Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Bonsoir...

Je possède des Cabasse Sloop 321-M4 depuis 1986 sur pieds Atelier-Audio et les apprécie toujours autant... :-D

Ayant récemment eu des petits problèmes de lecture sur certains CD je me suis lancé dans le 'revamping' et 'updating' de ma chaine actuellement composée d'un lecteur CD/DVD Thomson DTH-5200 et un ampli-tuner Yamaha RX-530 de je ne sais plus trop quand mais environ une douzaine d'années...

Mes besoins seraient donc un ampli hi-fi intégré simple (n'utilisant pas le tuner) mais avec une entrée photo MM & un lecteur CD.

D'après vous, les combinaisons (Marantz PM6005 / Marantz CD6005) ou (Rotel RA-12 / Rotel RCD-12) sont-elles viables pour aller avec mes Sloop dans un salon d'environ 16m² ou faut-il que je cède à une combinaison (Marantz PM-KI Pearl Lite / Marantz SA-KI lite Pearl) ???
C'est vrai que la gamme n'est pas la même et le budget non plus...

A moins que vous ayez une autre combinaison à me soumettre, sachant que j'écoute une assez grande diversité de style sauf la musique classique ?

Merci d'avance... :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par pascalg62 »

bonjour pascal

si tu aime une écoute trés définie et dynamique, et qui n'en rajoute pas, Atoll est un bon rapport qualité/prix, fabriqué en france :::terroir

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

Quels sont tes gouts musicaux?et quel rendu espère tu avoir?Quel est ton budget? Désolé de toute ses questions mais il n'y a que comme çà que nous pourrons t'aiguiller,meme si une écoute avant achat est fortement conseillé :wink: :biere:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Ben oui c'est vrai que j'aurais plutôt dû commencer par là...

Alors mes styles musicaux sont plutôt de la Pop, du Rock, un peu de Folk et de Blues. Pas de Jazz ni de Musique Classique.
J'aime également les instruments naturels (à cordes ou à vent, percussions) et les belles voix et j'aime que le rendu soit fidèle pour ces instruments et la voix, du style le glissement des doigts sur les cordes d'une guitare, et que la musique soit dynamique, présente mais pas agressive ni trop 'chirurgicale', les instruments bien à leur place donc une bonne spatialisation.
J'aime les basses bien fermes et sans bavures, les médiums chauds et précis et les aigus fins et clairs... :roll:

Mon budget est d'environ 1200,00€ mais si le jeu en vaut la chandelle, je peux prévoir de l'étendre à 2000,00€. Pour cette somme, je me doute bien que le nec plus ultra n'est pas pour moi mais je pense et j'espère trouver un ampli et un lecteur CD qui répondent à mon cahier des charges.

Voili, voilou...Vous manque-t-il autre chose pour me suggérer un mariage heureux ??? :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

Allez je me lache,voici tout ce qui me passe par la tète et qui pourrait s'associer avec tes sloops tout en restant dans ton budget: (je parle d'occaz)

-Ampli à tubes monté en KT88 (gekt88 :amour: :amour: :amour: )yaqin MC100B,MS88 + Platine cd Yamaha cds-1000 ou atoll cd200SE.

-Yamaha as1000 + Yamaha cds1000 mais j'ai une tite préférence pour le couple 2000 qui va un peu plus loin partout (scène sonore,timbre,matière) surtout relié en symétrique.

-Ampli Anthem 225 (qui s'associe très bien avec cabasse :wink: :wink: ) + Cd marantz ki pearl.

-Ampli electrocompaniet eci 3 + Atoll cd200se.

-Ampli audio analogue verdi cento + Yamaha cds1000.

-Ampli nad C375.

Voilà en gros tout ce que j'ai pu écouter sur les différentes cabasses qui sont passé chez moi ou écoute auditorium et qui à mon oreille s'associait bien et tous styles confondus, avec une préférence pour le tube (timbres,scène sonore etc..) mais qui est plus contraignant à l'usage (temps de chauffe,idéal que pour de longues cessions d'écoutes.).

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Merci pour ces retours d'utilisation et tes propositions.
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé au marché de l'occasion alors que je le pratique pour la photo... :brick:

J'ai d'ailleurs commencé à fouiné de ce côté et ai repéré justement un Electrocompaniet ECI3 à 900,00€ garanti trois mois et disponible dans un grand magasin de Hi-Fi haut de gamme... :wink:

J'y retourne... :mrgreen:

Ps: Au fait je suis de Seine-et-Marne également... :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

C'est celui d'elecson? :wink: Après attention il serait mieux de pouvoir écouter le matériel sur du cabasse pour te faire ta propre idée :wink: :wink: :wink:

Sinon tu es d'où en seine et marne ,on habite peut être pas très loin?

