Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par peter77 »

tiens un exemple d'ampli capable de driver tes Clipper
http://www.leboncoin.fr/image_son/320444981.htm?ca=12_s

cette marque a fait des amplis capable de driver des enceintes très difficiles
son chaleureux typée tube avec des watts en plus. je viens d'en acheter un et les timbres sont vraiment très beaux !

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

zely30 a écrit :Ah ? ben je vois qu'on est du même avis Twang. :wink:

Exact. :-D

peter77 a écrit :perso j'irai voir du coté des amplis Sansui qui ont une signature sonore typée tube et qui ont un grave/medium charpenté et de grosses alimentations et qui savent tenir les HP.
la puissance ne fait pas tout. on peu avoir une addition de transistors qui pourront developper x watts et avoir une alim quelconque.
Ça me semble être aussi une bonne option.
darbacox a écrit :Ok, vous me conseillez quoi alors ?? Comme platine CD

J'aimerai prendre un LV-105 etc... mais j'ai peur pour les réparations en cas de pépin , donc je regarde un peu les autres ampli , sans trop m'y connaitre. Un ampli adéquat pour les enceintes , et une bonne platine, et franchement j'ai pas plus de 400€ maxi.

Donc je préfère demander
Tu fais bien, c'est tout l'intérêt des forums ! :wink:
Avec 400€ tu peux tout à fait trouver de bonnes électroniques en surveillant les petites annonces. A la limite, tu peux peut-être privilégier l'ampli et peaufiner la source quand tu te seras retapé financièrement.

Ne te fais pas de souci pour la longévité de ce genre de vieux matos, on est à des années-lumière de ce qui se fait en neuf à budget équivalent.

Si tu veux un exemple; mes parents ont un couple Luxman LV-105u et la platine à sortie tube qui va avec (et dont la référence m'échappe, désolé :oops: ). Ils datent tous les deux de 88 ou 89 et marchent encore comme des horloges Suisses avec une qualité de son que bien des produits actuels entres 2 et 3000€ peuvent envier. Seule la mécanique de la platine montre quelques signes d'usure, mais ça doit être assez facile à faire rénover chez un bon technicien.

Je ne suis pas calé en Sansui, mais il y a des connaisseurs sur le forum (d'ailleurs il doit même y avoir un sujet qui traite en particulier de l'association vieilles Cabasse/vieux Sansui.

En cas de doute, tu peux faire péter les petites annonces, elles seront sûrement commentées de manière pertinente. :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

peter77 a écrit :tiens un exemple d'ampli capable de driver tes Clipper
http://www.leboncoin.fr/image_son/320444981.htm?ca=12_s

cette marque a fait des amplis capable de driver des enceintes très difficiles
son chaleureux typée tube avec des watts en plus. je viens d'en acheter un et les timbres sont vraiment très beaux !

Je ne le connais pas, mais il est très beau !
En négociant ça à 300€ sans les câbles (dont on se tamponne bien pour le moment), il reste de quoi trouver une bonne petite platine.

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa. A ce que je vois , tout le monde me conseil un luxman LV-105u ou autre modèle hybride tube/transistor . Je vais me resigner et a vous faire confiance .

Je cherche à présent une bonne platine CD pas trop chère pour faire tourner tout ça.

Encore merci pour tout

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

Mais avec plaisir. :wink:

Ce que je ferais à ta place, c'est prendre un Luxman LV (107 si possible, mais un 105 marchera très bien aussi) avec une petite Marantz (ou autre chose, je ne sais pas tellement ce qu'il y a sur le marché en ce moment), ce qui te permettra de t'habituer à tes nouvelles enceintes en ayant l'esprit tranquille à propos de l'amplification.

Ensuite, et en prenant ton temps, tu pourras identifier les points sur lesquels tu voudras progresser et choisir une platine (ou un ordinateur et un Dac ! :mrgreen: ) en fonction. En tout cas, c'est comme ça que je ferais aujourd'hui si j'achetais des Clipper ! :wink:

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Salut,
Merci pour tout, je vais sérieusement m'orienter vers un luxman LV... J'ai trouvé celui-ci pas trop cher . Qu'en pensez vous ??

http://www.leboncoin.fr/image_son/317308827.htm?ca=22_s

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

Un appareil surcoté, à mon avis. :(

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

+1
J'ai peur qu'il soit un peu léger pour remuer les 30BZ18.

Pour à peine plus cher, tu as un Lv-104u, qui me semble t-il, possède une alimentation bien plus grosse.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

Et tiens, si tu habites en région Parisienne, tu peux contacter ce vendeur pour écouter l'association : http://www.leboncoin.fr/image_son/320622184.htm?ca=12_s

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Bonsoir,

Non je réside en Isère, donc dur dur pour Paris. Par contre j'ai trouvé un Marantz 1122DC en parfait état avec notice pour 250€ .

