avis sur egea3 et magasin

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
DAMRENO
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 mai 2013 11:15

avis sur egea3 et magasin

Message par DAMRENO »

bonjour,

je viens de voir sur le bon coin qu'une paire d'egea 3 etaient en vente au prix de 1650€ par un pro et en plus la bonne couleur.

ci dessous lien

http://www.leboncoin.fr/image_son/378423478.htm

d'apres le descriptif c'est une affaire, je vais les ecoute ce WE sur rennes mais 1500€ l'enceinte donc une sacre difference.

est ce que que quelqu'un connait ce magasin sur reims.

Merci.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par peter77 »

bonjour DAMRENO

sois le bienvenue sur ce forum;
je ne connais cette boutique mais le prix est fort intéressant et c'est sans doute du au fait que les nouvelles finitions arrivent sur le marché.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par brett952 »

Oui très belle affaire !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par peter77 »

j'avais écouté les Egea III au salon hifi il y a 3 ans et l'écoute m'avais emballé !!

a ce prix il ne faut pas se poser de questions!! il faut foncer !!! :wink: tu pourra toujours prendre l'extension de garantie sur le site Cabasse. d'ailleurs si tu achète cette paire d'enceinte je te suggère de les déclarer sur le site Cabasse afin de valider la garantie.

DAMRENO
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 mai 2013 11:15

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par DAMRENO »

Merci pour l'acceuil.


je pense que c'est du aussi changement de couleur car sur iocono les egea 3 en santos donc meme couleur elles sont a 1099€ neuve et 1699€ en noir laque. :-D

donc d'apres vous c'est une affaire, pour une ecoute hifi style pop rock et plus que rock, comme je vais les ecouter ce WE sur rennes le magasin a en dispo a l'ecoute des cambridge , du c.e.c , du onkyo dans mes prix et apres ca monte dur.

qu'est ce que vous me conseillez comme ampli....ou sinon d'autres marques mais je ne pourrai pas les ecouter avec egea 3.

Merci.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par Toinou84 »

Ce que je te conseille, c'est de trouver un magasin qui a les deux et d'aller écouter, c'est tellement personnel les goûts, il y a des marques à éviter, mais il faut simplement se fixer un budget neuf ou occase et aller écouter, même si ce n'est pas toujours évident.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par peter77 »

dans tous les cas il faut écouter ces enceintes avec un ampli hifi et un "vrai" lecteur cd, et non pas avec un dvd.

Cambridge s'associe bien, ainsi que Yamaha ou Marantz. perso j'éviterai Atoll mais les goûts et les couleurs...! sur une bonne enceinte tu dois pouvoir écouter tout style de musique. et c'est le cas avec les Egea ou tu peux aussi écouter du rock, du jazz ou bien du classique.

concernant le choix de l'ampli il doit être assez puissant mais surtout généreux en courant. il devra bouger le BC13

DAMRENO
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 mai 2013 11:15

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par DAMRENO »

suite a vos conseils, je viens de commande les egea 3 avec comme cable du HP Real Cable TDC300. :-D

j'attends une liste d'ampli que le vendeur doit me fournir de eur700 a +++++

j'espere l'avoir avant demain soir pour faire des recherches sur le net et aller les ecouter en boutique...

des que je l'ai j'essaie de la mettre en ligne pour avoir votre avis.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par peter77 »

tu ne le regrettera pas !! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par BowiePop »

Bonnes recherches !

DAMRENO
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 mai 2013 11:15

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par DAMRENO »

les enceintes sont partis ce soir de reims arrive prevu lundi a rennes....

il m'a donne une liste 5 amplis donc son coup de coeur qui je crois l'ai aussi sur ce forum :

CAMBRIDGE 651A OU 851A

EXPOSE 2010S2 OU 3010S2

ANTHEM I225.

pouvez-vous me dire c'est deja un bon choix du vendeur et peut etre d'autres propos d'en d'autres marque....

