novice : quel ampli pour des sloop

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
samuelcity
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 21:51

novice : quel ampli pour des sloop

Message par samuelcity »

Bonjour,
Ma question sera claire :
Je suis nouveau dans le monde de la hi-fi, j'ai mis mon grappin sur une paire de Sloop et je voudrais les marier avec un bon ampli pour environ 200/250 euros max d'occasion.
J'écoute du jazz, du rock et du blues.
J'ai lu quelques discussions sur ce sujet, et j'avais pensé à un luxman l31, qui peut-être est un peu léger peut (mais avec un bon design et quelques bon retour sur cette association...).
Pouvez-vous m'aider à réaliser un bon choix, en fonction de mon budget....merci à vous

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: novice : quel ampli pour des sloop

Message par Bidouille »

Bonjour,

J'ai associé mes Sloop M2 avec un Pioneer SA7800 Et ça marche plutôt bien pour le Rock et Jazz et le reste.

Donc une première piste

J'ai aussi essayé l'Accuphase E303 dessus, il apporte la précision en plus.

nicolas 59
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 11:16
Localisation : Tourcoing Nord (59)

Re: novice : quel ampli pour des sloop

Message par nicolas 59 »

Bonjour,

Pourrais tu, pour l'info, nous dire quelle version des sloop est-ce (voir l'étiquette jaune au dos) ?

Un point à ne pas négliger en tout cas, une bonne alim, il faut pas mal de courant pour bien faire bouger les 30 BZ 18, ne pas négliger le câblage du 2*2.5mm² me semble aussi nécessaire.

Sur mes sloop j'ai essayé plusieurs DENON, PMA 707(2*20w), PMA 280 (2*45w), PMA 730 (2*60w) J'ai utilisé très longtemps le PMA 280 pour ces qualités mais un peu juste avec ces 2*45W et son alim, chez DENON il faut bien choisir son modèle les production des années 90 sont plutôt pas mal .

Actuellement j'utilise un Cambridge Audio Azur 651 A (2*75W) c'est une association qui marche bien, mais tu sera hors budget, à voir sur un 650A ou un 640A d'occaz.

NAD ou ROTEL est aussi une association qui peut bien marcher.

Nicolas.

Répondre