Sloop 321 avec am330

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Sloop 321 avec am330

Message par seventies »

Bonjour, mon sujet initial dans le coin du débutant ayant dérivé sur une question d'association restée sans réponse je permets de la continuer ici oû j'aurais peut être plus de chance.
Que penser du couple sloop 321/am330?
Sachant qu'apparemment on peut trouver une paire de ces amplis dans les 500€, un ampli de puissance plus classique de même prix pourrait il faire un meilleur travail?
Merci

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Sloop 321 avec am330

Message par ambroise09 »

seventies a écrit :Bonjour, mon sujet initial dans le coin du débutant ayant dérivé sur une question d'association restée sans réponse je permets de la continuer ici oû j'aurais peut être plus de chance.
Que penser du couple sloop 321/am330?
Sachant qu'apparemment on peut trouver une paire de ces amplis dans les 500€, un ampli de puissance plus classique de même prix pourrait il faire un meilleur travail?
Merci
"Il n'y a que deux catégories d'amplis : les bons et les mauvais. Les bons sont tous semblables et les mauvais très différents les uns des autres." - Georges Cabasse

Les AM330 tombent sans l'ombre d'un doute dans la première catégorie, mais ne sont bien sûr pas les seuls.
Si, comme moi, on souscrit au raisonnement de GC, un autre appareil pourra tout à fait faire aussi bien (et peut être pour moins cher) mais il n'y a pas de raison d'espérer qu'il fasse "mieux".

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: Sloop 321 avec am330

Message par seventies »

À question évasive réponse évasive, et j'en suis donc fautif j'aurais dû rajouter "si oui, vers lesquels orienter la recherche?"

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Sloop 321 avec am330

Message par Crao »

En ampli de puissance tu as Hypex que tu peux acheter là :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6379.html

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Sloop 321 avec am330

Message par brett952 »

Il y a aussi du behringer

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Sloop 321 avec am330

Message par olivier1328 »

Bonjour,
Ghentaudio serait un bon choix aussi, notre ami bowiepop en à commandé, prix assez attractif et apparemment produit de qualité !!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Sloop 321 avec am330

Message par brett952 »

ambroise09 a écrit :
seventies a écrit :Bonjour, mon sujet initial dans le coin du débutant ayant dérivé sur une question d'association restée sans réponse je permets de la continuer ici oû j'aurais peut être plus de chance.
Que penser du couple sloop 321/am330?
Sachant qu'apparemment on peut trouver une paire de ces amplis dans les 500€, un ampli de puissance plus classique de même prix pourrait il faire un meilleur travail?
Merci
"Il n'y a que deux catégories d'amplis : les bons et les mauvais. Les bons sont tous semblables et les mauvais très différents les uns des autres." - Georges Cabasse

Les AM330 tombent sans l'ombre d'un doute dans la première catégorie, mais ne sont bien sûr pas les seuls.
Si, comme moi, on souscrit au raisonnement de GC, un autre appareil pourra tout à fait faire aussi bien (et peut être pour moins cher) mais il n'y a pas de raison d'espérer qu'il fasse "mieux".
+1,

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: Sloop 321 avec am330

Message par seventies »

Merci pour toutes ces pistes à Explorer.
Vous m'excuserez par avance si mes questions vont dans tous les sens mais j'imagine que c'est Le cas de toutes les personnes comme moi qui tâtonnent. Sur ce forum j'entends beaucoup de bien de l'association avec sansui, notamment les au517 et 717, y a t'il des personnes ici présente qui pourrait me dire s'il est préférable de s'orienter sur un intégré de la sorte ou sur les am330?

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: Sloop 321 avec am330

Message par seventies »

Aucun possesseur d'am330 pour m'en dire ce qu'il en pense? J'en doute.

mattoral
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:28
Localisation : haute loire
Contact :

Re: Sloop 321 avec am330

Message par mattoral »

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum.
le suis possesseur depuis 1979 de sloop321, encore en parfait état.
apres avoir été mariées pendant plus de 20 ans a un Yamaha 550, je les ai associées a un ensemble luxman c3 m3 qui me donnait de meilleurs résultats, ( cela faisait bien rire les vendeurs de hifi, sauf quand je leur faisait écouter... )

depuis ce système est devenu mon second système, dans ma chambre ( 20m2) elles sont associées a deux m330, pilotés par un pré lynn kollector, et le résultat est très très satisfaisant.
fine, détaillée, l'écoute s'est aussi améliorée dans le bas du spectre avec une (légère correction) des m330.
cela permets une écoute réaliste même a bas niveau ( la nuit) et sait faire parler la poudre si besoin.

certes on doit pouvoir faire encore mieux, mais en l'état, après 40 ans d'écoute, elles me donnent le meilleur d'elles même, et je ne m'en lasse pas.
je suis aussi possesseur d'un plus gros système ( pré jadis, ampli Hafler, bw 803.)

et le vieux Yamaha 550 est dans la chambre des enfants avec un ensemble tri phonique jbl212 ( très rare) .

tout cela me permets de comparer ces sonorités avec mes désormais vieilles oreilles.

mais pour ce qui est sloop 321 et am330... que du bonheur.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Sloop 321 avec am330

Message par vxl »

seventies a écrit :Aucun possesseur d'am330 pour m'en dire ce qu'il en pense? J'en doute.
Mes AM330 ont alimentés sans problèmes : Galiote, Corvette et Yawl.
Ces amplis ont un léger souffle qui peut être gênant en écoute de proximité, mais ne qui ne s'entend plus à une distance normal d'écoute (environ 3m)

( une paire de Galiote alimenter par des AM330 accompagner de deux Stromboli actif m'ont permis de sonoriser une soirée dans une salle d'environ 200m2 et je n'ai jamais manquer de puissance, les AM330 n'ont pas saturés même à très fort niveau ! )

Ces ampli sont bons, ils tiendront sans problème une paire de Sloop.

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: Sloop 321 avec am330

Message par seventies »

Merci pour toutes ces précisions, je crois donc que je me laisserais tenter par une paire de cet ampli si j'en vois dans les petites annonces.
À bientôt

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: Sloop 321 avec am330

Message par seventies »

Bonjour,
Je relance le sujet, je m'oriente sur un intégré sansui au517 ( avec dans l'idée par la suite de faire évoluer ce système en me servant du preamp de cet ampli + 2 block de puissance am330).
Pensez vous que dans ce premier temps cet intégré puisse driver correctement mes sloop?
Merci de votre aide.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Sloop 321 avec am330

Message par pat63 »

seventies a écrit :Bonjour,
Je relance le sujet, je m'oriente sur un intégré sansui au517 ( avec dans l'idée par la suite de faire évoluer ce système en me servant du preamp de cet ampli + 2 block de puissance am330).
Pensez vous que dans ce premier temps cet intégré puisse driver correctement mes sloop?
Merci de votre aide.
le sansui au 517 est un excellent choix parmi tant d'autres...
par contre vu leur age le mieux est d'en acquérir un révisé ou un pas cher et le faire entièrement rénové comme j'ai fait pour
mon 717...
ajouté deux blocs de puissance, inutile avec cet ampli...
un bon caisson de grave amplifié sera plus bénéfique au côté de tes sloop...
ce n'est que mon avis
pat

Répondre