cambridge Azur

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
benoit
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 19:29

Message par benoit »

Je parle bien du 540R.
Vu la taille restreinte de ma pièce (pièce de 16 m², moitié salle à manger, moitié salon-écoute) je cherche le meilleur compromis qualité-budget-taille, et l'idée la plus en vogue à l'instant présent (mais tout évolue...) est MT3 Tobago + 540R.
Le 640R, pour le double du prix du 540R, n'entre pas trop dans mes critères (pour aujourd'hui).
Les Tobago (colonnes fines) seront plus faciles à placer et plus à l'aise (il me semble) que les Jersey et autres Moorea.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Benoit,


As-tu eu l'occasion de comparer l'écoute des Tobago et des Jersey ?

As-tu ressenti des différences à cette écoute ?

benoit
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 19:29

Message par benoit »

J'ai pu faire une écoute, mais relativement courte.
J'ai ressenti une différence en faveur des Jersey, mais malgré cela...
- je pense que je n'ai pas encore l'oreille assez audiophile
- je pense que la différence sera moins marquée dans mon salon que dans l'auditorium.

Mais j'hésite encore beaucoup, car la différence de prix et de taille n'est pas grande. Rien qu'à en parler et à y repense, je re-penche vers les Jersey ! :wink:

Pour ce qui est des amplis, je n'ai pas pu les comparer, mais vu les bonnes critiques à la fois pour le 540R et le 640R, je pense que le 540R suffirait à mes besoins et aurait un meilleur rapport qualité/prix.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai fait exprés de te poser la question car il y a des différences importantes entre les caractéristiques des deux modèles.

Tobago : 88 db - 2 HP de grave de 13 cm

Jersey : 91 db - 2 HP de grave de 17 cm

Donc sans les écouter, on peut pré-supposer que les Jersey, du fait de leur plus fort rendement, seront plus faciles à alimenter. De même, du fait de leurs HP de 17 cm, le médium et le grave devrait être plus présents.

Je sais que le budget n'est pas le même, mais ce seront les enceintes les plus importante (HiFi) de ton système mixte. Et comme on garde ses enceintes très longtemps, en général ...

Le prix s'oublie et la qualité reste, comme on dit.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Benoit

Si tu trouves les Jersey supérieures en qualité (en écoute domestique les écarts sont plus prononcés qu'en auditorium) pourquoi ne pas te laisser tenter surtout si tu en trouves d'occasion comme neuves... :wink:

Ici: http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=838

Répondre