ce que j'avais avant.

Mes enceintes sont couplées à un HK 3380. Je suis plutôt contente... (pour une néophyte)

Mais parfois et pour certaines musiques j'aimerai que mes basses soient plus pêchues et plus présentes...


Faut il nécessairement les associer avec un caisson de basse Cabasse ? tout en gardant la qualité qui est celle de mon installation pour l'instant ?

merci d'avance pour vos réponses...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: quel caisson ?

Message par Towcat »

Bienvenue à toi ici !

Pour répondre à ta question nul besoin d'avoir un caisson spécifiquement Cabasse : la signature Cabasse est reconnaissable principalement sur les transducteurs de medium / aigus, pour un caisson tu peux trouver d'autres excellents produits, même si certains caisson Cabasse sont excellents (... comme le S30 ou l'arlésienne S38 ).

Velodyne ou BK pourraient te contenter largement avec de petits caissons musicaux, car toute la difficulté est de trouver quelque chose sachant faire de la musique...

Je sais que Zely vient de se fournir une paire de caissons BK (des 400 je crois ?), ça peut être une piste intéressante, je suis ravi de mon Monolith (qui serait probablement inutile pour ton système). :wink:

envols
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015 13:24

Re: quel caisson ?

Message par envols »

merci pour ta réponse...

pourquoi ton caisson serait il inutile pour mon système ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: quel caisson ?

Message par Towcat »

nul doute qu'il fonctionnerait certainement parfaitement, mais il serait probablement d'un coût, d'une taille et d'un niveau probablement autre que le reste de ton système : à moins que tu n'aies planifié de changer beaucoup de choses il est plus judicieux de rester dans quelque chose d'homogène avec ce que tu as ; il risquerait de ne pas t'apporter forcément grand chose de plus qu'un autre modèle peut être plus adapté à ton ensemble. :wink:

envols
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015 13:24

Re: quel caisson ?

Message par envols »

merci beaucoup....

est ce que c'est important de faire attention à la puissance nominale et à la puissance de crête comme pour les colonnes ?
150 w c'est bien où il faudrait plus ?

actif ou passif ?

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: quel caisson ?

Message par olivier1328 »

Bonsoir et bienvenue, enfin une fille, y'en a peu ou pas sur le forum, à croire qu'il n'y a que les hommes qui aiment le beau son. :-D

Sinon pour en revenir à ton caisson voire deux en hifi, c'est plutôt pas mal, actif bien sur (c'est beaucoup moins compliqué et peut être moins cher), il faudrait déjà connaitre les dimensions de ta pièce, mais je peux dire sans généraliser qu'un caisson avec un 21cm il te faut un ampli d'au moins 250 watts (type orion ou santorin cabasse) mais un 30 cm avec au minimum 300 w c'est mieux !!!

envols
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015 13:24

Re: quel caisson ?

Message par envols »

ok merci pour toutes ces précisions .

Ma pièce fait plus de 40 m2 :-D

Répondre