NAD et Iroise 3 ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
plm69
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 21:04

NAD et Iroise 3 ?

Message par plm69 »

Bonsoir,

Pensez-vous que je pourrais associer 1 pre-ampli NAD 114 et Ampli NAD 214 (pas de bi-amplification mais un ampli par enceinte) à une paire d'Iroise 3 ?

Je vous remercie de vos conseils.

turlu
Causant
Causant
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 12:43

Re: NAD et Iroise 3 ?

Message par turlu »

Bonjour,

Vous avez deux 214 ? si oui vous pouvez les bridger et 1 par enceinte sans problème, si vous n'en avez qu’un pas de soucis non plus cet ampli de puissance est stéréo.

Cordialement

plm69
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 21:04

Re: NAD et Iroise 3 ?

Message par plm69 »

Actuellement j'utilise bien mes deux 214 en mode bridgé, chacun alimentent une enceinte. Ma question porte sur l'accommodance de ceux-ci avec des Iroise 3 et le résultat que cela est susceptible de donner

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: NAD et Iroise 3 ?

Message par olivier1328 »

Je ne connais pas ton matériel mais je peux juste dire qu'au niveau puissance ça devrait le faire mais il faut voir si la preamplification est assez musical.
Mais dans le futur il faudrait quand même marier ces belles colonnes gourmandes à un ampli assez costaud!!

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: NAD et Iroise 3 ?

Message par Toinou84 »

Le NAD sur papier a l'air sérieux en tout cas.

Sa documentation: http://nadelectronics.com/download.php? ... 0Amplifier
Modifié en dernier par Toinou84 le mer. 28 janv. 2015 10:49, modifié 1 fois.

plm69
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 21:04

Re: NAD et Iroise 3 ?

Message par plm69 »

Oui ca va. J'ai acheté (en occasion) le 114 et un 214 en Rhône-Alpes et le deuxième 214 en Belgique. J'utilise les deux en mode bridgé mono. Et là je cherche à remplacer mes JBL LX 1000 donc je pensais à ces fameuses Iroise, d'où ma question...

Le lien indiqué ne semble pas marcher, il vaut mieux essayer celui-ci:
http://nadelectronics.com/products/hifi ... -Amplifier

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: NAD et Iroise 3 ?

Message par Manolito »

Si je me rappelle bien, un 214 bridgé mono, c'est dans les 370 watts maxi d'alim par ampli, soit un ampli stéréo avec une alimentation de près de 740 watts si on bridge les deux ! C'est LARGEMENT suffisant en terme de puissance pour driver n'importe quoi !

Perso, j'ai des cabasse majorca qui sont un peu le même genre de modèle, avec un nad 3300 (500 watts d'alim) le résultat est très satisfaisant en terme d'amplification...

plm69
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 21:04

Re: NAD et Iroise 3 ?

Message par plm69 »

Et en terme d'écoute cela donne quoi (subjectivement parlant) ?

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: NAD et Iroise 3 ?

Message par Toinou84 »

plm69 a écrit :Oui ca va. J'ai acheté (en occasion) le 114 et un 214 en Rhône-Alpes et le deuxième 214 en Belgique. J'utilise les deux en mode bridgé mono. Et là je cherche à remplacer mes JBL LX 1000 donc je pensais à ces fameuses Iroise, d'où ma question...

Le lien indiqué ne semble pas marcher, il vaut mieux essayer celui-ci:
http://nadelectronics.com/products/hifi ... -Amplifier
En effet! J'ai corrigé! :mrgreen:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: NAD et Iroise 3 ?

Message par Manolito »

J'aime bien le résultat obtenu chez moi, des timbres assez mats et doux, mais aussi une image stéréo ample et solide, des graves profonds, un bon tempo. J'adhère ! Je précise que j'ai aussi fait des essais avec 2 2100 bridgés en mono, ou le monstre 2700 (900 wats d'alimentation) avec toujours des résultats proches dans l'idée. Bon un essai s'impose quand même avant achat pour savoir si tu adhères ! En terme de puissance et de tenue, le résultat sera là en tous cas...

Répondre