Quel ampli pour Cabasse Sampan 310

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
lynoo
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 11:33

Quel ampli pour Cabasse Sampan 310

Message par lynoo »

Bonjour à tous!!

J'ai recupéré une paire de Cabasse Sampan 310. J'aimerais avoir vos conseils pour un ampli budget 500 à 1500 euros (pas de lampes SVP, maman veut pas).
Je fais aujourd'hui tourner mes cabasses sur un ampli Onkyo TR-SR606 qui commence à disfonctionner. Cette combinaison fait l affaire pour le moment. Neanmoins, j'aimerais faire chanter mes HP avec un bon ampli pour utiliser d avantage leur potentiel.

Donc , je me tourne vers vous pour recevoir vos conseils! Ce serait super si certains possesseurs de sampan 310 pouvaient temoigner!

Mon système est composé d'une sqzeezebox,d'un DAC (integré à l'ampli) et un NAS qui me permet de lire des fichiers 96KHz, je trouve ca super!! Le tout dans une salle de 30 m2.

Apres de nombreuses lectures, ecoutes en boutique et selections esthètiques (pour ma femme ), je m'oriente aujourd'hui vers 4 choix dans un budget de 1000 à 1500 euros
- un Naim Nait 5Si
- un musical fidelity M3i
- un NAD C356 DAC
- Primare I22

Je n'ai malheureusement pas pu essayer sur mes SAMPAN 310 l'un de ces systèmes (le pret semble compliqué).
Pour etre completement honnete, j'ai aimé ces 4 systèmes à des endroits differents sur differentes enceintes, j ai du mal à comparer... Ce qui ressort néanmoins, c'est la grande dynamique du Nait 5 Si et du Primare, la finesse du M3i et l'aspect pratique et moins cher du NAD (DAC). Mais je ne suis pas sur si ces amplis peuvent se marier avec mes sampan 310...

Donc il va falloir faire un pari mais sur lequel? lequel rejouira mieux mes Sampans? lequel sera le mieux magnier le boomer de 30 cm? Lequel me permettra le plus d'évolutions à l avenir?

Je m'en remets à vos avis éclairés et me rejouis d'avance de vous lire.

Merci lynoo
membre Débutant :-D

jmg95
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 22:01

Re: Quel ampli pour Cabasse Sampan 310

Message par jmg95 »

bonsoir,
j'ai des CLIPPER 312 M3 qui doivent être assez semblable à vos SAMPAN et qui sont très compliquées à faire correctement bouger.
j'ai eu comme ampli du CAMBRIDGE (pas assez dynamique, alim trop faible), un AUDIO analogue PUCCINI SE ( très bien) et un SUGDEN (Classe A, grosse alim,parfait), ......mais depuis 6 mois je tourne avec un ampli numérique POPPULSE T180 (beaucoup ,beaucoup ,beaucoup moins cher) et je dois dire que j'ai vraiment redécouvert mes CABASSE grâce cette technologie.
Une dynamique incroyable qui permet de driver les boomers sans aucun problème même à très faible volume, une bande passante super large qui révèle les graves et les aigus comme je n'avais pas encore entendu, une scène sonore tris large, bref que du bon. j'ai remis l'AUDIO analogue puis le SUGDEN pour refaire des essais mais je suis immédiatement revenu au POPPULSE tellement la différence est flagrante.
Je sais que tout ça est très déroutant, notamment en rapport avec le prix de cette technologie mais ce fut une réelle découverte pour moi.
Voilà, si mon témoignage peut vous aider ?

lynoo
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 11:33

Re: Quel ampli pour Cabasse Sampan 310

Message par lynoo »

ok merci je vais regarder.

De quel Sugden parlez vous?

utilisez vous un pre amp sur le Populse?

Musicalement,

:)

jmg95
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 22:01

Re: Quel ampli pour Cabasse Sampan 310

Message par jmg95 »

Bonjour lynoo,

un trés vieux mais trés performant SUGDEN A28 (qui m'a fait ranger au placard mon AUDIO ANALOGUE PUCCINI)

j'ai utilisé le POPPULSE T180 avec un préampli ADVANCE ACOUSTIC MPP506 DA , mais le rendu ne me convenait pas ( tout était trop dur). ce preampli ne me servait à rien à part les entrées et le convertisseur , mais le son n'était pas là.

Et comme j'étais très content de l'association du T180 avec mon lecteur Cd ADVANCE ACOUSTIC MXC400 qui possède une sortie à tube, j'ai mis un petit pre ampli à tube TPR-3 pour y mettre le DAC, la borne AIRPORT, et la platine vinyle.

Et j'avoue que je retrouve une excellente qualité d'écoute avec détails et chaleur sur tout le registre, et quelque soit l'entrée utilisée. Attention les câbles aussi sont à essayer.

Voilà , le POPPULSE n'est pas simple à associer, mais quand on a trouvé c'est un régal (mélanger le POPPULSE et le tube à été chez moi une véritable réussite).

Bonne écoute.

jmg95
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 22:01

Re: Quel ampli pour Cabasse Sampan 310

Message par jmg95 »

complément d'info si besoin,
j'ai moi aussi un NAS avec tous mes fichiers, que je commande via une tablette ou mon PC. Je reste impressionné de la qualité qui ressort de l'association suivante :
Borne AIRPORT sortie optique > DAC POPPUlSE > PREAMPLI tube TPR3 > ampli POPPULSE > CLIPPER 312 III

Répondre