Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par didier69 »

Guzzi a écrit :
peter77 a écrit :je rappelle que sur le Nad 375 c'est une carte phono que l'on enquille dans l'ampli. pas un pre phono externe !
Ouaip! Et c'est un plus à mes yeux par rapport un un Préamp externe en terme de gain de place et de fils qui trainent!...
Image
D'ailleurs, il y a 2 logements de libre à l'arrière du Nad C375.
Quant au 851A de Cambridge, il date un peu car sorti en février 2012.

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Crao a écrit :Je viens de voir que BC Acoustique fabrique des amplificateurs, qui ma foi m'ont l'air tout ce qu'il y a de plus sérieux et bien placé en prix.

http://www.bc-acoustique.com/Amplificateurs.html
Effectivement ils semblent intéressants! Et le modèle EX-332D par exemple (qui sort 2x120w) utilise tout comme Nad la possibilité d'intégrer un préamp phono dans l'ampli...

Pour le 375 de chez Nad, le deuxième logement semble prévu pour recevoir un module DAB

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Ça y est ! ! ! J'ai ramené mes java a la maison! :hola:

En magasin j'ai écouté du Marantz et ... c'est tout. Mais un PM 8005 qui m'a plu sur Led Zepplin III. Un son riche et détaillé mais plutôt chaleureux sans être excessif et jamais agressif. Bref il m'a tapé dans l’œil (et en plus il est bô!)
Mais Comme je n'ai pas pu faire d'écoutes comparative je suis parti sans et je me laisse un peu de temps pour réfléchir...
Mais a moins de me balader de magasin en magasin avec mes enceintes je risque ne pas pouvoir écouter facilement un autre ampli sur ces Java. Donc soit je pars sur une valeur qui m'a plu ou je me dirige vers autre chose un peu à l'aveuglette... :roll:

Une fois chez moi, déballage, et connexion avec du câble 2.5mm² "no name" à mon petit ampli Pioneer qui sort du 2x35w en y allant molo sur le potar quand même, j'ai pas envie de faire de bétises. J'y colle un cd des Doors. Bon... On est loin des 2x70w du 8005. :-|
Je passe en mode phono avec Portished. Ah, C'est pas si mal finalement. Un spectre étendu et précis, un son qui rempli bien l'espace. :-D
Je continue par un cd à nouveau mais cette fois avec Doolittle des Pixies. Ça cause!!! De belles basses, un son énergique, puissant mais encore une fois détaillé. Trop bon! :yeah:
Ya pas photo, on est loin de ma chaine d’antan! 8)

Image
Je n'ai pas encore monté les pointes fournies avec les enceintes. Posées sur un parquet plutôt tendre et pas hyper plan, elles manquent de stabilité. Du coup je pense les installer mais avec les coupelles sinon il va y avoir des trous partout! Et pour ce qui est des vibrations... Sachant qu'il y a un vide sanitaire en dessous... À voir...

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Toinou84 »

Il faut que tu mettes les contre-pointes et colle sous les contre-pointes des patch feutre autocollant que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage.

Puis elles vont se roder tes belles, et devenir meilleures partout!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par olivier1328 »

Félicitation et bienvenue au club !!

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Merci Ô cabassiens zé cabassiennes! :-D

Ouaip! J'vais me coller au montage des contre-pointes dès que je trouve quelqu'un pour me filer un coup de main!
Ya pas à dire... Elles sont vraiment chouettes ces enceintes! J'écoute là l'album Shaft d'Isaac Hayes et... :amour: incroyable la différence avec mon ancien système alors que je suis même pas dans la même pièce !?! :mrgreen: Hâte de les brancher avec un ampli à leur mesure...
Par contre pas moyen de les faire enregistrer sur le site Cabasse pour la garantie, ça beug... :? J'ai envoyé un message en espérant qu'ils me répondent avant la fin de l'année...

