Passer d'un lecteur BD/DVD/SACD à une platine CD ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
serry
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 10:46

Passer d'un lecteur BD/DVD/SACD à une platine CD ?

Message par serry »

Bonjour,

J'écoute actuellement ma musique à partir d'une platine "qui fait tout" (pioneer BDP-150), Blu-ray, DVD, CD et SACD.
Elle possède une sortie analogique qui est directement branché sur un petit ampli marantz.

J'en suis globalement satisfait, mais je me demande ce que je pourrais gagner à passer à une petite platine "audio" cd (type nad 516 par exemple) par rapport à mon lecteur actuel ?
Certains ont-ils fait ce type de changement ?

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Passer d'un lecteur BD/DVD/SACD à une platine CD ?

Message par olivier1328 »

Bonsoir,
je ne suis pas adepte de lecteur CD, mais beaucoup de monde ici te dira qu'il vaut mieux une vrai platine CD qu'une platine polyvalente surtout d'entrée de gamme comme la tienne.
Avant de faire un petit investissement il vaut voir si ça vaut le coup, à tu beaucoup de CD, va tu en acheter beaucoup, écoute tu beaucoup??

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Passer d'un lecteur BD/DVD/SACD à une platine CD ?

Message par frelon77 »

Te sers tu de la sortie digital de ton lecteur pioneer?Car tu pourrais lui rajouter un dac type musical fidelity m1 dac d'occaz qui sera plus qualitatif que le convertisseur embarqué dans ta platine.

serry
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 10:46

Re: Passer d'un lecteur BD/DVD/SACD à une platine CD ?

Message par serry »

Merci pour vos réponses.

J'écoute principalement des cds (au lieu de mp3), je n'avais pas pensé à une option "dac".
Mon lecteur bdp-150 est branché en analogique, je pense qu'il dispose comme sortie d'un hdmi peu utile ici :-D et d'une sortie coaxiale.

L'idée serait de se passer du convetisseur de la platine ? Ce qui revient aussi à dire qu'on fait confiance au lecteur pour fournir des données brutes de qualités ? :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Passer d'un lecteur BD/DVD/SACD à une platine CD ?

Message par frelon77 »

Ton lecteur dispose d'une sortie coaxiale que tu peux effectivement relier à un dac et ton pioneer sert de drive,tu as tout compris :wink:

Et franchement entre une platine br a 150€ et une cd 300€ il n'y aura aucun aventage sur la partie drive au lecteur cd.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Passer d'un lecteur BD/DVD/SACD à une platine CD ?

Message par Crao »

frelon77 a écrit :Et franchement entre une platine br a 150€ et une cd 300€ il n'y aura aucun aventage sur la partie drive au lecteur cd.
Ça dépend : mon lecteur blu-ray Samsung est particulièrement mauvais lorsqu'il lit des CD rayés (ceux qu'on empreinte à la bibliothèque). Ceci dit, c'est vrai que c'est un cas particulier.

Répondre