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par thebustre »

généralement cambridge et cabasse font bon ménage

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par peter77 »

l'Anthem I225 une petite merveille que j'ai pu tester sur mes Baltic mercredi dernier! ampli puissant ayant une belle définition, très belle scène sonore, très beaux timbres, assez neutre et avec une très belle connectique
mon coup de coeur !! :amour:

DAMRENO
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 mai 2013 11:15

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par DAMRENO »

c'est aussi le coup du coeur de vendeur , j'espere qu'il sera possible de l'ecouter demain....

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par BowiePop »

Je mets quelques images que tout le monde puisse se faire une idée :

Image

Image

Image

Je trouve que l'esthétique est plutôt réussie. La conception a l'air sérieuse. Je regrette que la connectique ne soit pas plus soignée.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par peter77 »

ceci dit il est très bien équipé en connectique avec des pre out, de vraies entrées XLR (testées avec le dac MF 1Dac) et une entrée phono que je n'ai pas pu testé pour l'instant mais comme je dois ré écouter l'ampli chez moi et des que j'aurai remis et réglé ma platine vinyle le test sera fait!
je précise que l'ampli que j'ai écouté n'a qu'une vingtaine d'heures. mais déjà comme cela c'est sublime.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par ambroise09 »

peter77 a écrit :ceci dit il est très bien équipé en connectique avec des pre out, de vraies entrées XLR (testées avec le dac MF 1Dac) et une entrée phono que je n'ai pas pu testé pour l'instant mais comme je dois ré écouter l'ampli chez moi et des que j'aurai remis et réglé ma platine vinyle le test sera fait!
je précise que l'ampli que j'ai écouté n'a qu'une vingtaine d'heures. mais déjà comme cela c'est sublime.
Je partage l'avis de Peter sur la qualité de cette ampli qui m'avait assez emballé lors d'une écoute, justement lorsque j'étais à la recherche d'un ampli pour des Egea 3.
Par contre au sujet de la connectique, il faut noter qu'il ne dispose pas de fonction "by-pass" permettant de l'utiliser comme ampli de puissance.
Ca peut être vraiment gênant pour une installation mixte HC / Hifi, donc il vaut mieux le savoir.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par peter77 »

dans sa gamme de prix l'Anthem fait très fort! dommage que je n'ai pas le budget. il s'associe très bien avec les Baltic !!!! :-D :wink:

DAMRENO
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 mai 2013 11:15

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par DAMRENO »

je vais vous raconter ma visite du magasin cabasse de Rennes qui a ete un desastre. :cry:

Le magasin avait des egea 3 donc j'ai pu les voirs mais a pres ca plus rien.

Je demande au vendeur de me faire ecouter un ampli pour egea 3 dans un montant de €1000 a €1500 et il me sort un ampli a 3K impossible de vous dire le nom car bien au-dessus de mon budjet, ensuite il passe sur un audiolab a €800.00 a la ramasse direct trop court aucun detail et ensuite un audio analogue de €1200 et la pareil je demande au vendeur de mettre un peu de son et l'ampli etait deja au 3/4 qu'il avait rien qui sortait.

Je lui demande si il a que ca pas de cambrige, nad , anthem etc......et il me dit non. :shock:

Donc la j'ai fait le tour de tout ce qui ai possible sur rennes en ecoute avec cabasse et j'ai aucune idee quoi prendre, vu qu'on ne peut rien ecouter qui tienne la route.

Si je vous dis que je cherche un son un peu chaud avec des contrastes bien net entre le grave et l'aigue et bien sec qui claque, l'anthem serait capable de le faire.

Pouvez-vous me conseiller aussi sur un lecteur CD rapport qualite prix top car un peu sec au niveaux du portefeuiile ( 700€ max ou moins avec entree USB si possible ) qui serait compatible avec l'anthem qui a l'air d'etre l'ampli a avoir en ce moment.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: avis sur egea3 et magasin

Message par peter77 »

quel dommage !! ces Egea méritent un très bon ampli. l'Anthem me parait un excellent choix. pour la source pourquoi Marantz ou Musical fidelity

Répondre