Quel Ampli avec Jersey MT31 ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
boz
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 11:05

Re: Quel Ampli avec Jersey MT31 ?

Message par boz »

Bonjour à vous tous. Me voici nouveau sur le forum.

je ne sais pas s'il y a une rubrique de présentation etc .. M'enfin voilà, J'ai des cabasse MT31 Jersey, un lecteur CD5004 Marantz et je viens de vendre mon ampli 5004 de cette même marque. Du coup, je recherche un ampli plus précis, plus apte à irriguer mes enceintes et qui me permette d'apprécier la grandeur de certain disques. Côté budget, moins de 1000e. J'écoute un peu de tout, jazz, blues, pop, rock, éléctro minimaliste.
J'aimerais également pouvoir y brancher la console et lecteur Blu-ray.

Je reviens sur le Yamaha AS1000, qu'il faudrait au passage que j'aille écouter. Qu'en sont tes impressions après plusieurs mois ?

Merci de votre retour.

Au passage, j'ai été élevé avec du PEL (je ne me souviens plus du modèle exact), NAD pour ampli et Luxman pour lec cd. Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations avec mon ancien ensemble.. C'était trop sec, pas assez spatial et ça manquait de profondeur.

Boz

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli avec Jersey MT31 ?

Message par zely30 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas choisir un Marantz PM8005 soldé en ce moment pour moins de 900 euro ? :-|

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli avec Jersey MT31 ?

Message par Jonathans »

Je suis du même avis que zely, il sait faire chanter mes Iroises ce PM8005 donc des Jersey ...

boz
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 11:05

Re: Quel Ampli avec Jersey MT31 ?

Message par boz »

Bonjour !

Oui, il faudrait que j'aille l'écouter aussi. J'ai vu la promo.

Merci !

GrandNagus
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 11:37

Re: Quel Ampli avec Jersey MT31 ?

Message par GrandNagus »

Salut Boz,

Je viens de voir tes messages, excuse mon retour tardif ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté.

Mon retour ? et bien satisfait :)
Yamaha ne m'a pas déçu, mais pour moi le gain le plus significatif a été vraiment sur l'élargissement de la scène sonore ainsi qu'une maitrise du spectre sonore dans son ensemble sans distorsion.

je remercie encore les conseils éclairés des membres de ce forum, notamment sur la puissance de l'ampli.

Après maintenant je sens ces derniers temps un manque dans les basses, mais je sais que cela viens des Jersey, pas de l'ampli.
Mais là après c'est une histoire de portefeuille, et on a souvent des envies plus grosses que ce dernier :)
Surtout si on met le doigt dans l'engrenage de la Hifi :) Et ce n'est pas les membres de ce forum qui vont me contredire !

Comme le conseillait Zely30 et Jonathans, tu peux essayer le Marantz PM8005 qui est un excellent produit d'une bonne réputation, mais j'ai vu aussi que le Yamaha AS 1000 était tombé a 900 euros en promo. Et franchement il n'a pas a rougir face a la nouvelle gamme Yamaha. OK t'a pas les vu-mètre et la sortie casque sera un peut en dessous par rapport au AS 2100, mais franchement a ce prix là ...

Par rapport au Marantz, moi j'ai fait le test avec un 6005 et pour moi le Yamaha AS 1000 était vraiment au dessus et de plus je trouvais qu'il y avait un truc qui clochait dans les médiums avec les Jersey. Cependant je n'ai pas testé l'association avec le Marantz PM8005 qui boxe clairement dans une autre catégorie.

Note qu'il n'y a pas d'entrée numérique sur le AS 1000 mais je me suis ajouté un petit MyDAC de Microméga qui fonctionne très très bien.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'écouter en auditorium, ça c'est vraiment le juge de paix.
Associe tes enceintes avec quelques modèles tests de ton choix. Préalablement fait toi un CD avec diverses musiques que tu connais bien et a tes oreilles et ton cerveau de jouer ensuite :)

Si tu fait des tests, donne nous ton retour.

A bientôt,

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Quel Ampli avec Jersey MT31 ?

Message par tof »

hum, je vois que tu as le même passage que moi. je m'explique.
j'ai des jersey mt360 que j'avais en frontale et je les trouvais un peu trop mollassonnes dans le bas du registre. je me suis tourné vers des ibiza mt350 avec leur trois voies et leurs 21cm duocell. alors le changement est radical, il y a des basses et ça envoie très bien.

on a toujours des envies de mieux, c'est comme cela, on goûte a quelque chose et quand on est habitué, on veut aller plus loin. je ne peux te recommander de regarder sur une série mt420 ou mt350 en occasion pour obtenir un plus par rapport a ce que tu as actuellement.

je te recommande aussi une écoute d'un ampli sansui, série AU- qui, avec notre lecteur cd (nous avons tous les deux un cd 5004) se marie vraiment bien.

GrandNagus
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 11:37

Re: Quel Ampli avec Jersey MT31 ?

Message par GrandNagus »

Hello Tof,

Merci de ton retour. Les enceintes seront mon prochain investissement, je regarde le sujet et les bonnes affaires de près :)

Les Sensui de cette série et de cette époque son réputés en effet.
Je suis convaincu que le "très bon d'hier" vaut largement le "très bon d'aujourd'hui".

Avant d'acheter mon Yamaha AS 1000, j'ai regardé un peu sur le net le matos "vintage" et les prix sont hallucinants :
acheter un Sansui AU 222 + prévoir un budget révision, me couterait largement plus que d'acheter du matos neuf.

il y a quelques années, tomber sur de l'ancien "bon" et du "très bon" en brocante + prévoir un budget révision pouvais valoir le coup, maintenant laisse tomber : sous prétexte que ça viens direct des seventies et que c'est couvert de poussière on te demande un fortune, c'est juste de l'arnaque (l'essor du net ou tout s’achète et se vend à n'importe quelle prix n'a vraiment pas arrangé les choses surtout dans la marchandisation systématique de tout et des esprits) quand tu fait le calcul de façon raisonnable et posée.

Il faut voir ce que demandent certaines personnes sur les brocantes pour leurs vieux vinyls ! je leur rient au nez, tellement on me sort des tarifs de dingues ! Surtout qu'un vinyl, même si tu le contrôle visuellement, c'est quand même la lotterie à l'écoute.

Stéréo : Ampli Yamaha AS 1000 + DAC Mydac de Microméga (entrés Blu Ray et PS3) + Lecteur Réseau Pioneer N-50 (+NAS Synology) + Platine Vinyl Project Debut Carbon avec Cellule Grado Gold.
Enceintes et Casque : Jerseys MT31 et Focal Spirit Classic

Répondre