Lecteur cd pour Antigua MT30

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
micohiba
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:07

Lecteur cd pour Antigua MT30

Message par micohiba »

Bonjour,

Je viens d'acquérir des cabasse mt30 antigua et je recherche un lecteur cd en harmonie. Je cherche quelque chose de bien charpenté, profond, soyeux et restant précis, dynamique avec une bonne séparation des canaux. Sur certains disques, le coté prononcé du medium aigu propre à ces enceintes est quelquefois fatigant donc si possible un lecteur ne renforçant pas ce caractère. Budget maximum : 400 euros (vraiment maximum) neuf ou occasion récente. Quels sont vos conseils ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Lecteur cd pour Antigua MT30

Message par BowiePop »

Bon Micohiba,

en neuf, cela me parait difficile d'être à la fois exigent et de lorgner sur du milieu voir bas de gamme au niveau du budget.

3D lab a une bonne réputation sur ces lecteurs, ou micromega, pour rester français. Marantz a également sorti des platine cd avec des rapports qualité prix intéressant et souvent primés, la cd5004 pourrait peut être te convenir.

conseil d'ami : oublie les cd et passe au dématérialisé.

micohiba
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:07

Re: Lecteur cd pour Antigua MT30

Message par micohiba »

Avec mes 700 ou 800 cd, j'attends encore avant de passer au dématérialisé, et puis ce dernier encore jeune et donc évoluant rapidement, dans quelques années nous aurons des choses certainement très supérieures à ce qui se fait aujourd' hui. Oui, j'ai pensé à marantz, micromega et également à des marques anglaises comme arcam, myryad. Il y a aussi le yamaha s700 ou le pioneer pdd6. En gros ma présélection est la suivante :
neuf : yamaha cds 700, nad 515
occasion : marantz 6002, micromega cd 10, myryad z112, arcam cd17, pioneer pdd6
.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Lecteur cd pour Antigua MT30

Message par zely30 »

Bonjour,

Je serais vendeur d'un lecteur Marantz CD6002 couleur silver.
Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé.

Merci.

Répondre