En voici un

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

En voici un

Message par christophe r. »

Bonjours
Je posséde un Harman-Kardon AVR 235,j'ai choisi cet ampli,par une particularité que je n'ai trouvé chez aucune autre marque:il à la possibilité d'envoyer aux enceintes "AR" le méme signal que les enceintes dites"avant" ,la centrale reçevant un son momo issue d'un mixage des canaux D et G,et est donc mise à contribution elle aussi.Dans la cas d'une écoute simplement stéréo celà s'avére fort utile et c'est ce que je recherchais!...et je suis pas déçu.
Autre point le "logic 7 music"qui permet à partir d'un signal stéréo de reproduire,dans la cas d'une écoute de musique classique,la salle ou l'église oul'enregistrement s'est effectué,avec les ambiances reproduites sur les 5 enceintes,comme si s'etait un SACD,et de façon convenable,mais celà dépent aussi le la prise de son....

christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Message par christophe r. »

Ah;et je n'ai pas de caisson de basse,les enceintes suffisent d'elles mémes! :-D

L'ampli que j'ai acheté par internet via l'enseigne "Cobra" à Paris pour 482€ port compris,par la poste,en aout 05,j'ai fait une affaire car celui-çi vaut dans les 600€!!

J'en suis pleinement satisfait,comparativement au Sony STR-DA50ES (aheté en décembre 99,pour8990f)que j'avais avant,que j'ai du changer par la force des choses,car celui-çi avec un probléme de circuit intégré;il coupait le son,sans préavis,sans raison!et ce du jour au lendemain,comme ça!!
alors soit, il falait l'éteindre et le remettre en marche et le son revenait,s'il revenait car parfois il restait bloqué dans cet état,et il n'y avait rien a faire,que d'attendre plusieurs heures que ça se débloque.
Je l'ai envoyé à réparer,mais vu que la panne,était temporaire et non permanente,le technicien devait le laissé fonctionner toute la journée,pour que le défaut,veuille bien recommencer,c'était le seul moyen pour lui,de detecté la raison de la panne!!.
Bien mal lui en à pris,car aprés un mois le probléme ne s'étant pas manifesté,j'ai du reprendre l'ampli en l'état,sans rien payer bien sur,car aucune intervention n'a été faite.
sauf que de retour chez moi,au bout de 2 semaines,sans probléme,le défaut est réapparus,parfois jusqu'a 5 coupures,dans la journée :evil: !!
Retour chez le réparateur agréer,méme sénarios,que j'ai decris plus haut,sauf que là,pour la méme période le defaut s'est manifesté 2 fois :-D

Sauf,que le technicien éteingnait l'ampli et tout redevenait normal!!
Aprés avoir intérrogé Sony,s'il avait eu d'autres pannes similaires raportés(se ne fut pas le cas),il décida avec mon accord,de changer un circuit intégré qui serait supceptible d'étre le coupable....
Il n'en fut rien,car aprés reception de l'ampli réparé,non seulement les décodages 5.1 était mauvais sur les canaux AR et centrale,le sont étant comme haché,mais la coupure en plus était toujours là! :x
Quand je parle de décodages 5.1,c'est par les entrées numériques,les entrées analogiques n'étant pas concernés,par le son haché...

Au vus de cette grosse prise de téte,je décida,de changer d'ampli en m'aidant d'internet ,pour consulter notamment,les modes d'emploie sur les sites des divers fabriquants,hors Sony bien sur :cry:
Voilà l'histoire qui m'a amener à changer d'ampli,et à aquérir l'AVR 235 Harman-Kardon!


Beaucoup d'amélioration sur cet ampli,a commencer par les 7x50W qui suffisent largement,pour sonorisé l'appartement (32m²)que j'occupe,et surtout cet ampli peut etre configuré comme on veut(par exemple les entrées numérique sont assignables,ce n'est qu'un exemple..courant désormais).

Les entrées numériques,parlons en tient! sur le Sony elles étaient ,à mon gout uniquement utilisable pour la lecture d'un DVD,parce que en CD en PCMstéréo le son était affreux,trop fort d'abort et trés agréssif!,donc inutilisable là.

Ce n'est plus la cas sur l'AVR 235,car pour ainsi dire,il n'y a pas de différence entre l'entrée analogique et numérique,mais ce n'est qu'un exemple là aussi!...sinon la liste serait trop longue...

Pour moi c'est l'ampli idéal
8)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 20:16, modifié 1 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

B'soir !