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Bien, voilà une semaine de passée... Semaine à me torturer l'esprit à chercher, lire, et me renseigner mais malheureusement pas à écouter pour me décider sur quel ampli j’allais jeter mon dévolu. Pas facile de se décider! :brick:
En gros mon choix s'est limité à 2 modèles: Marantz PM8005 ou Nad C375bee
Une promo chez Boulang proposait une réduc sur un ensemble Nad avec son préamp phono. De plus ils proposent 15 jours pour changer d'avis. Ça m'aurait permis de me faire une idée de cet ampli tout en pouvant me rabattre sur autre chose si pas convaincu. Mais comme ce sont des tanches (j'assume ce propos et malgré tout ça m'aurait fait mal d'acheter chez eux → la grande distribution c'est pas mon truc :chaise:: ) le Nad n'est pas dispo avant..... peut être jamais. :(
Il doit être pas mal ce Nad quand même... Mais acheter sans avoir pu écouter... :roll:
Du coup tant pis j'ai commandé le Marantz qui est aussi un très bon ampli, qui m'a plu lors de l'écoute, qui possède une entrée phono et est très bien fini. Le tout pour 1020€ ce qui est raisonnable à mon avis.
Voilà, il n'y a plus qu'a attendre son arrivée. Me voilà serein, j'ai fait mon choix! 8)

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par frelon77 »

Normal le nad c375 est remplacé par le c375dac mais comme les vendeurs de chez boulanger sont des caves.........Le c375 était dispo chez cobrason ou j'ai acheté le mien.

J'espère que le 8005 te plaira par contre je te conseil de lui associer une source défini et dynamique du genre pioneer, Yamaha cds 700 ou 1000,myriad etc....mais cela est une autre histoire.... :wink: :biere:

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Je sais qu'on peut trouver le C375 ailleurs mais comme j'avais pu écouter le Marantz... Et je sais qu'il ira bien.
Ma source est un lecteur Pioneer justement! Un PD-004 http://nvivo.free.fr/Site/Pioneer_PD-004.html
De toute façons, changer la source n'est une priorité pour le moment... Va plutôt falloir s’occuper d'un meuble digne de ce nom!
frelon77 a écrit :....mais cela est une autre histoire.... :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par olivier1328 »


olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par olivier1328 »


Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par frelon77 »

Guzzi a écrit :Je sais qu'on peut trouver le C375 ailleurs mais comme j'avais pu écouter le Marantz... Et je sais qu'il ira bien.
Ma source est un lecteur Pioneer justement! Un PD-004 http://nvivo.free.fr/Site/Pioneer_PD-004.html
De toute façons, changer la source n'est une priorité pour le moment... Va plutôt falloir s’occuper d'un meuble digne de ce nom!
frelon77 a écrit :....mais cela est une autre histoire.... :wink:

Elle à l'air sympathique cette pd004. :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par didier69 »

Bonjour Guzzi,
Félicitation pour ce PM8005 qui me semble plus récent que le C375 sorti mi-2009 chez Nad.
Cependant d'après ses chiffres, ton PM8005 sera-t-il assez puissant pour tes Java MC40 (110 Watts, 8 Ohms) ?
Perso, je me suis aussi posé cette question le concernant pour mes Altura ...
Vivement tes 1ères écoutes et impressions :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par frelon77 »

didier69 a écrit :Bonjour Guzzi,
Félicitation pour ce PM8005 qui me semble plus récent que le C375 sorti mi-2009 chez Nad.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: hérésie cette croyance du plus récent , plus meilleur hihihihi.

Après le couple marantz-cabasse devrait bien fonctionné mais perso je penses qu'un yam as1000 ou nad c375 ou un bc332d auraient pu driver autrement les cabasses de guzzi :wink: mais malheureusement il n'a pu écouter que le marantz donc je comprends sa démarche d'achat. :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par didier69 »

frelon77 a écrit :
didier69 a écrit :Bonjour Guzzi,
Félicitation pour ce PM8005 qui me semble plus récent que le C375 sorti mi-2009 chez Nad.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: hérésie cette croyance du plus récent , plus meilleur hihihihi.
Je faisais allusion à sa date de sortie uniquement pour expliquer simplement son état de "en rupture/épuisement" auprès de nombreux distributeurs, et non par rapport à une croyance "plus récent, donc meilleur". J'ai perso baigné dans le vintage :amour: pendant quelques décennies, donc je ne suis point un adepte de cette croyance.

