Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

Bah en fait le couple atoll procure une écoute défini,avec une grosse largeur de scène,une belle attaque,une grosse dynamique donc tout cela sa bluffe au premier abord. :shock: :shock:

Mais quand on écoute du rock,du blues etc... comme mister_scalpa et tout cela sur des sloops qui ont tendance à couper un chouille en bas avec un grave défini, il ne fait pas oublié de rajouter aussi de la viande autour de l'os :wink:

Et honnêtement quand nous sommes passé à l'écoute du BC Acoustique monté en push pull de kt88,certe le rendu était un peu moins défini que sur le couple atoll,moins démonstratif, mais tellement plus musical :shock: ,analogique,avec plus d'ampleur sur le grave qui reste bien controlé,j'avoue que les 2X40W n'ont pas eu de mal a driver les sloops,un bas médium un plus présent (z'avez déjà essayer d'écouter du blues sans bas médium vous lol??) et le tout avec plus de matière dans le médium aigu.

D'ailleurs mister_scalpa était comme un gosse au début de l'écoute, enfin j'en ai eu l'impression :wink:.Et vous connaissez la suite,il a passé commande du couple atoll :shock: :shock: :shock: et après avoir réflechi c'est ravisé pour passer commande de la platine cd atoll ainsi que de l'ampli à tubes.

Voili voilou ,je suppose la suite à reception du matériel hein mister_scalpa ????

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Bah que rajouter... :-|

T'as tellement bien résumé la situation... :wink:
En plus, j'assouvis par la même occasion le rêve que j'ai depuis que j'ai les Cabasse, celui de posséder un 'lampes' avec... :amour:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Je viens de m'apercevoir que le BC ACOUSTIQUE n'avait pas d'entrée Phono...mais un module peut s'incorporer dedans, seulement je ne trouve rien qui en parle !!! :cry:
Bon et ben rappel de LO..AN lundi matin. :?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

:wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par peter77 »

Mister_scalpa a écrit :Je viens de m'apercevoir que le BC ACOUSTIQUE n'avait pas d'entrée Phono...mais un module peut s'incorporer dedans, seulement je ne trouve rien qui en parle !!! :cry:
Bon et ben rappel de LO..AN lundi matin. :?
plutôt mardi matin 10h ! :wink: ils sont fermé le lundi.

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

peter77 a écrit :...plutôt mardi matin 10h ! :wink: ils sont fermé le lundi.
Suis-je bête...

Çà ne fera que la deuxième fois que je les appelle depuis qu'on y est allé... :oops:
En même temps je me demande si je ne vais pas en profiter pour leur demander de rajouter un petit cordon RCA qui va bien... :lol:

Bon c'est pas le tout mais j'ai le droit à quelques heures de musique le dimanche matin (WAF oblige...) alors j'y retourne !!! :mrgreen:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

Le viard audio prémium rca que l'on à écouté se mariait pas mal selon moi !!!! :wink: :wink: mais faut voir si il rentre dans ton budget :wink: :wink:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Je commence à croire que tu veux me faire dépenser ou que tu as des actions chez EL...ON... :mrgreen:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

Non,je t'ai même conseiller d'abord de faire tes premières écoutes chez toi avec le tiens pour te faire économiser de l'argent chez elecs.. ,souviens toi hihihihi :biere:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Tout à fait... :-D

Je rigolait bien sur... :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par frelon77 »

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

Bonsoir à toutes et à tous...

Pour du déterrage de post... :::terroir

Tout çà pour vous dire où j'en étais, ne donnant, c'est vrai, pas beaucoup de nouvelles. Faut dire que je n'en n'avais pas trop à donner puisque je n'ai pas réaliser de grands changements notables... :-|

A part qu'après avoir testé un Oehlbach RCA - XXL series 2, je suis revenu au Viard Premium HD assez rapidement... :-D
Avec le Oehlbach les basses étaient bien rondes, peut-être trop et pas assez percutantes; les médiums étaient en retrait et très loin de la définition des simples câbles 'noname' que j'avais et incapables de faire se révéler les médiums... Quand aux hautes fréquences, un peu plus ternes et moins 'tintantes' qu'avec mon vieux câble... Bref ! déçu ! :(
Du coup, j'ai repris tout en VIARD Premium HD, modulation et enceintes ! :yeah:
Dois-je vous faire un compte-rendu détaillé ou préférez-vous vous fier aux nombreux éloges des audiophiles en ayant acheté... :mrgreen:

La prochaine étape sera peut-être la réalisation de pied en granit pour les Sloop en respectant la hauteur et le poids préconisés dans les différentes littératures que j'ai eu l'occasion de compulser... :wink:

Voili, voilou... Bonne fin de week-end à vous et...à bientôt !!! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par peter77 »

tu as toujours ton ampli a tube BC Acoustique?

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par Mister_scalpa »

peter77 a écrit :tu as toujours ton ampli a tube BC Acoustique?
Oui, finalement j'ai tout gardé... :-D
Je ne voulais pas commencer à me laisser piéger à changer de matériel "dans l'espoir de" alors que là, j'ai finalement retrouvé les sensations et le rendu qui m'avaient fait craquer lors des essais chez Elecson... :roll:

Le simple fait de changer ampli & lecteur CD ne suffisent pas si l'on n'y apporte pas les conditions optimales pour les exploiter au mieux : positionnement, agencement intérieur, alimentation, câbles... :wink:
C'est ce pour quoi j'ai opté pour deux raisons : çà revient (très) cher et puisque les tests s'étaient révélés concluant à l'auditorium, je ne voyais pas pourquoi je ne retrouvais pas ces sensations et que c'était à moi d'apporter les corrections nécessaires, choses que j'ai faites et qui prend du temps bien sur. Mais maintenant que c'est fait...que du bonheur !!! :hola:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli & lecteur CD pour Sloop 321-M4

Message par peter77 »

l'optimisation de son système prend du temps mais quand tu as de bons produits bien associés il n'y a pas de raison que cela ne sonne pas. il faut de la patience et du travail mais c'est pas forcement déplaisant. bien sur ul faut qu'il y ai des résultats positifs au final !
profite bien de ton système !! bonnes écoutes.

Répondre