association en HC Cabasse/Highland audio ?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
claude05
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 19:30
Localisation : Veynes 05400

association en HC Cabasse/Highland audio ?

Message par claude05 »

bonjour a tous en tant que profane j'ai besoin d'un conseil pour mon petit HC que j'éssais progressivement d'améliorer (yamaha RX-V357, 2x aingel 3203 ,centrale yamaha NX-C130 a supprimer,sub Sony SA-WM40 ,2x arrières Artsound AS450) je voudrais remplacer pour un petit budget de 80 eur max mon enceinte centrale en plastique made in china par une cabasse Armen 222 ( Mme aimerais bien voir le logo Cabasse dans son salon je saute donc sur l'occasion) , en en voit souvent a des prix intéressants a l'occase... serait ce une bonne association car j'ai lu un peut par tout qu'il faut éviter les mélanges surtout pour les avants et la centrale
Merci de vos conseils avisé Claude 05

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: association en HC Cabasse/Highland audio ?

Message par Laurent77 »

:?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: association en HC Cabasse/Highland audio ?

Message par syber »

Salut,

a priori, si vraiment ton enceinte centrale n'est pas terrible, tu devrais retirer de son remplacement un avantage qualitatif. Ce ne sera pas aussi bien que trois enceintes identiques, mais ce sera mieux que pas de centrale du tout ou bien qu'une centrale pas bonne.

Si tu connais un peu les gammes Cabasse, on a fait des tests assez poussés avec des forumeurs, sur différentes configurations pour les frontales d'un HC. Par ordre dégressif, on a pu constater que nous préférions :

- 3 Egéa en frontales (donc trois enceintes identiques)
- 2 Egéa en frontales avec une Ambrose verticale en centrale
- 2 Egéa en frontales avec une Ambrose horizontale en centrale
- 2 Egéa en frontale et une centrale d'une autre marque et de qualité moindre (genre, petite biblio de type LS3/5A)
- 2 Egea et pas de centrale.

Dès que l'on ajoute une centrale, même dépareillée, même qualitativement moindre, on gagne en précision de la scène sonore.

Attention à bien aligner les niveaux entre enceintes différentes, grâce aux réglages de l'ampli AV :wink:

claude05
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 19:30
Localisation : Veynes 05400

Re: association en HC Cabasse/Highland audio ?

Message par claude05 »

merci pour toutes ces précisions , et en effet mon enceinte centrale n'est pas top , j'ai trouvé dans mon budget a l'occase 2 enceintes centrale ,2
Armen 222 a 70 eur et 50 eur , une Giraglia 300 a 90 eur !! reste a décider Mme et mettre enfin un pied dans l'univers Cabasse en attendant d'y mettre les 2

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: association en HC Cabasse/Highland audio ?

Message par Bluedeep »

syber a écrit :- 2 Egéa en frontales avec une Ambrose verticale en centrale
- 2 Egéa en frontales avec une Ambrose horizontale en centrale
Question sans doute idiote, mais ... comment utilise-t-on une centrale en position verticale ? je veux dire par là, dans une optique HC, où il y a un C pour Cinema, je suppose qu'on ne la met pas juste devant l'écran (à moins de se dire : tant pis pur l'image ce qui compte c'est le son :mrgreen: ) et que sur ce genre d'install on n'utilise pas non plus a priori un écran de 17 pouces, donc je ne vois pas trop comment on peut centre une enceinte type Egea ou Ambrose en la laissant verticale .... (sauf écran de projection transparent au son, ce qui existe d'après ce que j'ai pu comprendre).

Quelqu'un a une photo de ce genre d'installation avec écran sans projo ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: association en HC Cabasse/Highland audio ?

Message par syber »

claude05 a écrit :2 Armen 222 a 70 eur et 50 eur , une Giraglia 300 a 90 eur !!
Si ton budget te le permet, essayes de prendre la Giraglia :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: association en HC Cabasse/Highland audio ?

Message par syber »

Bluedeep a écrit :
syber a écrit :- 2 Egéa en frontales avec une Ambrose verticale en centrale
- 2 Egéa en frontales avec une Ambrose horizontale en centrale
Question sans doute idiote, mais ... comment utilise-t-on une centrale en position verticale ?

En la posant sur sa tranche :idea:

:lol: :wink:


je veux dire par là, dans une optique HC, où il y a un C pour Cinema, je suppose qu'on ne la met pas juste devant l'écran (à moins de se dire : tant pis pur l'image ce qui compte c'est le son :mrgreen: ) et que sur ce genre d'install on n'utilise pas non plus a priori un écran de 17 pouces, donc je ne vois pas trop comment on peut centre une enceinte type Egea ou Ambrose en la laissant verticale .... (sauf écran de projection transparent au son, ce qui existe d'après ce que j'ai pu comprendre).

Quelqu'un a une photo de ce genre d'installation avec écran sans projo ?
Il suffit que le bas de l'écran quel qu'il soit, vienne affleurer le haut de l'enceinte centrale quelle que soit sa position. C'était le cas lors de nos tests. Le propriétaire des lieux à d'ailleurs laissé son Ambrose en position verticale (en même temps, Apolito pour ceux qui connaissent ... on a en vérité simplement vérifié en pratique ce que la théorie explique).

Pour ce qui est des enceintes latérales, elles sont généralement placées à côté de l'écran dans une installation domestique (mais pas dans une installation pro, où les trois enceintes sont derrière un écran de projection transonore).


EDIT - je viens de trouver le lien : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 618#p94618 :wink:

claude05
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 19:30
Localisation : Veynes 05400

Re: association en HC Cabasse/Highland audio ?

Message par claude05 »

syber a écrit :
claude05 a écrit :2 Armen 222 a 70 eur et 50 eur , une Giraglia 300 a 90 eur !!
Si ton budget te le permet, essayes de prendre la Giraglia :wink:
Ok merci on va négocier tout ça

Répondre