Va-t-il driver correctement les enceintes ?? Normalement oui mais j'attends vos retours

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Salut ,

Voici de vieux rotel , qu'en pensez vous ??

http://www.leboncoin.fr/image_son/292090549.htm?ca=17_s

http://www.ebay.de/itm/ROTEL-RA-913-Vol ... 4d0131a53a

http://www.ebay.de/itm/Rotel-RA-1212-Vo ... 4ab6293908

http://www.ebay.de/itm/Rotel-RA-1412-Ro ... 3cc6295833

Normalement ça devrait aller avec ça comme ampli ?, j'adore ce look vintage, mais a choisir si possible avec vu mètre .

J'ai remarqué que certain ampli avait une valeur en DIN et IHF , et d'autres seulement DIN. cela à un rapport avec les 8 ohms et les 4 ohms ??

Merci

Loïc

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Salut ,
Voici quelques photos de mes clippers comme promis .

Image
Image
Image
Image

Donc j'ai choisi un Marantz 1152DC pour les alimenter , et je cherche une bonne petite platine cd. J'avais pensé a une petite Philips 723 tweakée ou non .

Merci de vos retours

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par zely30 »

darbacox a écrit :J'avais pensé a une petite Philips 723 tweakée ou non .
30 euro non tweaké max, 50 euro tweaké max. :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par peter77 »

j'aurai plutôt choisi un lecteur cd Marantz du genre cd 63 ou cd67

timbres bien plus raffinés que le Philips.

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Salut les gars,
Bon j'ai eu une entourloupe par le vendeur du 1152Dc . Il est pas venu :evil: . Je suis un peu déçu mais bon c'est ainsi.

Merci pour les références des platines , je regarde un peu partout pour en trouver une . Un proche m'a donné une YAMAHA CDX 390 , je sais pas trop ce que ça vaut mais sur le net on en dit du bien. Mais je ne peux confirmer car j'ai toujours pas d'ampli .

J'attends pour trouver le meilleur compromis , un 1152Dc à 100€ je suis deg !!!

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

Effectivement c'est dommage. :?

Du coup la chasse reste ouverte !

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

En effet, celle-ci reste ouverte . Je crois que je vais devoir craquer le porte monnaie et prendre un lv 105u.

Mais si je pouvais trouver un bon ampli vintage pas trop cher capable de les driver , franchement ça serait cool.

L'espoir fait vivre ............

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

C'est sûr que le LV 105u sera excellent et t'apportera satisfaction pendant des années. En contrepartie, ce n'est pas le moins cher du marché.
Mais pour ce type d'acquisition, je suis du genre à regarder ce que donne le prix d'achat étalé sur 10 ans : tu te rends compte que 3 ou 400€ pour une machine indestructible et dont le son ne te lassera pas, c'est finalement assez dérisoire. :wink:

Par exemple, je suis tranquille avec mes Blocs Denon (qui sont dans la droite lignée des électroniques Japonnaises qui s'entendent si bien avec nos grosses boîtes à chaussures) et ça m'évite de me poser la question tous les matins de ce que je gagnerais en les changeant...

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par Marantz »

Je te remercie pour ces conseils. Je vais prendre le luxman est basta. Du bon matos qui dure dans le temps.
Je ferai des retours des que je l'aurai reçu. En effet j'en ai acheté un immédiatement.

Un peu plus tard, je chercherai une bonne platine CD et vinyles.

(vraiment classe ce forum............)

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Quel Ampli et platine CD pour Clipper 312 M2

Message par twangking »

Avec plaisir, je pense que tu ne regretteras pas. :wink:

Pour tout dire, j'ai rendu visite à mes parents ce week-end et j'ai été surpris une fois de plus par la qualité de leur installation (pourtant simple : Sampan 303 - LV105 + la platine qui va avec). Elle tient la dragée haute à 90% des systèmes à 4/5000€ neufs que j'entends tourner dans les magasins de hifi.

A mon avis, le mieux que tu as à faire, c'est de t'habituer à la sonorité du couple Lv105/Clipper (à mon avis ça va te plaire ! :-D ) et d'acheter plus tard une platine qui ira dans le sens de l'évolution te semblant bénéfique (plutôt nerveuse, douce, précise, aérée, sèche, grasse...?). Comme ça, tu ira plus près du son que tu aimes. Mais pour l'instant ça peut être intéressant de commencer avec une petite machine simple à laquelle tu essaieras de ne pas prêter attention.

Une fois de plus, c'est comme ça que je ferais aujourd'hui, mais je ne sais pas ce que les autres en pensent.

Répondre