Association Cabasse / Harman Kardon

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
Nad
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 11:37

Association Cabasse / Harman Kardon

Message par Nad »

Bonjour,
Désireux de remplacer mon pack Homeciné Boston qui occupait trop de place dans le salon,( surtout pour madame que je comprends ) je me suis tourné vers le pack Cabasse Eole 3 que je veux acquérir, qui est un ensemble de haute qualité sonore (bien que non écouté personnellement, mais lecture de nombreux avis et tests ) et qui est un bel exemple d'intégration esthétiquement. Mon ampli est un Harman Kardon AVR 505 édition limitée, qui a maintenant quelques années, mais que je trouve toujours performant, capable de délivrer une grande puissance très rapidement, avec un son neutre , ample et doux également. Pensez-vous que l'association avec les Eoles 3 sera compatible en termes de rendu sonore, en Homecinéma s'entends, car pour moi, c'est du ciné à 100 %. 8) Merci pour vos réponses et expériences d'écoutes.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Association Cabasse / Harman Kardon

Message par frelon77 »

Harman s'associe plutôt bien avec cabasse en générale. :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Association Cabasse / Harman Kardon

Message par pecheur1958 »

+1, mes ClipperII M3 étaient alimentées par du Harman Citation XXI + XXII lorsque que je les ai écouté dans la boutique hifi où je les ai acheté 8)

Nad
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 11:37

Re: Association Cabasse / Harman Kardon

Message par Nad »

Merci pour vos réponses positives, demain je serai sur Toulouse et j'irai donc écouter les Eoles 3, sur un bluray si possible, même si l'électronique sera différente que la mienne. Le seul inconvénient à mon sens, ce sont les pieds qui manquent de stabilité, ainsi que leur forme penchée , peut-être design mais pas très pratique. :( Un pied vertical comme sur les anciens packs xo, aurait été plus efficace. D'ailleurs, je compte mettre ces pieds Eole pour les frontales, ma table support d'écran ne débordant pas assez, mais du coup, cela risque d'être trop haut par rapport à l'écran. ( Env. 1.00m de h. pour les pieds Eole ) et également en surround, mais là ce sera conforme pour la hauteur. Pour le satellite en centrale, cela risque d'empièter sur le bas de l'écran également, et peut-être me faudra-t-il rehausser un peu l'écran. Il me faudra bien trouver une solution, accoustiquement et esthétiquement plaisante et efficace :roll:

Répondre