Je pense que bon nombre de plaisanciers navigant sur des Cabasse aiment par dessus tout la musique et aller vers ces enceintes est le fruit d’une certaine recherche.
Je pense aussi que les gens achetant du HC aiment avant tout regarder la TV et/ou des films. Le plus beau des HC ne me fera jamais autant vibrer qu'un vrai cinéma.
Exemple idiot : tu regardes une scène qui pête bien du genre le débarquement du soldat Ryan, tu as ton chat qui ronronne sur les genoux, ta bière dans la main droite et les cacahuètes à portée… T’es quand même moins dans l’action… Je crois donc que les gens sont moins regardants en HC au niveau émotions.
Alors que la musique si tu l’aimes… Boudiou ! Tu es obligé – dans la mesure de tes moyens – d’avoir un système correct. Je pense que le mélomane commence par de la HIFI puis, éventuellement passe au HC, AVEC une oreille formée par la HIFI.
Celui qui attaque directement le HC, non, ou plus rarement.

christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Message par christophe r. »

Effectivement, je suis plus hifiste que HC...à l'age de 4 ans,en 1970 j'écoutais Led Zeppelin ,sur un électrophone de mon frére,en 1977,celui-çi s'achéte sa premiére chaine hifi(enceintes et ampli Tectronic,platine disque Sanyo...) à l'écoute du son que délivre celle-çi,je me met en téte que plus tard j'aurais la méme...ce sera le cas en 1984,un ensemble Akai....

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

J'aurai du le dire, mais, j'ai commencé avec un SCOTT A436 acheté à 14 ans (2 ans de tontes de jardins :cry:), puis un an après des enceintes Jensen (casque en attendant ! :shock:) pour mon BEPC.
Ensuite, bien des années aprés, je me suis offert un HC pioneer (TOUT Pioneer) : bien pour le tacatac panpan boum boum, une horreur pour la Musique.
Tout revendu au bout de 2 ans, puis patrouille sur eBay, Price Minister et autre...
Je regarde des Films sur mes 2 config... Et je ne regrette pas mon HC Pioneer...

NB : je suis un vieux débris de 43 ans...

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Je me doute bien que Yamaha n'est pas une marque réputée, mais je vous signale tout de même un M-85 (411 W RMS à 8 ohms) à vendre sur E-bay, par un magasin avec garantie etc. je l'aurai bien pris pour moi, mais je crois qu'il est trop puissant pour les Clipper.
J'essaie d'acquerir un M-60 à 220 W., mais les prix montent :?
Ils partent tous à plus de 300 Euros. :(


http://cgi.ebay.ch/Yamaha-M-85-class-A- ... dZViewItem

Heuuuuuuuuu..... Le post est-il à la bonne place ?

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Je l'ai eu, 400 Euros mais je récupère la TVA allemande (-17%)

Je suis content.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Aquatinte :

Le concombre masqué, c'était dans Pilote ?

Mandryka le dessinateur ?



Oui je sais rien à voir, mais je suis Modérateur Môa !

8)

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Oui, je crois que c'était dans Pilote, mais je ne suis pas sûr, c'était il y a bien longtemps, je lisait égallement Hara-Kiri.
Le dessinateur est bien Mandryka, il y a d'ailleurs un nouvel album, je l'ai demandé à ma femme pour mon noël.

Le titre est "Le bain de minuit" (Un Glabougnot s'est coincé dans les tuyaux de l'Usine à Gaz du Fabuleux Légume et risque de tout faire sauter...)
Modifié en dernier par Aquatinte le mar. 09 janv. 2007 15:58, modifié 2 fois.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Bonjour,

J'ai installé mon nouvel ampli M-60, je l'ai laissé une heure en sourdine, ensuite, j'ai écouté des morceaux que je connaît bien, le son est plus ample, les basses bien plus présentes à tel point que je n'ai plus besoin de correction, elles percutent plus nettement. Il n'y a pas de différence flagrante de puissance, mais c'est plus net, plus propre jusqu'au maximum.
J'ai dû changer la prise Allemande pour une locale car le diamètre est différend :shock: de même j'ai commuté le transfo du 240 au 220 volts.

L'ancien M-40 part pour Stockholm, les pieds des Galiote sont égallement vendus, changer d'ampli m'aura couté......
14 Euros! :mrgreen:

Merci au forum sans lequel je n'aurai jamais eu l'idée de faire évoluer mon installation :wink:

Image
Modifié en dernier par Aquatinte le mar. 09 janv. 2007 16:01, modifié 2 fois.

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Je ne connait pas ce modèle, en tout cas il est très joli 8)

Pacific

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

C'est un Yamaha M-60 de....................1990 !! Coordonné au reste de mon installation, il est "comme neuf", j'ai même une garantie de 6 mois. Ces amplis sont recherchés en allemagne et en scandinavie, ils ont là bas, bonne réputation.

Répondre