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Merci Olivier pour ces annonces mais... Le budget n'y est pas! :couteau: Déjà qu'au départ je n'était pas parti pour me faire une installation HiFi à ce tarif mais, les choses évoluant... Grand bien m'en fasse!
Le vendeur (qui connait bien Cabasse) m'a assuré que les 2x70w du 8005 était suffisants pour alimenter les java car il dispose notamment d'une forte capacité en courant et au vu des écoutes que j'ai pu faire, je le crois. Mais c'est clair que j'ai failli craquer plus d'une fois pour le Nad...

Ceci dit, j'ai hâte de tester le Marantz dans mon intérieur. Je vous raconterai ça! :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par olivier1328 »

Guzzi a écrit :Merci Olivier pour ces annonces mais... Le budget n'y est pas! :couteau: Déjà qu'au départ je n'était pas parti pour me faire une installation HiFi à ce tarif mais, les choses évoluant... Grand bien m'en fasse!
Le vendeur (qui connait bien Cabasse) m'a assuré que les 2x70w du 8005 était suffisants pour alimenter les java car il dispose notamment d'une forte capacité en courant et au vu des écoutes que j'ai pu faire, je le crois. Mais c'est clair que j'ai failli craquer plus d'une fois pour le Nad...

Ceci dit, j'ai hâte de tester le Marantz dans mon intérieur. Je vous raconterai ça! :wink:
Je pense que tu ne seras pas déçu c'est marantz quand même !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par frelon77 »

didier69 a écrit :
frelon77 a écrit :
didier69 a écrit :Bonjour Guzzi,
Félicitation pour ce PM8005 qui me semble plus récent que le C375 sorti mi-2009 chez Nad.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: hérésie cette croyance du plus récent , plus meilleur hihihihi.
Je faisais allusion à sa date de sortie uniquement pour expliquer simplement son état de "en rupture/épuisement" auprès de nombreux distributeurs, et non par rapport à une croyance "plus récent, donc meilleur". J'ai perso baigné dans le vintage :amour: pendant quelques décennies, donc je ne suis point un adepte de cette croyance.

Autant pour moi :wink: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Je suis allé récupérer le marantz PM 8005 Samedi.
ImageImage
Installé dimanche après-midi, le week-end ayant été un peu "chargé" :biere:
Il a maintenant une petite dizaine d'heure de fonctionnement. À l'heure actuelle je trouve pas une différence si flagrante avec l'ancien ampli. C'est un peu mieux bien sûr mais le gain qualitatif n'est pas je trouve à la hauteur de l'investissement. C'est pourtant pas une bouse non plus et c'est même une belle bête comparé au "petit" Pioneer d'avant (2x plus puissant). Je m'attendais peu être à une trop grande révolution? Ai-je finalement fait le bon choix? Est-il trop tôt pour se faire une vraie opinion, à moins qu'il ne s'agisse d'une question de "rodage"? Serais-je un peu dur de la feuille? :?
Il n'est pas mauvais non plus, je l'ai même trouvé très bon sur un vinyle en lecture "source direct" mais par ailleurs je trouve que ça manque un peu de dynamique, de profondeur, de définition...
Autre chose, j'ai remarqué qu'à très bas volume, une enceinte (la droite) donne plus que l'autre. Est-ce quelque chose de normal?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par peter77 »

avant de le juger définitivement attends au moins 50h d'écoutes.
ceci dit c'est un peu la signature Mrantz. perso je ne suis pas fan du tout. pourtant j'en ai eu des électroniques Marantz. Pour moi cette marque vie sur ces acquis et sur sa réputation depuis bien trop longtemps et il est très loin le temps de la grande marque Marantz.

Répondre