Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Bonjour,

Après plusieurs essais avec des Cabasse Jersey 220, Corsaire, Antigua, Sampan 313, Sloop 321 et Nautilus , je me suis offert une paire de Clipper 312 M2 en parfait état. ( Fini d'acheter c'est promis :lol: )

Je cherche à associer ces enceintes avec mon Marantz 1060 qui apriori ne sera pas assez puissant pour bien les alimenter.
J'aimerai donc un ampli et une platine cd digne de ce nom , et de qualité pour me faire vibrer . J'ai un budget de 300€ à 450€.
Précisons que le 1060 fera office de pré-ampli.

Je sais que c'est possible de trouver du très bon matériel pour une somme raisonnable. Les temps sont durs ne jetons pas l'argent par les fenêtres . Voila pourquoi je fais appel à vos bons et précieux conseils.

Dans l'attente de vous lire.

Loïc

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par pecheur1958 »

Un Sansui sur des Clipper II M3 j'ai écouté :-D , ça marche bien et c'est peu cher 8)

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Bonjour pêcheur ,

Merci pour votre réponse, j'avais un SANSUI le AU-D55X 2x75W mais je l'ai vendu.
Là j'en cherche un avec cavalier pour brancher mon 1060 comme pré ampli.

Sinon lequel aviez vous ??

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par pecheur1958 »

J'ai eu l'occasion d'écouter cet ampli, qui n'était pas mien donc, chez Pollux38 en compagnie de mes ex-Clipper II M3 :wink:
Je faisait fonctionner mes Clipper avec un IN200 ATOLL et j'en étais très satisfait jusqu'au jour où j'ai changé d'enceintes... Des Iroïse III :?
Pour moi a commencé le parcours du combattant contre la platitude :-|

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Ok, merci pour toutes ces précisions. Je suis sur un MARANTZ 1122 DC en parfait état.

J'aimerai avoir des retours sur cet ampli. Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

Pour le 1060 en pré-ampli, il faudrait trouver 2 bloc de puissance, genre :
http://www.leboncoin.fr/image_son/316754690.htm?ca=13_s :wink:

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Bonjour,

Tout compte fait j'ai vendu mon 1060 hier soir. Du coup je cherche un tres bon ampli pour ces clipper.
Je compte sur vous pour bien me conseiller , ça sera un achat définitif car ma famille pète les plombs avec tout mon MIC MAC.

Merci d'avance

Loïc

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par BowiePop »

Peux tu préciser ton budget, ce serait plus facile pour te conseiller dans le vaste choix d'ampli.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

Salut,

Si tu es dans le coin, je te propose de te jeter là dessus.

Mes parents utilisent le même couple pour alimenter des Sampan et voila ce que j'en pense :

1) Une patate d'enfer
2) Un vrai grave bien charpenté (pas du luxe pour pousser les clipper)
3) Quasiment indestructible
4) Pour 500€ tu as CD + ampli. Donc il te restera même un peu de sous pour acheter des disques.


ps : j'ai eu des Clipper pendant presque quatre ans et je pense que tu vas te régaler. :wink:

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, à vrai dire j’étais parti sur un MARANTZ 1122DC en parfait état pour 250€ .
Pour le lecteur cd je n'y connais absolument rien. J'ai déjà essayé plusieurs platines, notamment Technics et Marantz en divers versions. MK2, spéciale édition, les Class 1 et franchement il y avait beaucoup de différences. Quelle platine restitue le vrai son ?? Je n'en sais absolument rien. Voilà pourquoi je fais appelle a vous.

Concernant mon budget , je peux mettre 500 euros max pour l'ampli et platine. Mais de nature maniaque je cherche une parfaite condition pour ces produits.

Encore merci pour tout .

Loïc
Modifié en dernier par Marantz le sam. 12 mai 2012 14:10, modifié 1 fois.

ptilou
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 15:45
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par ptilou »

avec des clippers, j'ai un ami qui a du Conrad Johnson (amp/préamp) ! Ya rien à dire ! ça va bien... après le budget... c'est autr' chose ! 8)

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Oui voilà le budget n'est pas infini , et puis franchement j'ai le temps. Je fais appelle a vous pour avoir des conseils d'experts. Afin de ne plus avoir a changer de matériels pendant des années.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par peter77 »

le choix de Twangking me parait excellent pour des Clipper. il n'y a pas que Marantz en hifi....

autre choix c'est du Thule.genre ia100 ou ia150. grosse alimentation beaucoup de courant, grave et medium charpenté idéal avec une paire de Clipper.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

Je ne connais pas Thule, mais en tout cas oui, il te faudra une grosse alim' et des électroniques au grave charpenté... Tu n'en auras sûrement jamais trop avec les Clipper !

Une fois de plus, pour bien connaitre, et les Clipper, et les électroniques Luxman (série LV-104, 105, 107 en priorité, le reste n'est pas toujours au niveau), je sais que ça fonctionnera parfaitement et pour un budget tout à fait raisonnable. :wink:

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Salut,

Merci pour ces précisions. Je viens de récupérer mes clippers , superbe , pas un coup , je mettrai des photos.
Là , j'ai vu sur le net , L-215 B circuit de Luxman, est-ce assez puissant comme ampli ?? Sinon je prendrai selon vos conseils.

http://www.leboncoin.fr/image_son/321286484.htm?ca=17_s

J'aimerai le coupler a une bonne vieille Marantz CD60 . Ou avez vous mieux a me conseiller.

Encore merci.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

Bof, il est mignon ce petit Luxman, mais je suis prêt à parier qu'il sera juste-juste et que tu risques de te retrouver avec des graves tout maigres (une fois de plus, la Clipper n'a pas besoin de ça !).

J'ai eu une CD60... Pareil, à moins de chercher absolument le moins cher du moins cher (auquel cas elle sera aussi bien qu'une autre), tu n'en tireras pas grand chose de génial.

Pour avoir passé quelques années avec des Clipper, je dirai que c'est une enceinte géniale, mais vraiment exigeante en ce qui concerne les sources, et encore plus l'amplification.

Maintenant tu es prévenu ! :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

darbacox a écrit :J'aimerai le coupler a une bonne vieille Marantz CD60 . Ou avez vous mieux a me conseiller.
ça dépend du prix.
Pour le CD60, pas plus de 40 euro en excellent état; sinon, il y a mieux chez Marantz. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

Ah ? ben je vois qu'on est du même avis Twang. :wink:

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Ok, vous me conseillez quoi alors ?? Comme platine CD

J'aimerai prendre un LV-105 etc... mais j'ai peur pour les réparations en cas de pépin , donc je regarde un peu les autres ampli , sans trop m'y connaitre. Un ampli adéquat pour les enceintes , et une bonne platine, et franchement j'ai pas plus de 400€ maxi.

Donc je préfère demander

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par peter77 »

perso j'irai voir du coté des amplis Sansui qui ont une signature sonore typée tube et qui ont un grave/medium charpenté et de grosses alimentations et qui savent tenir les HP.
la puissance ne fait pas tout. on peu avoir une addition de transistors qui pourront developper x watts et avoir une alim quelconque.

Répondre