Akai : Une histoire qui finit mal....

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
l'ancien
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 06 août 2012 12:55

Re: Akai : Une histoire qui finit mal....

Message par l'ancien »

J'écoute mes MP3 sur un ampli Akai AM-A402 de 1986 qui marche encore très bien malgré qu'il a été inondé complètement dans une cave pendant 4 jours.
J'ai aussi un AM-A90 qui tourne comme une horloge sous l'écran plat avec 2 mini écoutes de studio Akai MS 200 . En K7 il me reste la rolls royce GX912 dont je ne mes ers plus, l'engin lançait un test sur la bande de la K7 pour peaufiner la préma selon chaque cassette (en plus de la sélection fer:chrome etc. Mieux que Nakamichi sans problème.
J'ai aussi une platine disque direct drive AP-06 elle aussi ne me sert plus, tous mes vinyls sont passés en numérique (j'ai beaucoup déménagé dans les dernières années).

Pour la MG1212 voir l'explication de la cassette sur https://docs.google.com/open?id=0BwrIBJ ... nFSSlQ4dDg, la bande était une bande audio la cassette elle même (le plastique) était moulé dans un moule qui avait servi en 1975 pour une cassette vidéo qu'utilisaient 2 scopes portables le VT 300 en N&B et le 350 en couleur, mais morts nés avec l'arrivée du VHS. Tant qu'à faire pour la MG1212 dix ans plus tard on a réutilisé le moule qui n'était pas parti à la poubelle. Comme quoi les technos à Tokyo étaient moins ... que l'état major.

C'est vrai qu'on a eu quelques daubes dans l'histoire des produits mais bon très rarement et pas plus que dans les autres marques, Akai fût une belle aventure dommage que tous les distributeurs n'avançaient pas à la même vitesse et au même enthousiasme qu'en France. Ils conduisaient avec les yeux dans le rétroviseur.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (39.42 Kio) Vu 1944 fois

Vapomill
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 août 2012 20:12

Re: Akai : Une histoire qui finit mal....

Message par Vapomill »

Bonjour! :wink:
Nostalgique de la marque que j'ai dépannée jadis, je viens de découvrir ce forum.
Pour ce qui est des magnétoscopes VHS, les VU-VP 77, VS 9300, VS9500, VS9700, et VS10 étaient bien des JVC, la production propre de la marque ayant commencé avec le VS5. le VS2 et les VU-VP88.
Pour la matériel HiFi, après une production d'un très bon niveau, la qualité a énormément baissé après 1982 avec des "claviers" d'appareils constitués de languette bien souvent découpées a même les façades... :triste: et des gros pavés d'ampli hybrides qui donnaient un bien triste son.

On était très loin de l'ampli-tuner AA-1030L de la platine K7 GXC-570 ou de la platine vinyle AP-006! :amour:

Cordialement, Bertrand.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Akai : Une histoire qui finit mal....

Message par peter77 »

Bonjour Vapomill

sois le bienvenue sur ce forum!!

tu parle de la platine vinyle AP-006. et bien justement j'en ai une mais impossible de mettre la main sur un protractor sur internet. et donc je n'ai pas la possibilité de régler parfaitement ma cellule Shure Me97. dommage car je reste persuadé que cette platine a un bon potentiel au vu de son poids et sa qualité de fabrication!

Pierre

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Re: Akai : Une histoire qui finit mal....

Message par fred-o »

Bonjour l"ancien"
Merci d'avoir corrigé les imprécisions/oublis/erreurs de mon article.
Pour le rédiger, je n'ai trouvé que très peu d'informations, le plus souvent en langue anglaise, et il a fallu me dépatouiller avec ça.
Aussi je suis content qu'une personne ayant vécu l'aventure Akaï de l'intérieur puisse corriger mon travail.
Merci encore pour tes précisions et bravo pour ton boulot dans cette société (malheureusement) disparue...

mace
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 01:04

Re: Akai : Une histoire qui finit mal....

Message par mace »

Bonjours je suis en train de faire une étude de cas sur AKAI PRO .. Je ne trouve pas beaucoup d'information sur le web pouvez vous m'aidez a répondre a ces questions ?

Quels sont les activités de la société ?

Combien d'employés compte Akai Pro ?

Qui est le directeur actuel ?

Existe-t-il des magasins Akai Pro ?

Combien de produits différents Akai Pro vend-elle ?

Dans quelle partie du monde Akai Pro est-elle active ?

Quel a été le produit le plus vendu ?

Quel a été le produit le moins vendu ?

Quel est le facteur clé du succès de la firme ?

Quel est le chiffre d’affaire de la firme ?

Y a-t-il un organigramme d'Akai Pro ?

Comment compléter la matrice BCG avec les produits d’Akai Pro ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... xample.png

Comment compléter le marketing mix ?

http://antoinesimen.a.n.pic.centerblog. ... 01df85.png

Merci d'avance :)

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Re: Akai : Une histoire qui finit mal....

Message par fred-o »

- Vous comparerez également le buisness-model d'Akaï Pro avec celui de Schaub-Lorenz ITT sur la période 1976/1980, notamment sur les aspects de l' activité au niveau de ses finalités (but, offres, stratégie) ainsi que des ressources et moyens déployés (infrastructure, organisation, pratique de diffusion, processus de fonctionnement). Vous déterminerez s'il permet de garantir l'existence et le partage d'une valeur ajoutée entre les parties prenantes.

Vous avez deux heures, après il ramasse les copies.

Répondre