Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par peter77 »

un Yamaha ou un Nad C375Bee iront bien plus loin. et j'en parle en connaissance de cause. j'ai eu le 1er et j'ai longuement hésité avec le 2eme...
sans parle des Creek, Cambridge, et autres Arcam...

dans un autre style les anciens amplis Sansui des années 70-80 qui mettent une grosse claque aux produits actuels. mais ça peu veulent le dire ni l'admettre.et pourtant ..

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par zely30 »

Guzzi a écrit :Autre chose, j'ai remarqué qu'à très bas volume, une enceinte (la droite) donne plus que l'autre. Est-ce quelque chose de normal?
A ta place, je le ramènerai. :(
Demande un échange, n'accepte surtout pas une réparation.



Une petite explication :
J'ai possédé 2 amplificateur Marantz PM8003.
1 acheté d'occasion qui a fonctionné irréprochablement; et 1 autre acheté neuf (avant celui d'occas) avec qui j'ai eu des déboires.

Si le courage te vient, je t'invite à lire les récits suivants :

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... li#p102443

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 40#p102496


Et j'ai eu un début de symptôme avec un ampli PM15S2 Limited. :shock: :x

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Merci pour ton retour d'expérience avec le SAV Marantz... C'est pas folichon hein! J'ai "subi" le même genres de désagréments avec un PC portable acheté (on ne m'y reprendra pas) dans un Leclerc... Ça a duré un an! :evil:
Bref... J'ai inversé le branchement des enceintes histoire de voir si ça pouvait venir d'autre chose mais le problème se confirme...
C'est la même chose que ce soit sur les borniers A ou B, à froid ou à chaud... :roll:
Et bien je crois que je vais rappeler le vendeur... :brick:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par frelon77 »

Il peu arriver qu'à très bas volume un léger déséquilibre droite gauche se produise,çà arrive de temps en temps.

Par contre il est vrai que marantz c'est pas la marque la plus dynamique dans cette gamme de prix.T'emmerdes pas si çà te plais pas ramènes le et hop échange.Laisses le tourner 2 jours non stop nuit et jour et si le rendu te plait toujours pas bah retour à l'envoyeur.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par peter77 »

entièrement d'accord avec frelon77

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par zely30 »

Guzzi a écrit :Merci pour ton retour d'expérience avec le SAV Marantz...
Je préfère préciser : "Avec un centre de réparation Parisien agréé." Ailleurs, ça se serait peut-être mieux passé.
Guzzi a écrit :C'est pas folichon hein! J'ai "subi" le même genres de désagréments avec un PC portable acheté (on ne m'y reprendra pas) dans un Leclerc...
Ça ne veut rien dire.
D'après ma propre expérience (commence, banque, concessionnaire, ...), ce n'est pas l'enseigne qui compte, mais l'Homme qui la représente.
LDLC en informatique, ça te semble plus sérieux que Leclerc ?
Et pourtant ...
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 57#p129757


P.S : La charnière du deuxième Plextor reçu a fini par se casser aussi (le mois dernier); j'ai effectué une réparation avec renfort qui devrait tenir jusqu'après la fin de vie de l'optique. :-D

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

zely30 a écrit :
Guzzi a écrit :Merci pour ton retour d'expérience avec le SAV Marantz...
Je préfère préciser : "Avec un centre de réparation Parisien agréé." Ailleurs, ça se serait peut-être mieux passé.
Guzzi a écrit :C'est pas folichon hein! J'ai "subi" le même genres de désagréments avec un PC portable acheté (on ne m'y reprendra pas) dans un Leclerc...
Ça ne veut rien dire.
D'après ma propre expérience (commence, banque, concessionnaire, ...), ce n'est pas l'enseigne qui compte, mais l'Homme qui la représente.
LDLC en informatique, ça te semble plus sérieux que Leclerc ?
Et pourtant ...
Disons qu'une petite boutique tenue par un passionné sera en terme de service plus compétente qu'une grosse enseigne qui se rattrape sur le volume de vente. (C'est mon avis en tout cas) car une mauvaise presse fait vite mal à petite échelle...

Je vais suivre ton conseil Frelon77. Et je verrai alors de quoi retourne le service de mon vendeur... 8)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par zely30 »

Guzzi a écrit :Disons qu'une petite boutique tenue par un passionné sera en terme de service plus compétente qu'une grosse enseigne qui se rattrape sur le volume de vente. (C'est mon avis en tout cas)
Je partage cet avis.
J'ai vu le service d'une enseigne Nimoise ce dégrader depuis qu'ils font plus de volume de vente grâce au net. :(

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par olivier1328 »

zely30 a écrit :
Guzzi a écrit :Disons qu'une petite boutique tenue par un passionné sera en terme de service plus compétente qu'une grosse enseigne qui se rattrape sur le volume de vente. (C'est mon avis en tout cas)
Je partage cet avis.
J'ai vu le service d'une enseigne Nimoise ce dégrader depuis qu'ils font plus de volume de vente grâce au net. :(
Ça doit être Iacono !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par frelon77 »

Iacono toi même oust oust oust oust oust oust oust

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par didier69 »

Bonjour Guzzi,
Alors, quelles sont les news pour ton Marantz PM8005 ?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par frelon77 »

Bah il va se faire rembourser et acheté mon c375 tout neuf dans les PA à prix canon LOL

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par olivier1328 »

Guzzi a écrit :Bonjour à tous! :hola:

Nouveau sur ce forum, je me présente:
Alexandre, 32ans, amateur de moto (guzzi?)
Ayant eu l’occasion d'entendre ce que pouvait donner une installation de qualité, plus ça va, plus je me dit: "pourquoi pas moi?"

