Quel ampli avec les skiff

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
spatugri
Causant
Causant
Messages : 57
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 11:39

Quel ampli avec les skiff

Message par spatugri »

Je suis l'heureux possesseur de cabasse skiff depuis près de 20 ans. Elles ont connu beaucoup d'amplis. Le premier d'entre eux et non des moindres fut un YBA intégré: excellente neutralité, beaux timbres, dynamique très bonne, bref une grande musicalité le tout alimenté par un lecteur cd nad 514 qui transmettait une émotion extraordinaire. Un petit bémol cependant: une basse passante un peu écourtée et un grave manquant parfois d'autorité. Revente de l'YBA, achat d'un onkyo a 9711 accompagné du lecteur dx 7911: onkyo et cabasse se marient vraiment bien, le résultat est très mélodieux avec une dynamique fine tout à fait probante, des timbres naturels, et, comme je l'ai déjà écrit, un rendu plus mélodieux que rythmique, beaucoup de plaisir, vraiment sauf que l'ampli après plusieurs années de bons et loyaux services me pose quelques problèmes; parfois une des voies est inaudible, le potentiomètre doit être manipulé pour rétablir la stéréo et le sélecteur est finalement changé mais un peu plus tard le problème revient (il semble que ce soit un défaut récurrent des onkyo). J'essaie avec un préampli nad 1000 et l'ampli 216 thx: beaucoup de puissance mais des timbres un peu édulcorés, cela étant ça fonctionne très très bien, mais le résultat pourrait être encore meilleur et puis il y a un petit grondement dans les enceintes, sans doute la puissance de l'ampli ou les cables...Donc je change l'ampli, pour un ensemble rotel rc 06 et rb 06: des timbres véridiques, plus de précision et de transparence, une dynamique conforme à la marque, c'est à dire parfois explosive, une très belle image sonore, pas ou très peu d'agressivité (due souvent à la qualité de l'enregistrement), vraiment une fabuleux association, pourtant ce n'était pas gagné car les skiff ne pardonnent rien, le meilleur mariage jusqu'à l'achat (une opportunité en fin de série chez Pier audio, un ms 20se équipé en 6ca7t) d'un ampli à tubes: alors là le nirvana! des timbres encore plus réalistes, fruités, une transparence, une fluidité, une dynamique excellentes, une articulation fabuleuse; 2 fois 40 W, largement suffisants au regard du rendement des cabasse. Si je change, ce sera pour un autre ampli à tubes. Hier encore j'écoutais Fredrika Stahl, son dernier opus, la source étant un lecteur Linn ikemi, et c'est vraiment troublant de réalisme et enthousiasmant de musicalité. Un jour, je parlerai des sources (naim, linn, ou à tubes...). Et je ne vous parle pas des morceaux classiques ou de Cécilia Bartoli...Les skiff sont vraiment étonnantes§

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quel ampli avec les skiff

Message par frelon77 »

Merci pour ce compte rendu très interréssant.

Le bc acoustique ex888 fonctionne également très bien sur cabasse. :wink:.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Quel ampli avec les skiff

Message par Laurent77 »

Convaincu! :wink:

Répondre