quelles enceintes colonnes pour remplacer mes jersey 222

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
civodul92
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : lun. 03 mars 2014 09:23

quelles enceintes colonnes pour remplacer mes jersey 222

Message par civodul92 »

Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'un 5.0 jersey 222, antigua 222 et armen 222, et j'aimerais remplacer mes jersey 222 par d'autres colonnes, de ce fait mes jersey 222 deviendrait mes surround (arrière).
J'ai changé d'ampli pour passer d'un denon AVR 3300 à un AVR X4000 de la même marque.
c'est pour une pièce de 20 à 24 m² (salon, salle à manger et cuisine sont dans la même pièce)

J'ai vu les java MC40 ou Alderney MT31, sachant que je cherche des enceintes un peu plus graves.
Merci de vos commentaires et autres infos, car je suis en pleine recherche et réflexion.
Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: quelles enceintes colonnes pour remplacer mes jersey 222

Message par Laurent77 »

Bonjour,

Et le caisson ??? MT :shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: quelles enceintes colonnes pour remplacer mes jersey 222

Message par syber »

Si tu as le budget pour les Java MC40, elles sont auditivement plus performantes que les MT31 :wink:

Mais ce n'est pas la seule possibilité d'évolution. Tu peux aussi envisager deux biblios de la série MC40 et la centrale qui va avec (pour des raisons de cohérence de la scène sonore frontale) et d'ajouter un caisson. Les biblios et la centrale étant filtrées à 80 Hz ; tout ce qui est en dessous étant reproduit par le caisson.

De même que tu pourras aussi ajouter plus tard un caisson à tes Java.

Tu le sais sans doute, mais le .1 d'un homme cinéma est un canal à part entière. Il a son importance, comme les 5 autres enceintes. A titre de commentaire, perso si je devais choisir entre le caisson et les voies arrières, je sacrifierai les arrières. C'est dire l'importance que je lui donne.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: quelles enceintes colonnes pour remplacer mes jersey 222

Message par olivier1328 »

+1
Le caisson INDISPENSABLE!!!
Comme tu as un ampli de bon niveau, il serait dommage de ne pas lui adjoindre aussi des enceintes avec bc10!!
Je suis bluffé par mon système acqui récemment ( voir signature).

Répondre