association SAMPAN 303 et ampli intégré

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
tauftauf
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012 18:50

association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par tauftauf »

bonjour à tous,
nouveau sur ce forum mais pas nouveau dans l'écoute de mes SAMPAN 303 depuis....toujours.
mon petit luxman me lache, je pense, j'ai perdu un canal. vu son age, je regarde et j'hesite pour retrouver une bonne association avec mes enceintes.
quid de l'association du myriad z142 avec les SAMPAN
quid du cambridge audio 651 du nad 326bee et/ou du rotel
sachant que je me suis plutôt "éduqué" sur une écoute plutôt neutre, j'avais choisi comme source un teac cd5 pour ce côté très doux et neutre qui m'avait séduit.
merci par avance pour les retours et les enseignements que je pourrai en tirer

Zabinou
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 22:48

Re: association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par Zabinou »

Avant de mètre ton Luxman a la retraite
A tu tenté un gros nettoyage des potards au nettoyant contact :idea:
C'est la première chose a faire le résultat est souvent incroyable :hola:

Zabinou

Ps: si tu te débarrasse de ton luxman dépose le dans ma cheminée
Vive Noël -------------> je suis plus la ::hehe:::

bertrand84
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 23:27
Localisation : La Trinité sur Mer

Re: association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par bertrand84 »

Zabinou a écrit :Avant de mètre ton Luxman a la retraite
A tu tenté un gros nettoyage des potards au nettoyant contact :idea:
C'est la première chose a faire le résultat est souvent incroyable :hola:

Zabinou

Ps: si tu te débarrasse de ton luxman dépose le dans ma cheminée
Vive Noël -------------> je suis plus la ::hehe:::

Non devant MA cheminée :-D Très bonne idée le nettoyage des potentiomètres, et je rajoute la vérification des câbles (oxydation).

Joyeux Noël :violon:

tauftauf
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012 18:50

Re: association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par tauftauf »

Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez raison mais c'est ce que je fais depuis des années, nettoyage interne brosse et bombe soufflante, alcool à bruler.
je confirme les résultats spéctaculaires. mais là manifestement ca ne suffit plus :triste:
je n'ai pas toucher encore aux cables d'enceintes
par contre à nettoyer et renettoyer j'ai inspecter à la loupe les entrailles et il me semble avoir vu un fusible mort sur la carte mère, je ne sais pas lire la référence du fusible, je ne sais pas à quoi il sert et encore moins ou m'en procurer un neuf pour tenter si c'est de là que viens le pb
pour vos cheminées, désolé, j'ai mon fils sur liste d'attente :yeah:
c'est pour ça que je pose les questions sur ces amplis plus récents pour me refaire une association sans trop me louper.
j'en aurais une autre à faire mais plus tard, trouver une paire d'enceinte pour aller avec le luxman
très bonnes fêtes à tous

PS, s'il y en a parmi vous qui connaissent une bonne adresse pro et de confiance à qui confier réparation, révision et nettoyage de l'ampli, sur l'ile de france, je suis preneur. j'ai effectivement du mal à accepter l'idée de la retraite :triste:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par peter77 »

en Seine et Marne il y a Audio Museum a Vaires sur Marne qui répare les amplis et platines vinyles entre autre..

bertrand84
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 23:27
Localisation : La Trinité sur Mer

Re: association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par bertrand84 »

Pour le fusible qui semble mort, le meilleur moyen est de l'extraire (appareil débranché cela semble évident). Ensuite tu le vérifies avec un multimetre.

Il n y a pas d' indication sur les connecteurs du fusible?

Concernant l association d'un nouvel ampli, le mieux est de faire de multiples écoutes, chacun d'entre nous ayant physiogiquement une oreille différente.

Bonnes fêtes

tauftauf
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012 18:50

Re: association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par tauftauf »

je vais prendre contact avec audio muséum. au moins je pourrais m'y déplacer, et assurer le transport aller et retour, je sais que moi je ferai gaffe... :wink: .
j'y connais tellement rien en elec, fusibles et autres, que ca me semble plus sécurisant pour l'ampli...et pour moi !!

pour les écoutes, j'en ai fait, mais toujours sur des config ne pouvant que se rapprocher de ce que j'ai chez moi dixit les vendeurs. le seul point commun sont mes cd de test, ceux dont je sais l'enregistrement de qualité et que je connais par coeur.
dans la gamme de prix il m'en resterait 2-3 qui me tentent
le myriad Z142, le cambridge audio 651 et le nad 326bee
avec un faible pour le myriad qui m'a impressionné plus que les 2 autres
quelqu'un connaît-il l'association des cabasse avec le myriad ? de même pour les 2 autres.
tous sont bien notés partout
des avis éclairés supplémentaires, peut-être sur des points auxquels je n'ai pas pensé pour m'aider à finaliser mon choix.
merci à tous

tauftauf
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012 18:50

Re: association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par tauftauf »

Bonjour,
Bon! A priori le sujet ne pasionne pas les foules
dommage j'aurai bien aimé quelques opinions sur ces amplis
il y a des infos plutôt positives sur ce forum concernant le nad
j'ai rien trouvé par contre sur le myriad. Personne ne connaît cet ampi et ce qu'il peut donner avec des cabasse ?

une belle année à tous, faite d'écoutes et de plaisirs

Tauf

bertrand84
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 23:27
Localisation : La Trinité sur Mer

Re: association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par bertrand84 »

Bonsoir,

Je pense te faire une réponse TRES honnête en te disant qu'un ampli se choisi en fonction des avis bien sur, mais avant tout en fonction de TON oreille. :violon:

De mon côté j'ai pas mal tourné avant de faire mon choix, avec MES disques pour faire des écoutes et encore des écoutes.

Un point de vente qui ne te laisse pas écouter un matériel pour moi s'appelle un "vendeur de cartons"...je ne souhaite citer de nom par respect :-D

Certains revendeurs sont tenus d'atteindre un certain Chiffre d'affaire annuel pour conserver l'exclusivité locale d'une marque, je pense que tu comprendras.

Après il y a ton portefeuille bien sur !!!

Concernant Myriad j'ai pu "lire" que du bien, mais ne souhaite apporter de jugement car "moi pas avoir auditionner" :lol:

Pour ma part j'ai fais le choix de la dernière génération Rotel, cela me convient tant sur le plan auditif que financier. En revanche j'ai changé tout le câblage, aspect à ne pas négliger.

Une chose intelligente à faire: Joindre par mail ( customersupport@myryad.co.uk) pour localiser un revendeur proche de chez toi et ECOUTER à plusieurs reprises le matériel.

Bonne Soirée.

Bertrand

bertrand84
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 23:27
Localisation : La Trinité sur Mer

Re: association SAMPAN 303 et ampli intégré

Message par bertrand84 »

RE,

Un détail, si tu ne parles pas la langue de Queen Mum! vu que Myriad est Britannique, je peux le faire pour toi.

Bonne soirée

Répondre