Donc voici le topo:
Je possède une platine Pro-Ject Début Carbon Esprit reliée à une chaine Pioneer achetée neuve ... dans les année 90. Lecteur cd PD-004, Ampli A-204R (2x35W) et une paire de CS-3030.
Souhaitant monter en gamme (c'est pas bien difficile!), j'ai effectué quelques recherches et écoutes, j'ai explosé mon budget initial et j'ai craqué pour une paire de java MC40 à un tarif tout de même intéressant 8)
Manque l'ampli... :idea:

J'ai fait un croquis de la pièce où se trouve la sono. (vite fait hein!Les proportions, c'est pas mon truc!)
Image

Plancher bois, ossature bois entre 60 et 70 m² (bien biscornu, je vous l'accorde) l'escalier est sans contremarches. (en rouge la symbolisation de l'étage pour donner un aperçu du volume)
Je précise que mon installation est purement hifi, ayant déjà un VP dans une autre pièce reliée à une micro chaine de marque douteuse me suffisant pour les films (sans doute remplacée à terme par l'ensemble Pioneer)...
Auriez vous des pistes ou conseil pour choisir mon ampli sachant qu'une entrée phono (MM) serait la bienvenue?
Marantz pm 7005? Un dac ne serait pas de refus si c'est possible... Onkyo? Nad? Quelle puissance prendre? Par ex le pm7005 avec ses 2x60w serait-il suffisant?Peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre? Mais alors? Quid de la crémière?

Merci! :-D
..

C'est évident.....un C375!!! :-D

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Ah!!! :-D

J'ai appelé le vendeur en lui expliquant mon souci.
Après avoir contacté le commercial Marantz il accepte de me le reprendre. 8)
Je lui dit alors je j'opterai plutôt pour un C375. J'attends de ses nouvelles.
Désolé Frelon mais je vais pas me faire rembourser car il a été cool et commerçant avec moi donc je rachète chez lui... Tu l'aurai mis en vente plus tôt je dit pas, encore que t'habite pas à coté...
Ceci dit, le Marantz s'est quand même amélioré. L'histoire du rodage d'un ampli j’étais plutôt septique (comme les fosses :mrgreen: ) Force est de constater que c'est un fait. Il a gagné en profondeur (à moins que ce soit mes oreilles qui se rodent :idea: ).
Donc je ramène le 8005 la semaine prochaine et je reviendrai (si tout va bien) avec un Nad! :yeah:
Quoi qu'il arrive, je vous tiens au jus, soyez en sûr. :wink:
Modifié en dernier par Guzzi le dim. 07 sept. 2014 00:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par frelon77 »

Pareil pour le nad,il a besoin de quelques heures pour s'ouvrir tu verras........

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Guzzi »

Bonjour à tous!
Voici quelques nouvelles suite à l'achat du Marantz PM 8005.
Le magasin où je l'ai acheté l'a pris en SAV car j'ai perçu un déséquilibre de la balance à faible volume. Le vendeur à demandé au service SAV à ce qu'il n'y ai pas de retour, prétextant que je prendrai un autre modèle plus important afin qu'en fait je puisse me rabattre sur un Nad c375 qui me semble plus dynamique (ceci dit je n'ai pas pu en écouter un...)
Après quelques vacances prises en septembre j'ai reçu des nouvelles du magasin: Le PM 8005 est de retour. D'après le compte rendu d'intervention, aucun défaut constaté malgré de nombreux tests à l'oscilloscope. Ils m'invitent donc à venir le récupérer... En effet, comme le produit n'a pas de défaut, pas d'échange ou de remboursement possible malgré avoir insisté dixit le vendeur... Là je commence à être septique, car j'étais sûr de mon coup sur le problème de balance (mineur car seulement à très faible écoute). Je me dit donc que soit ils n'ont rien fait et se ils moquent du monde (Zely30 a pu en faire les frais à une époque... :wink: ) soit le problème de balance constaté est compris dans une certaine tolérance, ce n'est donc pas un défaut en tant que tel. Dans tous les cas je m'assois sur le Nad qui me faisait de l’œil... :roll:
Je récupère l'ampli chez le revendeur. Celui ci me dit de le tenir au courant concernant le problème car si il persiste il y aura alors peut-être une ouverture sur un autre ampli car 2ème retour en SAV... De toute façon je me dit qu'il n'y a pas de raison que le problème se soit corrigé tout seul...
Et bien si! :brick:
Il n'y a plus de défaut de balance! Je comprend pas vraiment... Soit ils ont fait une manip en douce, soit c'est une histoire de rodage, je sait pas. Toujours est-il que l'équilibre est parfait même à très faible volume...
Je garde donc le Marantz. J'en suis pas tombé amoureux mais ce n'est pas un mauvais ampli loin de là, de plus je vais faire en sorte de ne pas tomber prématurément dans une changite aiguë qui risque de me mettre sur la paille vite fait bien fait. On va pas cracher dans la soupe comme on dit!
Et je suis malgré tout assez satisfait de mon install.
Et oui, ces java sont extra! :mrgreen:

Merci à tous pour vos bon conseils! Il est très agréable ce forum contrairement à d'autres dit "audiophile" mais si froid et impersonnels... :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par zely30 »

Pourvu qu'ça dure ... :roll:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Quel ampli 2.0 pour des java MC40?

Message par Toinou84 »

zely30 a écrit :Pourvu qu'ça dure ... :roll:
+1

Répondre