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Oui, c'est ce magasin dont je suis en train de regarder les occasions... :wink:
Mais ce qui m'embête c'est que l'Electrocompaniet ECI n'a pas d'entrée MM je crois... :(

Sinon j'habite à Mormant-City-Les Bains-Plage-Sur Mer... :mrgreen:

Pour les essais, je regarde déjà ce qu'ils ont et en fonction, je les appelle pour savoir si c'est possible d'écouter avec mes Sloop auquel cas je les emmènerai... :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

Nous ne sommes pas très loin,seulement 30km nous sépare hihihihi,je suis de pringy.Si une écoute des iroises 500 t'interresse fais moi signe.

Au sujet d'elecson je t'envoie un mp. :wink:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

En effet nous ne sommes pas loins...

J'ai pas reçu de MP... :shock:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par peter77 »

il y a pas mal de Seine et Marnais sur ce forum !! :wink:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Ben apparemment oui... :-D

Si on avait su on aurait louer un minibus pour aller demain à Paris avec Frelon77 et on t'aurait emmener... :wink:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Bon et bien çà y est... :-D

Après écoutes sur mes Cabasse Sloop que j'ai pu emmener avec moi, le choix s'est arrêté (et oui, il faut bien que çà s'arrête un jour sinon, je crois qu'on y serait encore...) sur un ampli Atoll IN200 et un lecteur Atoll CD-80SE-2...
Restera plus qu'à mettre en place tout çà, d'écouter tout çà à la maison et j'espère pouvoir vous faire un petit compte-rendu d'ici la fin de l'année...

Encore un grand merci à Damien de s'être joint à moi pour ces écoutes et ses avis très pertinents et instructifs et aux personnes de chez Elecson, très pro et très disponibles, sans compter la gentillesse et le désir de satisfaction du client...Client d'autant plus satisfait qu'avec un cellule en plus, ils ont fait tout rentrer dans le budget !!! :wink:

Voili, voilou, une bonne chose de faite...mais impatient quand même ! :lol:

Du coup j'ai rebranché mes Sloop et je m'imprègne de ce son que je vais bientôt quitter pour pouvoir mieux apprécier lorsque les Atoll arriveront... :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par peter77 »

je suppose que tu a hâte de recevoir tes nouveaux jouets chez toi. une fois tes electroniques rodées n'hésite pas tester differents cables HP.tu pourrais être surpris du résultat !! :wink:
Pierre(Funcky peter! :wink: )

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

Bon mon petit doigt m'a dit que mister_scalpa a changé d'avis concernant son ampli non?????? :wink: :wink: :biere: Et qu'il à préféré la matière,le swing,l'analogie,les timbres à l'hyper définition :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par peter77 »

voila une excellente nouvelle!! les Sloop sont swinguer comme jamais !!! :-D :biere:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Damien tu dois être voyant... :shock:

Ben oui, de peur de regretter plus tard, j'ai appelé pour changer d'ampli et j'ai finalement opté pour quelque chose d'un peu plus chaud avec des basses fermes (et malgré tout définies...) des médiums détaillés sans être trop agressifs, des aigus joliment ciselés, une bonne dynamique, une scène sonore large comme d'ici à demain...enfin bref, j'ai finalement opté pour :idea:

Et oui le BC Acoustic EX888... :mrgreen:
Image

Ce couple m'avait fait flashé ce matin, seul le fait de ne pas être certain de bien l'utiliser m'avait fait reculer (laisser chauffer, l'allumer pour une session et pas pour une heure, le remplacement des tubes...) :oops:
Finalement j'accepte ces contraintes, mais je vous préviens de suite : je ne change plus d'avis... :wink:

Ps: Merci Damien 8)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par peter77 »

excellent choix!! Damien n’arrête pas de m'en parler depuis ce matin !! manifestement l'association Sloop+Bc acoustique l'a enchanté !!! et je veux bien le croire !!
tu tube sur des old Cabasse ça doit être superbe ! :amour:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Oui, vraiment superbes !!! :amour: Les Sloop m'ont encore surpris :-D

Mais ne vous inquiétez pas, je ferai un compte-rendu quand le système sera installé et aura tourné un peu avant... :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par selvageski »

Mister_scalpa a écrit :Bon et bien çà y est... :-D

Après écoutes sur mes Cabasse Sloop que j'ai pu emmener avec moi, le choix s'est arrêté (et oui, il faut bien que çà s'arrête un jour sinon, je crois qu'on y serait encore...) sur un ampli Atoll IN200 et un lecteur Atoll CD-80SE-2...


pour pouvoir mieux apprécier lorsque les Atoll arriveront... :mrgreen:
toi tu l'as échappé belle .............
:::terroir :::terroir :::terroir

Répondre